Nous rentrons sur Los Angeles vers 15 heure, Christophe a insisté pour rentrer le plus tôt possible à cause d'une réunion importante soit disant, le dimanche. Je fus un peu déçu de rentrer sans avoir vu les plages de Miami, mais je décidai de me rattraper en visitant celle de Los Angeles. A peine arrivé, je déposai ma valise dans ma chambre, enfilé mon maillot bleu, un robe de plage et des sandales assortis. Je prend mon sac de la crème et une des centaines de paire de lunettes hornant mon dressing et me dirige vers le hall. Avec un peu de chance Christophe est trop occupé pour me voir sortir sans téléphone et puis Robin sera avec moi, si je le trouve bien sur.
Il est heureusement dans le hall de l'immeuble, je le trouve entrain de discuter avec Steve. Ils sourient en me voyant venir vers eux.
-Lisa vous sortez ? Me demande Robin gentiment.
-oui, est que vous pourriez m'accompagner à la plus belle plage de la ville, s'il vous plaît ?
Il paraît géné et se met a piétiné sur un pied sur l'autre.
-je suis désolé de vous demandez ça mais est ce que Monsieur Williams est au courrant ?
Je rougis et fais semblant de fouiller dans mon sac pour éviter qu'il voit mon mensonge,
-bien sur, je ne saurais pas sortis sans son consentement, nous y allons ? J'aimerai profiter le plus possible du soleil.
Il hoche la tête et m'escorte dans le parking privé jusqu'a la voiture, il démarre, je me sens un peu coupable à ce moment là. Si il a des problèmes ça sera de ma faute, mais en même temps mon mensonge était un peu vrai dans un sens. Il m'a promis de me laisser sortir si je venais avec lui a Miami..avec un téléphone portable. Mais si je n'ai pas d'argent je ne peux pas m'acheter un téléphone et hors de question que je lui demande de m'en acheter un. Je trouverai surement quelque chose a faire pour gagner de l'argent Lundi. Robin se gare sur le bord de la route et m'ouvre la porte.
-vous êtes arrivé, tenez (il me tend un appareil noir), appuyé sur le bouton gris dès que vous voulez que je passe vous prendre. Je serai a cette même place dix minute après votre signale, bonne après midi.
Je le remercie et il démarre en me laissant sur le trotoire seule. Cette endroit est vraiment incroyable, il y a du monde mais la plage est tellement grande que ça se voit a peine. J'étend ma serviette dans un endroit ou il y'a un peu de monde. J'enlève ma robe me badijone de crème et m'allonge pour profiter pleinement de mon premier moment de répis depuis plusieurs mois. J'ai vraiment l'impression d'être libre allongé là. Je passe tellement de temps au soleil qu'au bout d'un moment j'ai l'impression que mon corps va cuire, c'est le signale qu'il faut que je rentre. Ou au moin que je marche à l'ombre. Je me lève rejoins le boulevard, il y'a un peu plus de monde mais je n'y fais pas attention, je marche librement sans pensé a rien sans même regarder ou je vais car je rentre dans quelqu'un.
-oh je suis désolé, je ne regardais pas ou j'alla...Mike !
La personne dans laquelle je venais de rentrer n'était autre qu'un ancien camarade de lycée qui avait passer ses examuns l'année dernière. Mike est de grande taille, il a des boucle blonde sur la tête et les yeux noir. En me voyant, il sourit et me prend dans ses bras.
-Elisabeth Coleman ! C'est bien toi ? Whoa tu es splendide ! ça fait super longtemps qu'on c'est pas vu !
Il me serre tellement fort que j'ai du mal a respirer,
-je suis contente de te revoir mais pourrais-tu me lacher s'il te plait, je vais commencer a manquer d'air.
Il a un sourir géner et il me libère.
-excuse moi, qu'est ce que tu fais a Los Angeles ? ta famille a déménager ?
-euh, non c'est une longue histoire et toi ? Tu ne devais pas aller faire tes études en France.
Il hoche la tête soudain un peu géner, nous nous asseyons sur un banc.
-ben j'ai pas été pris en faite, je suis arrivé a la fac en France et au final il m'ont dis qu'ils avaient fait une erreur dans les dossiers, j'étais tellement déçu que j'ai décidé de venir a Los Angeles. J'ai toujours rêver d'y aller et je ne regrette rien. Au fur et a mesure j'ai commencé a connaître du monde et je me suis fais embaucher dans un café près de la plage. Je viens d'ailleur de finir mon service et toi tes examuns ? Demande-t-il en étirant ses jambes.
Je rougis, je n'ai pas vraiment envie de lui raconter tout ce qu'il mets arrivé depuis l'année dernière.
-j'ai eu une dispute avec mes parents a cause d'une affaire privé, donc un ami m'a proposé de m'héberger ici, je suis des cours par correspendance je passe mes examun Mercredi prochain.
Après tout ce n'est pas non plus un vrai mensonge,
-ah c'est dommage pour tes parents, mais t'inquiète cette ville est super ! Tu comptes faire quoi après avoir eu tes examuns ?
-trouver un travail pour gagner un peu d'argent et peut-être dans deux ans me payer une université franchement je n'y ai pas vraiment réfléchis pour l'instant.
Je lui souris et il me rend mon sourire.
-tu sais le café ou je travaille embauche, c'est bien payé et en plus on garde tous nos pourboires, le patron est cool. Je peux parler de toi si tu veux ?
-c'est vrai ! Tu ferais ça ! Ca serait génial !
Il hoche la tête,
-Passe moi ton numéro et dès que j'ai des nouvelles je t'appelle.
Et voila cette histoire de portable a eu raison de moi.
-et bien, je n'ai pas encore acheter un portable, mais donne moi ton numéro et je t'appelerai.
Il sors un feutre de sa poche de short, les mecs me surprendront toujours avec leur poches.
-donne ta main.
Je la lui tend et il m'écris son numéro,
-voila, appelle moi dès que tu peux, sinon tu peux me rejoindre Lundi vers 10 heure ici et je te montrerai ou est le café.
-oui, franchement ça serait super, je te remercie.
Il me serre a nouveau dans ses bras, j'avais oublié a quel point il était tactile.
-bon j'y vais Lisa, on se voit Lundi sinon ben appelle moi, il s'éloigne après un dernier signe de la main.
Enfin quelqu'un que je connais dans cette grande ville, il ne semble pas au courrant de mon passer en plus alors il ne pourra pas me juger. Le soleil commence a décliner, je sors le bip de mon sac et appuie dessus avant de rejoindre le point de rendez vous que m'a donné Robin.
J'ai vraiment adoré cette journée, bien que j'aurai aimé en profiter avec Christophe. En arrivant à son appartement, je file dans ma chambre a pas de loup sachant au silence de Robin durant le trajet qu'il est au courant de mon escapade. Je m'allonge sur mon lit et ferme les yeux, je vais surement passer un mauvais moment dans quelques minute. Je range mes affaires quand la porte de ma chambre s'ouvre brusquement, Christophe entre il a les trait tendu par la rage mais aussi l'inquiètude il serre les poing et me lance un regard noir.
-Tu peux me dire ce qu'il t'est passé par la tête exactement !
VOUS LISEZ
Sombre Amour
RomanceTu ne comprend pas je ne suis pas une bonne personne... si j'en ai envie... Je peux te faire du mal... Je peux te faire souffrir... Je peux te détruire... Mais je t'aime... C'est trop tard....