Chapitre 33 : confidence

426 28 0
                                    

Christophe ne répond pas, il reste silencieux et j'ai envie de le secouer pour qu'il me parle mais je sais que si il n'en a pas envie il ne dira rien.
Je tiens toujours sa main dans la mienne et la serre un peu pour lui rappeler que je suis là. Il a une réaction et inspire comme si il avait retenue sa respiration jusque-là.
-je ne peux vraiment pas t'en parler, je suis désolé.
Je baisse les yeux et lâche sa main.
Je suis déçu, il ne me fait toujours pas confiance et apparemment ce secret et la cause de notre rupture...enfin...j'espère. Sa petite crise de jalousie dans l'ascenseur me prouve qu'il tient à moi ou simplement qu'il n'aime pas les garçon aux cheveux violet. D'ailleurs le fait que je ne connaisse pas son prénom me fait sourire puis éclater de rire. Il y a sûrement le fait que j'ai trop bu ce soir ou le fait que Christophe soit si énervant. Je suis plié de rire maintenant sous les yeux ébahie du jeune homme.
-Je crois que tu as trop abusé de l'alcool toi, tu ferais mieux de dormir.
Il me soulève dans ses bras et me dépose au centre de mon grand lit, ma crise de rire ce calme et peu mais je garde quand même un sourire sur mon visage. Je sais que j'ai l'air d'une enfant de 4 ans mais sincèrement je m'en moque.
Christophe paraît désespéré quand il quitte la pièce, désespéré de moi ? De son secret ? De notre rupture ? J'espère que c'est de tout ça et qu'il souffre comme moi je souffre. Je ne comprend pas comment il a pu devenir aussi méchant en une seule soirée. Non en faite, Il n'est pas méchant, il a juste dis des propos méchant pour me blesser. Peut être cherche-t-il a m'éloigner de lui ? Si c'est le cas c'est réussi, je ne lui adresserai plus la parole, jusqu'à ce qu'il me dise la vérité. Je sombre dans le sommeil sous mes premières résolutions que je sais, ne pas pouvoir tenir.

Christophe

Je fais les cent pas dans mon bureau comme un loup dans une cage. Je suis con ! Tellement con ! La femme que j'aime et entrain de me glisser entre les doigts alors que nous devions nous marier dans une semaine. Je dois lui dire la vérité, je ne peux pas concevoir qu'elle passe a autre chose....mais en même temps c'est tellement égoïste de ma part, je la mets en danger uniquement pour mon bien a moi. Mais elle se mets en danger en sortant avec des hommes quel ne connaît pas. Je frissonne a l'idée de ce qui aurait pu se passer si je n'avais pas été la. Elle l'aurait emmené dans sa chambre peut être et ils auraient couché ensemble. Je n'aurai plus été le seul... Non ! Il est hors de question que je laisse arriver une telle chose. Je sors de mon bureau et fonce dans la chambre de Lisa. Elle dort profondément roulé en boule comme un petit chaton. Je souris bêtement et me penche doucement vers son oreille.
-Lisa réveille toi ! Je hurle.
La jeune fille pousse un cri et se relève complètement paniqué prête a taper quelqu'un. Quand elle m'aperçoit son regarde s'adoucit puis redeviens dure.
-qu'est ce que tu veux encore ? Gémit-elle a moitié endormie. Elle se rallonge sur le lit en me tournant le dos, je m'assois a côté d'elle.
-c'est mon père.
Elle se retourne pour m'observer plus attentivement.
-de quoi ton père ?
-c'est lui Lisa qui a provoqué l'accident de voiture dans lequel tu as faillis mourir.
J'attend sa réaction qui ne vient pas, elle est calme trop calme. Son petit nez se fronce preuve qu'elle réfléchit, elle est tellement mignonne j'ai envie de lui embrasser ce jolie petit nez et de lui enlever cette robe si courte...
-ton père est en prison, dit-elle simplement mais je sans une émotions dans sa voix elle est inquiète.
-plus depuis un mois, il nous...te veut du mal.
Ses yeux change et elle me regarde terrifié.
-qu...quoi !? Mais pourquoi ?!
Je passe un bras autour de sa taille pour l'apaiser.
-Il cherche a m'atteindre a travers toi tu es l'objet de sa vengeance.
-mais c'est affreux ! Il va te faire du mal je ne le supporterai pas si il te fesait du mal.
Je me tape la tête dans les mains, cette jeune femme ne se rend pas compte des choses.
Je la secoue légèrement,
-Élisabeth, il veut te faire souffrir pour me faire souffrir tu ne te rend pas compte que tu es en danger. C'est pour ça que...que je t'ai fais revenir ici.
-oh...je pensais que c'était pour m'avoir près de toi.
Elle met sa main devant la bouche après avoir dis ça et rougis elle est vraiment trop belle.
-oui aussi J'aime t'avoir auprès de moi mais je pense que c'est dangereux alors j'ai rompu avec toi pour que tu sois en sécurité loin de moi le temps que je le débarrasse de mon père...as-tu vraiment cru que je ne t'aimais plus ?
Elle ne répond pas et je vois des larmes couler le long de sa joue. Non ma princesse ne pleure pas ! J'essuie ses larmes avec mes lèvres.
-je...oui je n'ai jamais compris ce que tu me trouvais, tu as tout et je n'ai rien.l
Je l'éloigne un peu de moi pour la regarder dans les yeux.
-Lisa tu as tous ce dont peut rêver un homme, la tendresse, la gentillesse, l'intelligence la beauté. Tu es tous mon univers, mais comment puis-je te permettre de croire en toi !
Elle ne répond pas et se blottis a nouveau contre mon cou, je sens des larmes couler sur mes épaules et la culpabilité m'envahit.
-pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? Christophe on était sencé tout ce dire ?!
-j'avais peur que tu te mette en danger, je suis sur que tu vas refuser de ne pas aller a la fac alors j'ai opter pour l'option je fais croire que tu ne compte plus et il s'éloigne de toi. Mais l'inspecteur Chelmey a enfin dit un truc intelligent et j'ai du te fait revenir. Je suis tellement désolé jamais oh non jamais je t'aurai fait renvoyé, je n'arrive pas a croire que tu es crus ça aussi.
Les larmes sur ses jours redoublent et je la serre contre moi.
-ma chérie je t'aime, et je m'en veux de t'avoir jeté ça a été le pire moment de ma vie même si ça n'a duré que deux jour je n'arrive pas a le concevoir. Et te voir avec cette tignasse violette ça a été de trop !
-Je suis désolé de ça, j'ai trop bu et j'ai voulu me venger mais si tu m'avais tous dis plutôt on n'en serait pas la!
Je soupire et enfouis mon visage dans ses cheveux
-je sais...et j'espère que tu pourras me pardonner et me reprendre.
Elle ne répond pas et s'allonge sur son lit en m'entraînant avec elle.
Nous sommes nez a nez, le désir monte en moi mais je sais que ce n'est pas le moment.
-laisse moi faire le point, dit-elle dans un souffle. Ses jolies yeux se ferme presque et je la prend dans mes bras.
-oui mon amour prend tout ton temps, j'espère que tu prendras la bonne décisions je t'aime.
Elle ne répond pas, elle dort déjà et je m'endors juste après en espérant pouvoir épouser la femme que j'aime.

Sombre AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant