Chapitre 20 : intrigue.

511 25 2
                                    

Christophe

Bip...bip...bip

Ce bruit est mon seul réconfort, il me permet de savoir que le cœur de Lisa bat encore, il bat et c'est le principale. Elle est s'y belle, et si paisible. Les médecins sont confiants, ils pensent qu'elle se réveillera dans les jours qui viennent. Ils ont métrisés l'hémorragie et le reste n'est que quelques égratignure. Je prends sa main, elle est gelée, jamais je n'aurai imaginé la voir sans vie, si vulnérable. Je ne le supporte pas. Cela fait déjà 3 jour, 3 jour que je ne la vois plus sourire, parler, que je ne la voie plus vivante.
La porte de la chambre s'ouvre et Mike entre avec deux cafés, il m'en tant un.
-du nouveau ? Me demande-t-il en s'asseyant sur la chaise en face du lit. Mike vient tous les jours après son travail et je lui en suis très reconnaissant.
-non, son état est stable nous attendons jusqu' elle sorte du coma.
Mike hoche la tête et m'observe avec intérêt. C'est vrai que je ne dois avoir l'air pathétique mais franchement je m'en moque.
-vous devriez rentrer vous reposer, je vais rester a ces côtés.
Je secoue la tête,
-non je dois rester avec elle au cas ou elle se réveillerait. Et tue toi moi.
Mike se lève et pose sa main sur mon épaule,
-je t'appel si elle se réveille rentre chez toi quelques heures.
Je hoche la tête, il a raison, je dois récupérer des affaires pour elle de toute manière et surtout un objet en particulier.
J'embrasse Élisabeth sur le front et sort de la chambre.

Miss Clevelle m'aide a préparer un sac pour Lisa, elle a un mouchoir dans la main et ne cesse de renifler.
-vous pouvez prendre votre journée, je lui dis en la regardant avec compassion. Tout cela la chambouler.
-non, avec Mademoiselle Lisa dans le coma et la mort de..Monsieur Robin..vous devez avoir du personnel pour s'occuper de la maison en votre absence Monsieur.
Elle essuie une larme qui coule de sa joue,
-ne vous inquiétez pas Madame, tout va s'arranger.
Je n'arrive même pas a croire c'est mots.
-oh prenez ce sweet, c'est l'un de ses préférées, me dit-elle en me tendant un sweet avec un ours dessus. J'ai un léger sourire, je me rappel mettre moquer d'elle quand elle l'avait acheté mais elle s'en été moqué et le portait tous les soirs. Je le fourre dans le sac et nous le fermons. Je retourne dans le hall et mange rapidement le repas que m'a préparer Miss Clevelle.

Je retourne immédiatement à l'hôpital après quelque coup de fil a mon travail.
Mike est toujours dans la chambre mais il parle a une autre personne. Une femme au boucle châtain, elle est en larme. J'entre et l'observe avec Mike ils semblent se connaître.
-bonsoir, je dis.
La femme sursaute et se retourne,
-bonsoir je peux vous aider ? Demande-t-elle.
Mike s'avance,
-euh Madame Coleman je vous présente Christophe Williams le petit ami de votre fille.
Je reste bouche bés c'est donc la mère de Lisa, celle qui l'a abandonné. Mais poing se serre je ne veux pas de cette femme dans la chambre.
-enchanté, dit-elle en me tendant la main. Je ne la prend pas et pose le sac sur une table pour commencer a défaire les affaires de Lisa.
-Mike m'a raconté tout ce que vous faites pour Élisabeth et je voulais vous remercier.
Je me retourne brusquement,
-c'est vrai que vous vous n'avez rien fait pour elle au moment ou elle avait besoin d'une mère, je dis calmement mais sèchement.
Mes paroles la blesse et les larmes afflue encore plus sous ses yeux. Je n'arrive pas a croire qu'elle ose pleurer.
-vous ne comprenez pas, vous ne connaissez pas notre famille vous...
-je ne connais pas votre famille mais quand votre fille m'a dit qu'on l'avait violé je l'ai cru protégé et aidé ! Vous vous l'avez abandonnée ! Je veux bien que vous veniez voir votre fille mais ne m'adressé pas la parole !
Madame Coleman ne répond pas et sort de la chambre avec une expression froide sur le visage.
Je pousse un soupir et reprend mon rangement.
-attend Lisa a été violé ! S'écrit Mike en tombant sur sa chaise lourdement.
Et voilà les ennuis commencent.
-oui, elle t'en parlera elle même si elle en a envie je n'ai pas envie moi de parler de ça surtout en ce moment, je dis en frissonnant.
Mike hoche la tête et sort a son tour. Je m'assois sur le lit a côté de Lisa, elle n'a pas bougé, elle est toujours aussi paisible. Je me remet a compter les bips de la machine jusqu'à ce que la porte s'ouvre a nouveau derrière moi. C'est incroyable de ne pas pouvoir avoir la paix cinq minute.
Je me retourne prêt a envoyer balader le nouveau venu quand je vois ma mère avec un bouquet de fleure sur le pas de la porte.
-Maman ? Tu es venue ?
Elle hoche la tête et s'avance pour me prendre dans ses bras.
-mon chéri je suis tellement désolé, je suis sur que tout va bien se passer, me dit-elle.
Je reste dans les bras de ma mère quelque minute puis lui tire un fauteuil pour qu'elle s'assoit.
-tu n'aurais pas du faire le voyage de Miami ! Je lui reproche en m'asseyant a côté d'elle.
-je n'allais pas te laisser affronter ça tous seul ! C'est ma future belle fille voyons !
Je rougis, et baisse les yeux.
-en faite je ne lui ai pas encore fait ma demande, je dis en sortant la boîte ou se trouve la bague que je lui ai choisis une semaine plutôt.
-oh mon chéri, excuse ma maladresse, je suis sur qu'elle va accepté quand elle se réveillera, me dit-elle en caressant ma joue.
Je soupire, si elle se réveille. Et dire que en ce moment nous devrions savourer notre bonheur à la maison enfin si elle avait accepter ma demande en mariage. J'espère qu'elle acceptera je n'imagine pas ma vie sans elle. Je la veux pour moi et moi seule, bien qu'elle n'est pas vu mes sombres côtés encore.
Je referme l'écrin et le four dans ma poche de costume.
Mon téléphone vibre et je soupire encore une fois en sortant de la chambre.
-Williams ! Je dis sèchement.
-oui monsieur Williams, c'est l'inspecteur Chelmey. Vous m'avez demandé d'enquêter sur l'accident de voiture et je peux vous dire que ce n'était pas un accident.
Je m'éloigne plus de la chambre et ouvre mes deux oreilles.
-je vous écoute.

__________________________
Ce chapitre est un peu court mais j'en posterai un demain des l'après midi. N'hésitez pas a voter et a commenter. Merci de m'avoir lu <3

Sombre AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant