Je fixe le papier d'un œil vide, pendant que le policier m'observe d'un air mauvais. Christophe a essayé de tuer son père ! Mais quand et où ?
-je suis sur que c'est un mal entendu !
-je ne pense pas Madame, devant un centre commercial il y a quelques jours.
Je m'assois pour reprendre mes esprit, mon beau rêve se transforme en cauchemar, mais il faut que je fasse face comme une adulte une épouse responsable.
Je remercie poliment le policier et le raccompagne à la porte en gardant mon calme. Et dire que quelques heures plutôt je passai le meilleure moment de ma vie, et maintenant ?-la meilleure solutions serait de convaincre votre beau-père d'abandonner les charges, un chèque ferait sûrement l'affaire.
J'écoute l'avocat de Christophe m'expliquer les démarche juridique à faire pour éviter la prison à mon mari. Je l'ai appelé dès mon réveils ce matin après être rentrée chez nous. C'est un jeune homme très sympathique un peu trop a mon goût mais j'ai besoin de lui, il m'observe de ses yeux gris perçant attendant que je prenne une décisions.
-je n'ai pas de quoi faire un chèque, je dis finalement en levant les yeux sur lui. Il me sourit et me montre un relevé de compte, je manque de m'étouffer en voyant le montant du compte.
-c'est ce que votre mari a gagné aujourd'hui, me dit-il, 10 % de cette somme suffirait pour le convaincre, et cette argent est aussi a vous depuis hier.
Je ne répond rien et il me tant un chéquier à mon nom.
-Christophe la fait faire pour vous il y a quelques jours vous pouvez l'utiliser maintenant.
Je le prend avec hésitation tout cela m'effraie vraiment. Christophe serait quoi faire à ma place moi je ne suis qu'une simple étudiante...
Je remplis le chèque et le signe,
-vous devriez l'apporter vous même à son père, pour le mettre en confiance.
Il me sourit de son sourire de dragueur, c'est ce sourire qu'il m'adresse depuis ce matin et ça me met mal a l'aise. Je lève les yeux au ciel et me lève pour le raccompagner ou plutôt le mettre dehors.
-merci, vous m'avez été d'une grande aide, je dis en appelant l'ascenseur.
-c'est un plaisir Madame, je vous enverrai mais honoraires.
Et bien il va droit au but au moins.
-je n'en doute pas.
-tenez moi au courant.
L'ascenseur se referme sur lui et je pousse un soupire de soulagements. Christophe n'est pas perdu d'affaire, je songe en regardant le chèque.
Je prend mon sac et une veste après avoir glissé le chèque bien à l'intérieur. Perdre cette somme ne serait pas vraiment grave pour les finances de Christophe mais quand même !
Michael m'attend devant l'appartement, il a l'air inquiet depuis ce matin, sûrement a cause de Christophe. Il a peur de perdre son travail, je me demande combien il le paye ? Chère sûrement cet homme ne prend jamais de vacances.
-l'hôpital Mémorial Grace, vous pouvez m'y déposer ? Je lui demande en montant dans la voiture.
Il se retourne un peu embarrassé.
-Monsieur Williams m'a interdit de vous emmenez voir son père, il savait que vous le feriez tôt ou tard après ce qu'il s'est passé...
Quoi ! Mais c'est vraiment hallucinant ! Je serre les poing pour essayer de me calmer, deuxième jour de mariage mon mari est en prison et son chauffeur a des interdictions me concernant. Tu es amoureuse de lui tu es amoureuse de lui.
-soit vous m'y conduisez soit j'y vais seule en bus, je dis en contenant ma voix mais elle part quand même dans les aigus.
Le jeune homme me fixe puis avec un soupire résigné démarre la voiture.Mais main tremble légèrement quand je toc à la porte de Monsieur Williams. Une infirmière ouvre la porte juste après que j'ai frappé, elle sursaute en me voyant puis reprend ses esprit et fronce les sourcils.
-les visites sont réservé à la famille Mademoiselle, dit-elle.
Je rougis,
-je suis sa belle-fille serait-il possible que je le vois ?
Elle paraît surprise et me fixe quelques instants l'air peut convaincu, mais elle finit par se décaler et me laisser passer.
Le père de Christophe est allongé sur son lit avec un journal à la main. Il a un bras en écharpe et des bandages autour de la tête, je me pince la lèvre je ne mettais pas rendu compte que Christophe avait frappé aussi fort.
-Bonjour, je dis doucement.
L'homme se tourne vers moi et il sourit, un sourire faux.
-Élisabeth, je suis heureux de voir revoir. Je suppose que vous venez me parler de Christophe.
Il m'indique un siège a côté de son lit et je m'y assois avant de lui tendre un chèques. Il le fixe d'un œil mauvais puis le déchire. Mais il est fou !
-mais...
-Lisa pensez vous que je vais accepter un vulgaire chèque ? Mon propre fils a essayé de me tuer, je mérite mieux.
Je le fusille du regard et me lève brusquement.
-non vous méritez exactement tout ce qui vous arrive vous êtes une affreuse personne et vous allez gâcher la vie de Christophe uniquement pour votre bon plaisir ! Vous êtes répugnant.
Je m'apprête a partir, je ne sais même pas pourquoi je suis venue, c'était idiot cet homme est un monstre sans cœur et même si je ne le connais que très peu je le hais au plus haut point.
-attendez ! Me crit-il. Je me retourne.
-quoi ?
-j'ai une proposition à vous faire.
Je le fixe attentive.
-je vous écoute.
Il prend une grande inspiration, comme si il savait que j'allais refuser.
-je veux faire parti de la vie de votre enfant.
Je pose instinctivement ma main sur mon ventre, cet un homme est un pédophilie et il veut voir mon fil s ou ma fille !
-il est hors de question que je permette cela !
J'ai parlé un peu fort et il tressaille mais je ne m'en veux pas. Il m'observe un instant puis sourit a nouveau mais ce sourire me fait froid dans le dos.
-si vous allez le permettre car sinon cet enfant ne verra pas son père les premières années de sa vie et surtout car je peux vous aider avec autre chose.
Je lui lance un regard noir,
-quel autre chose ?
Il hausse un sourcil devant ma curiosité et change de position pour mieux se tourner vers moi.
-une personne est venue me voir et m'a proposé de l'argent pour que je porte plainte contre Christophe une somme supérieur à la vôtre, quand je lui ai demandé pourquoi il tenait tant a ce que je fasse cela, il m'a répondu qu'il voulait détruire vos vies. je peux vous dire qui est cette personne.______________
Désolé c'est le premier et le seul chapitre ou Christophe ne sera et n'est pas la. Promis. ❤️
VOUS LISEZ
Sombre Amour
RomanceTu ne comprend pas je ne suis pas une bonne personne... si j'en ai envie... Je peux te faire du mal... Je peux te faire souffrir... Je peux te détruire... Mais je t'aime... C'est trop tard....