Chapitre 18 : 19 ans

628 26 0
                                    

Jamais je n'avais oublié mon anniversaire auparavant. C'était la meilleure journée de l'année pour moi. Je l'organisais toujours un mois a l'avance. Je me souviens de la fameuse réunion de famille ou je suppliais mes parents de faire une fête a la maison et ou après négociation sur négociation il finissait par accepter. Je souris a l'évocation de se souvenir. J'avais beau me le cacher mais en faite mes parents me manquaient surtout ma mère. Je ne l'avais pas revu depuis si longtemps c'était la seule qui avait pleuré pour moi. Elle me manquait terriblement.
Je m'observe dans le miroir, Christophe m'a demandé de me faire belle. J'ai hopté pour une robe bleue claire elle a une seule manche et s'arrête un peu au dessus de mes genoux. Je relève mes cheveux en un chignon chic et rejoins le hall après avoir enfilé une paire de chaussure a talon noir. Christophe m'attend, il est beau dans son costume noir, sa chemise n'est pas fermé en entière ce qui le rend encore plus sexy.
-tu es ravissante, j'ai vraiment de la chance, me dit-il quand il me voit. Je rougis et nous montons dans l'ascenseur.
-tu prend ta voiture ? Je lui demande en voyant qu'il descend au parking privé.
-oui, Robin est en congé et puis je ne voulais pas rendre mal a l'aise notre invité.
Je le regarde sans comprendre tant dis qu'il m'ouvre la porte et que je m'assois dans la voiture.
-notre invité ?
Il s'assoit derrière le volant,
-oui, j'ai pensé que pour ton dîner d'anniversaire tu aurais aimé inviter Mike. Je lui ai envoyé un message pour l'invité au restaurant.
Je souris,
-vraiment ? Tu vas arrivé à le supporter toute une soirée ? Je dis en riant.
Il hoche la tête,
-tu sais pour toi je ferai n'importe quoi et je veux que cette soirée soit parfaite.
Je n'ai rien a répondre a ça et je presse la main de Christophe en le remerciant silencieusement.
Mike habite une petite maison en colocation avec deux autres garçons.
Je souris en le voyant arrivé, il est vraiment élégant. Il a enfilé une chemise et un jean noir.
Il entre dans la voiture et s'installe derrière moi.
-bonsoir Lisa, Christophe.
Christophe lui répond par un mouvement de tête
-salut Mike ! Merci d'être venue ! Je m'exclame joyeusement.
-joyeux anniversaire ma...euh Lisa ! dit-il en me tendant un petit paquet cadeau. Je le remercie et le glisse dans mon sac.

Le restaurant ou nous emmène Christophe est magnifique comme toujours mais pas trop couteaux et j'en suis heureuse car Mike n'a pas son argent. La soirée se passe dans la bonne humeur, enfin presque mise a part quelque tension entre Mike et Christophe qui s'affronte sur qui est le meilleure tout se passe plutôt bien.
-tu n'as pas ouvert mon cadeau, me fait remarqué Mike alors que le serveur débarrasse nos plats chaud.
Je rougis, c'est vrai que j'ai complètement oublié.

Je sors le paquet de mon sac et l'ouvre. C'est un collier en argent au bout il y a un petit pendentif avec la lettre E.
-c'est vraiment jolie Mike merci beaucoup, je dis en me levant pour le serrer dans mes bras.
Christophe serre les poings mais se contrôle et j'en suis ravis.
Le dessert arrive c'est un fraisier avec 19 bougies. Comment Christophe a-t-il deviné que c'était mon gâteau préférer.
Les deux garçons entonnent un chant d'anniversaire extrêmement faux et je souffle mes bougies en faisant le vœux que ma nuit soit parfaite.
Alors que nous dégustons un verre du meilleure champagne du restaurant offert par Christophe, mon regard croise le regard d'un jeune homme assis en face d'une jeune fille au cheveux court. Le jeune homme a les cheveux châtain claire, et les yeux vert claire. Mon sang se glace, c'est pas possible je ne peux vraiment allé nulle part sans être poursuivis par mon passé. Christophe qui discutait sport avec Mike me sort de ma stoppeur en me prenant la main.
-ça va mon cœur ?
-euh oui...c'est juste que Henri et Ashley sont juste en face de nous.
Christophe et Mike se retourne comme un seul homme et c'est a ce moment que le couple nous remarque.
-nous avons qu'à les inviter, pour leur montrer que ta vie est beaucoup mieux que la leur, propose Christophe.
Je le regarde les yeux grand ouvert,
-c'est vraiment l'idée la plus génial que tu es jamais eu ! Je m'exclame en l'embrassant. Tu es vraiment diabolique.
Il sourit et se tourne pour parler a un serveur, quelques minutes plus tard Henri et Ashley s'approchent de notre table mal a l'aise.
-bonsoir, tous le monde, murmure Ashley en s'asseyant a côté de Mike suivit de Henri. Ce dernier s'assoit en face de moi mais fait tout pour éviter mon regard et j'en suis fière.
-Christophe, je te présente Ashley et Henri de vieux ami.
Christophe prend un sourire hypocrite,
-enchanté !
-et vous êtes ? Demande Henri en grinçant presque des dents.
Je cache mon sourire et porte ma coupe de champagne a mes lèvres.
-je suis son mari, dit-il.
Je manque de m'etouffer avec ma gorgé
de champagne ainsi que Mike mais en voyant Henri devenir rouge de colère, nous nous lançons un regard complice.
-ah...bon ? Couine Ashley, tu ne nous avais pas dis que tu étais mariée ?
Je me tourne vers elle, et prend la main de Christophe.
-nous n'avons pas vraiment parlé, il faut dire.
-alors que faites vous dans notre belle ville ? Demande Christophe en souriant leur souriant. Ashley se tortille sur sa chaise.
-nous sommes en vacances.
Quel menteuse ! Elle avait juste envie de me montrer a quel point elle était heureuse avec Henri.
- et vous Christophe vous vivez ici ?
-oui, nous avons un étage privé dans un magnifique immeuble près de la plage, mais nous avons des maisons un peu partout aux États-Unis.
Je sais ce qu'il essaye de faire et ça me fait sourire, il veut les rendre jaloux e ça marche. Pendant que Christophe détail ses affaires et tous son argent, les deux amants se décomposent sur leurs chaises. Mike me lance un regard sournois et je sais que lui aussi rigole intérieurement de la situations.
Vers minuit nous quittons le restaurant, Henri s'approche de moi.
-je pourrais te parler en privé, s'il te plait ? Demande-t-il en lançant un regard a Christophe.
Je hoche la tête et m'éloigne de lui.
-tu voulais me dire quoi ?
Il prend un inspiration,
-alors déjà je voulais te dire que tu es ravissante encore plus que dans mon souvenir. En suite tu m'as énormément manqué et si je suis venue jusqu'à Los Angeles ce n'est pas pour Ashley mais pour toi. Tu m'as tellement manquée, je m'en veux tellement de t'avoir laissé alors que tu avais besoin d'aide. Je suis désolé.
Je le regarde pendant un moment, j'ai tellement envie de le gifler de lui hurler dessus mais je préfère garder mon calme et répondre d'une voix posé.
-Henri tu as fais ce que tout être humain aurait fait tu as choisis la meilleure opportunité pour toi. Maintenant que tu regrettes, tu feras de meilleurs choix. Maintenant je vais te laisser, je suis heureuse et ce n'est pas grâce a toi.
Je le laisse en plan devant le restaurant et je rejoins Christophe et Mike qui discute devant la voiture tranquillement.
-whoa une soirée et vous êtes de bons amis, j'en suis ravis.
Ils me sourient et Christophe me prend par la taille pour m'embrasser.
-on y va ? Demande Mike, je travail le Dimanche moi !
Je ris et nous prenons place dans la voiture. Le trajet jusqu'à l'appartement après avoir déposé Mike se fait en silence. J'angoisse à propos de ce que j'ai prévus. J'essaye de me détendre en parlant mais Christophe sans que je suis angoissé.
-hey ! Tu as passé une bonne soirée ? Me demande-t-il.
-oui c'est vraiment l'un de mes meilleures anniversaire et je t'en remercie.
Il quitte la route des yeux quelques instant et me presse la jambe.
-franchement c'était un plaisir de rendre tes amis jaloux, mon cœur.
-et c'était surtout très réussis.
Nous arrivons à l'appartement, tant dis que Christophe consulte ses mails, je pars dans la chambre et me change. J'enfile les nouveaux dessous que j'ai acheté pour l'occasion et met par dessus un déshabillé.
Je le rejoins en suite dans son bureau. Il ne me voit pas arrivé et j'en suis ravis. Je m'approche de lui et passe derrière son fauteuil pour fermer l'ordinateur portable. Il se tourne et m'observe surpris.
-tu es vraiment très attirante dans cette tenue, c'est un peu un juste pour moi, dit-il en m'attirant sur ces genoux.
Je l'embrasse doucement, en rougissant.
-tu sais ce qui pourrait conclure merveilleusement bien cette journée ? Je demande en déboutonnant un bouton de sa chemise. Il semble deviné et un éclair de désir passe dans son regard mais il arrête mes mains.
-Lisa, tu es sur ? Me demande-t-il en me regardant sérieusement.
-oui Christophe, je suis sur et j'en ai vraiment envie.
-très bien mais si jamais tu as un doute tu me le dis....
Je soupire et l'embrasse a nouveau. Il prend ça pour un oui. Il me soulève dans des bras tout en m'embrassant et traverse a grand pas l'appartement avant de me déposer sur notre lit. Il m'embrasse encore et ses lèvres glissent sur mon cou. Je lui enlève sa chemise, son corps et magnifique. Il s'allonge au dessus de moi et fait glisser mon déshabiller sur mes épaules. Il le jette ensuite par terre et mon soutien gorge le rejoins.
-tu es vraiment belle Élisabeth, j'ai vraiment.... vraiment....beaucoup...de chance..dit-il en déposant un baiser a chaque mot.
La nuée de papillons s'envole a nouveau, et je pousse un gémissement. Je dois lui dire quelque chose avant que nous ne puissions plus nous arrêter. Je prend son visage entre mes mains.
-Christophe il faut que tu saches...que je n'ai jamais fais l'amour avec un homme.
Il paraît surpris mais ne fait aucune remarque et se penche a nouveau pour m'embrasser. Le reste de la nuit se déroule comme dans un rêve après nous êtres débarrassés de tous nos vêtements nos corps s'unissent de la manière la plus naturel du monde et nos âmes ne font plus qu'une pendant quelques instants.
Avant de m'endormir je n'ai plus qu'une certitude:
Je l'aime et ça ne pourra jamais changer.

Sombre AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant