Je relis la lettre plusieurs fois, il écrit des lettres à sa défunte sœur. Je ne lui jamais demandé comment il faisait face et bien c'est avec ces lettres. Il y en a beaucoup dans cette boîte, il doit en écrire a chaque fois qu'il en a besoin. Comme un journal intime. Je range la lettre dans son enveloppe et tire la dernière de la boîte. Le papier à l'air plus ancien, cela doit-être la première qu'il a écrite. Je la déplie,
Chère Emma,
Je ne sais pas pourquoi j'écris, je trouve ça idiot et je suis sur que si tu me voyais tu rigolerais aussi. Mais quelqu'un m'a conseillé de le faire alors voilà. Aujourd'hui nous t'avons mise en terre, la cérémonie était très émouvante mais je n'ai pas pu parler. Je sais que tu aurais voulu que je le fasse mais je ne savais pas quoi dire. Tous le monde sait que tu étais une personne merveilleuse, voué a un grand avenir, intelligente et belle. Ce qu'ils ne savent pas c'est pourquoi tu as fais ça. Personne ne leur a dit, mais moi je sais que c'est de ma faute, je sais que j'aurai du être la pour toi. Notre père ne fera plus de mal a personne je m'en assurerai, je te le promet.
Tu sais pendant la cérémonie, je pensais a tout ce que je ne t'ai pas dis. Ma mère a dit à tous le monde que tu savais que tu étais aimé de tous. Mais je pense que si tu l'avais su, si je te l'avais dis, si je t'avais dis à quel point tu comptais pour moi petite sœur, tu serais ici avec nous. Il n'est jamais trop tard, alors je veux que tu sache que je t'aime Emma, tu était...non, tu es et tu seras toujours ma princesse. Je te présente mes excuses et j'espère que tu es dans un endroit formidable. Tu sais que je ne crois pas au paradis mais pour toi je vais y croire je vais croire que ma princesse est dans le plus beau des château, un endroit a sa hauteur.
Je t'aime petite sœur et j'espère te revoir un jour.Christophe Williams
Lettre a toi ma sœur pour ne jamais oublier.
Le papier a des tâches a certain endroit signe qu'il a pleuré en l'écrivant. Moi même, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en lisant ça, c'est si émouvant. Et j'aime cet homme encore plus en sachant à quel point il peut être bon. J'essuie mes larmes, mais d'autre afflue sur mes joues. Je sursaute en sentant une main sur mon épaule, je me retourne Christophe se tient derrière moi, il n'a pas l'air en colère que je tienne entre mes mains ses pensées les plus intimes. Son visage n'exprime rien, il s'assoit a côté de moi et me tend un mouchoir.
-les hormones ? Demande-t-il avec un petit sourire. Ça démarche pour me faire rire marche.
-il y a sûrement un peu de ça aussi, je dis en reniflant.
-tu les as toutes lu ?
Il désigne la lettre que je tien entre mes doigts et je secoue la tête, il paraît un peu soulagé.
-non, je n'ai lu que la première et la dernière, excuse moi je ne pensai pas que c'était aussi intime.
Il passe un bras autour de mes épaules et m'embrasse le sommet de la tête en m'attirant contre son torse.
-je n'ai rien à te cacher, mais j'aurai aimé que tu ne tombes pas sur ses lettres enfin pas avant de t'avoir épouser.
J'examine la lettre destiné a Emma,
-tu as peur que je ne veuille pas T'épouser parce que tu écris des lettres à ta sœur ? Je trouve ça plutôt beau et sincère, chacun fait son deuil comme il le peut. Je n'avais pas réalisé que tu aimais autant Emma.
Je replie la lettre et la range dans son enveloppe avant de la remettre dans la boîte à sa place.
-oui je l'aime autant que ça, presque autant que je t'aime toi.
Je lève les yeux sur lui et croise sont regard. Il me caresse la joue doucement.
-si tu écris encore c'est que tu n'as toujours pas fait ton deuil ?
-j'ai écris cette lettre juste après son enterrement après j'ai continué car j'ai vu que ça me faisait du bien et c'était comme si elle était un peu la et même quand j'ai commencé a faire mon deuil, j'ai continué car c'était devenue une habitude et au moinsje n'oublierai jamais. Je sais que ça a l'air idiot mais j'ai vraiment l'impression qu'elle lit ses lettres et ça me plaît.
Il s'arrête un moment,
-s'il te plait ne pense pas que je suis fou.
-jamais je penserai une telle chose Christophe, c'est beau au contraire.
Son sourire s'étire encore plus et il me serre plus fort contre lui, je respire son odeur heureusement qu'elle ne me donne pas mal au cœur.
-Christophe, il faut que tu arrêtes de penser que c'est de ta faute, ça ne l'est pas !
Il se pince l'arrêt du nez en secouant la tête.
-si en partie, il va falloir que tu t'y fasse je ne m'arrêterai pas de penser que j'aurai pu faire quelque chose.
Je monte sur ses genoux face a lui et pose mes mains sur son visage.
-très bien, mais tu dis souvent que je ressemble a ta sœur non ?
-de caractère beaucoup oui.
Je passe mes mains dans ses cheveux, en plantant mon regard dans le siens.
-et bien moi je t'aurai pardonné alors Emma t'a pardonné il y a bien longtemps, il faut t'y faire.
Il ferme les yeux en réfléchissant a mes paroles, mon raisonnement est plutôt bon. Quand il les réouvre il y a une nouvel lueur dans son regard, de la gratitude.
-j'ai vraiment de la chance de t'avoir, Élisabeth.
Je souris et l'embrasse sur le nez,
-non c'est nous qui avons de la chance de t'avoir.
-nous ?
Je pose sa main sur mon ventre et il sourit. Je suis contente d'avoir trouvé ces lettres, je descend de ses genoux et referme la boîte pour la reposer à sa place.
-tu pourras toutes les lires si tu veux, j'y raconte beaucoup de chose au moins après je n'aurai plus de secret pour toi.
-j'y penserai, je répond.
Je sens mon téléphone vibre dans ma poche, c'est un message inconnu. En l'ouvrant je reste figé, au mon dieu ! C'est quoi ce bordel !
Une photo de Christophe devant son travaille, une croix rouge le barre.Si tu veux que ton cher fiancé reste en vie rejoins moi demain devant le centre commercial le plus proche a 13 heure. N'en parle à personne, je le saurai.
Je lance un regard a Christophe alors que mon cœur s'accélère, il me regarde en souriant.
-tu viens ? On a une interview à faire.
Je range mon téléphone, et prend la main qu'il me tend, qu'est ce que je vais faire !________________________
Voilà aujourd'hui je poste deux chapitre :D car hier je n'avais pas finis en même temps je suis allée voir cinquante nuance de grey et franchement je le regrette pas et je vous conseil le film les livres les musique tous tous tous ! Et je remercie vivement clotixier et 05GOMIS de m'avoir fait découvrir monsieur Christian Grey.
Bref voilà deux chapitre pour me faire pardonner pensez a voter et a commenter ❤️❤️❤️❤️❤️ bisou a tous !
VOUS LISEZ
Sombre Amour
RomanceTu ne comprend pas je ne suis pas une bonne personne... si j'en ai envie... Je peux te faire du mal... Je peux te faire souffrir... Je peux te détruire... Mais je t'aime... C'est trop tard....