Je ne sais pas quoi dire, je n'arrive pas a croire ce qu'il est entrain de faire. C'est tellement inattendu ! Et puis en plus je n'ai pas les idées claire et je suis énervée contre lui. J'ai tellement envie de lui dire oui, mais les mots ne sorte pas. Christophe et Hélène me fixent attendant ma réponse.
-je suis tellement surprise.
Bravo Élisabeth ! Vraiment nul comme réponse. Christophe ferme l'écrin et se relève. Il n'a aucune expression sur le visage et je n'arrive toujours rien a dire.
-je comprend, c'était idiot de ma part, c'est évident que c'est trop tôt. Il part de la salle a manger sans un mot, et j'arrive enfin à respirer. J'observe Hélène boire son café gêné.
-vous savez vous auriez formés un beau couple tous les deux.
Je lève les yeux au ciel et pose mon verre de jus d'orange.
-je n'ai pas dis non !
-alors c'est oui ?
Je me prend la tête entre les mains, ce n'est pas avec elle que je dois avoir cette conversation. Je me lève de table et fonce dans le bureau de Christophe. Il est entrain de préparer ses affaires pour partir au travail.
-c'était quoi ce cirque la ? Tu me demandes sérieusement en mariage car franchement c'est pas drôle ! J'aime pas quand on joue avec moi je pensais avoir été claire !
Christophe paraît surpris par mon ton et éclate de rire.
-je ne te comprend pas, quand on rigole avec toi tu prend au premier degré et quand on est sérieux tu crois que c'est du second degré. Élisabeth tu ne pense pas que je me moque de toi quand même ?
Je tripote mes cheveux nerveusement et m'assois sur un des canapés rouge.
-franchement ? Je ne sais pas ! Je viens de sortir du coma, je n'ai pas les idée très clair. Mais la prochaine fois je te prierai d'attendre que j'ai répondu avant de partir !
Il me regarde incrédule et s'assoit a côté de moi.
-je n'avais pas trop envie d'entendre ton non.
-mais bordel ! Je n'ai pas dis non, j'ai dis "je suis tellement surprise". C'est vrai j'aurai pu dire autre chose mais franchement tu m'as prise au dépourvu. Je suis sur que tu as fais expré de faire ta demande devant ta mère en plus !
-évidement, mais de toute évidence ça n'a pas mieux marché.
Je plonge mon regard dans le sien, j'aime tellement cet homme, avec lui je suis sur d'être toujours surprise.
-je ne peux pas me marier à 19 ans, Christophe.
-et pourquoi ça ? Tu as peur du regard des autres ? C'est vrai que tu as des millions de personne a décevoir.
-Mike par exemple que va-t-il en penser ?
-il avait l'air très heureux pour nous quand je lui en ai parlé.
Je lui donne un coup,
-quoi ! Tu lui en a parlé ! De toute manière, nous n'avons pas besoin de nous marier. Plus personne ne se marie maintenant !
La je pense que je l'ai vraiment blessé et je m'en veux aussitôt. Il sait que je trouve des excuses comme ça.
-je veux simplement que tu sois a moi pour toujours. Que tu n'es plus de problème d'argent, que tu me laisse t'aider et te protéger pour tout.
Et voilà il mets les pieds en plein dedans.
-je ne veux pas perdre ma liberté, tu es constamment sur mon dos a vouloir me protéger ! Mais au final tu me cache des truc comme la venue de ma mère en croyant que c'est pour mon bien mais en faite pas du tout.
-J'ai merdé ! Ça arrive. Lisa tu es ma vie, si je te perd je ne m'en remettrait pas. T'épouser serait la chose la rassurante pour moi, tu serais ma femme, ma famille. Je sais que tu m'aimes que pour toi un bout de papier notifiant que nous sommes marié n'a aucune importance. Mais pour moi ça en a. Je t'aime et je n'abandonnerai pas mon idée.
Il me regarde avec tellement de tendresse que soudain je peux nous imaginer. Tous les deux mariés, il serait a moi pour de bon. Même si je pense que cela est trop tôt, mais d'un autre côté, il a été la pour moi, il m'a tout donné et je lui en suis reconnaissante.
Je prend une grande inspiration,
-je suis d'accord.
Il me regarde heureux,
- vraiment ? Tu vas m'épouser ! Whoa ! Si je n'avais pas peur de te faire mal je te serrerai dans mes bras la de suite !
Je souris, il a l'air vraiment au comble du bonheur. Je le rend heureux et c'est la seule chose qui m'importe.
-pour une fois n'est pas peur pour moi, j'ai vraiment besoin que tu me serre dans tes bras.
Il ne se le fait pas dire de fois et me soulève pour me mettre sur ses genoux avant de m'embrasser langoureusement. Je me perd sans se baiser, finalement je ne regrette pas d'avoir dis oui, vivre avec lui pour de bon ? Le rêve ! Être a lui ? Pareil un rêve !
Il se détache de moi pour sortir l'écrin a nouveau de sa poche. La bague est ravissante, un diamant de taille raisonnable en forme de cœur est placé sur le dessus de l'anneau. Il me la passe au doigt et je me sens comblé.
-elle te plait ? Je ne l'ai pas prise trop extravagante car je sais que tu aurais râlé.
-elle est parfaite, mon chéri ! Je l'adore.
Il m'embrasse doucement cette fois
avant de murmurer un "je t'aime".Christophe a du finir par partir travailler, malgré ma bouderie. Je me retrouve donc seule avec sa mère qui très enthousiaste prépare déjà les plan de notre mariage. Je fais semblant de l'écouter mais sincèrement me marier a Las Vegas serait le mieux pour moi. Je sais que ce n'est pas le genre de Christophe alors je ne le propose pas.
Donc j'écoute d'une oreille attendant que ce calvaire soit finis, jusqu'à ce que ma mère arrive.
Elle arrive avec un boîte de chocolat dans les mains et me serre dans ses bras mince. Je grimace j'ai toujours des bleue partout et ce n'est franchement pas agréable.
-ça va maman ? Je demande en m'écartant discrètement.
-oui ça va très bien, ton ami Christophe c'est excusé et m'a envoyé des chocolats. C'est tellement généreux !
Je lui souris ( il faudra que je remercie Christophe pour ce qu'il a fait ce soir ) en la conduisant au salon ou Hélène a servit du thé. C'est une fois que nous sommes installé que je me rend compte de la bêtises que j'ai eu de les réunires toute les deux. Après quelques minutes de conversation banale, Hélène pose sa tasse et s'apprête a parler.
-Lisa ? Vous avez annoncé la bonne nouvelle a votre mère ?
Je me pince la lèvre, pourquoi aurai-je fais ça ! Ma mère me regarde attendant que je l'éclaire.
-euh non, je n'en ai pas eu l'occasion, je répond simplement en sachant que la mère de Christophe va se faire un plaisir d'annoncer cela elle même.
-Claire nos chère enfants vont se marier !
Ma mère manque de s'étouffer avec un chocolat et me lance un regard surpris. Elle me connaît par cœur et sait parfaitement que je ne voulais pas me marier.
-c'est...euh surprenant, ça vous dérangerez que je parle a ma fille en privé ?
Aie aie aie, je n'ai vraiment pas envie de lui parler seule a seule, mais malheureusement Hélène s'éclipse dans la cuisine.
Ma mère se lève pour s'assoir a côté de moi et me prendre les mains.
-ma chérie, je suis vraiment désolé.
Je lève un regard surpris sur elle, je ne m'attendais pas vraiment a des excuses.
-je n'ai pas agi en mère, et franchement je m'en veux. J'avais peur que ton père me quitte mais ton père n'est qu'une salaud comme son patron. J'ai fais semblant de ne rien voir, mais en réalité je savais que tu ne mentais pas. Je ne mérite pas ton pardon je le sais mais je veux au moins que tu me laisse entrer dans ta vie a nouveau.
Je regard ma mère quelque instant, ses paroles me touche en plein cœur, les larmes coulent sur nos deux joues. Je ne sais pas quoi répondre alors je la prend dans mes bras.
-je t'aime maman.
-je t'aime aussi ma chérie.
Elle s'écarte après quelque minute et plaque une de mes mèches folle sur ma tête.
-je suis contente pour tes fiançailles, je sais que si tu as dis oui c'est que tu l'aimes vraiment. J'espère que ton mariage sera plus heureux que le miens.
Elle me sourit tristement et prend ma main gauche pour caresser la bague.
-je suis sur que ça va s'arranger avec toi et papa.
Je ne sais pas quoi dire d'autre et je sais que c'est une bêtises. On ne peut pas être heureuse avec quelqu'un qui préfère sa carrière a sa fille.
-non il m'a dit que si je venais te voir, ce n'était pas la peine de rentrer.
Je reste choqué, il n'a pas osé la mettre à la porte ! Quel connard !
-maman, tu vas rester ici chez Christophe, jusqu'à ce que nous te trouvions un appartement, a New York a par si tu préfère Los Angeles.
-je ne veux pas retourner à New York, je n'ai plus rien la bas. Mais ne te sent pas obligé de m'accueillir, Christophe ne me porte pas dans son cœur, je ne vais pas créer des tensions entre vous.
Je secoue la tête et me lève pour appeler le concierge.
-ne t'inquiète pas, il comprendra.Enfin j'espère...
Ma mère me serre a nouveau dans ses bras et je suis vraiment heureuse, j'ai retrouver une partie de ma famille et c'est ce qu'il me manquait.
VOUS LISEZ
Sombre Amour
RomanceTu ne comprend pas je ne suis pas une bonne personne... si j'en ai envie... Je peux te faire du mal... Je peux te faire souffrir... Je peux te détruire... Mais je t'aime... C'est trop tard....