Chapitre 34 : Nouvelle

446 30 5
                                    

Lisa

Je tourne mon café en silence comme si c'était la chose la plus intéressante du monde. Je n'ai pas envie de le boire de toute manière j'ai vraiment mal au cœur ce matin. Au moins mon café sera bien mélangé. Christophe m'observe de l'autre côté de la table, je sens son regard sur moi et je me tortille nerveusement sur ma chaise. Il attend une réponse mais je suis trop déboussolé pour lui en fournir une. Déjà car il m'a menti, en suite parce qu'il m'a blesser et pour finir parce que j'ai barbouillé ma robe de marié de maquillage a cause de ses bêtises. Mais en même temps son père veut me tuer alors il a une bonne excuse.
Je suis tellement concentré sur mon café que je n'entend pas ce que me dit Christophe.
-Lisa ?
Je lève la tête,
-tu as entendu ce que j'ai dis ?
-non excuse moi j'étais ailleurs.
Je pose la cuillère sur la table et repousse la tasse avant de vomir.
-je disais que je n'avais pas annulé notre mariage.
Une chaleur ce propage dans mon corps, il n'a pas annulé c'est une preuve de son amour pour moi. Mais peut être qu'il a simplement oublié de l'annuler.
-Tu vas te décider a me parler, je vais devenir fou Élisabeth, grogne-t-il en serrant ses poing sur la table. J'ai remarqué qu'il s'énervait de plus en plus vite en ce moment. Pfff je suis idiote ou quoi ? On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de quoi s'énerver.
-je ne sais pas quoi dire alors je me tais, je répond simplement.
Je l'entend soupirer et il vient s'assoir sur la chaise a côté de moi avec son assiette de pancake.
-mange au moins quelque choses. Je repousse son assiette, beurk !
-enlève moi ça avant que je te vomisse dessus.
Il s'exécute mais reste près de moi,
- tu as trop bu hier c'était déraisonnable.
-le plus déraisonnable de nous deux en ce moment c'est toi si tu ne m'avais pas menti et trahis je ne me serai pas retrouver dans cette soirée avec ce mec dont je ne connais pas le prénom.
-tu...tu ne le connaissais vraiment pas alors ?
Je lève les yeux sur lui et secoue la tête,
-penses-tu vraiment que je te tromperai ? J'ai dis ça car j'étais bourré et énervé contre ta stupide mentalité !
Je m'en moque de le blesser en disant cela, il a été idiot de me cacher une chose pareil. Il s'agit de ma vie quand même.
-je suis désolé mon amou...Lisa je suis juste idiot je le sais, je promet de ne plus te mentir jamais jamais jamais...laisse moi une autre chance.
Je me renfrogne, il sait que je vais lui donner une autre chance et moi aussi je le sais mais j'ai tellement envie de le venger.
-alors dois-je annuler le mariage ?
Je soupire théâtralement.
-non maintiens le mais c'est la dernière fois que...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je suis déjà sur ses genoux et ses lèvres se plaquent contre les miennes. Je passe mes mains dans des cheveux et me perds dans se baisé. Il me soulève dans ses bras et me porte jusqu'à la chambre en me déposant sur le lit il se penche a mon oreil.
-merci, tu ne le regretteras pas, je t'aime.

-tu vas ou ? Me demande Christophe alors que je m'habille devant le lit.
-je vais m'acheter du tissus pour me te confectionner une robe de mariée.
Il fronce les sourcils,
-je suis désolé pour l'autre mais sache que tu étais ravissante dedans.
Je lui souris bêtement et l'embrasse sur la joue avant d'attraper mon sac et une veste.
-demande à Michael de t'accompagner, je te rappel que mon père...
-je sais ne t'inquiète pas pour moi je suis solide.
Il se lève et s'approche de moi pour m'embrasser.
-tu ne peux pas te faire livrer ton tissus directement ici ?
-non jamais de la vie, j'ai besoin de le toucher de le sentir sous mes doigts pour être sur de la qualité...et puis je ne vais pas arrêter de vivre parce qu'un malade veut me tuer je te l'ai déjà dis.
Christophe hoche la tête mais ne paraît pas rassuré pour autant. Je l'embrasse et sort de la chambre.

Je suis fière de mon tissus ma robe sera encore plus belle que la première. Enfin si j'ai l'aide de mes amis. Je sors mon téléphone alors que Michael me raccompagne à la maison.
-Lisa ! Tu es ou ?! Hurle Maddy au téléphone.
-euh je suis à Los Angeles pourquoi ?
-tu es parti sans rien dire hier j'étais inquiète !
-non je suis venue vous prévenir mais vous étiez trop bourré pour vous en rendre compte. Bon passons, j'aurai besoin de votre aide d'expert en couture pour une nouvelle robe.
Il y a un grand silence au téléphone et je le racle la gorge pour rappeler que je suis au bout du fil.
-euh une robe pourquoi ?
-pour me marier, nous nous sommes remis ensemble enfin c'est compliqué pitié pitié aidez moi !
-je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée...
-j'ai prévue du tissus pour une robe de demoiselle d'honneurs.
Elle pousse un cri de joie,
-on arrive de suite ma belle.
Je souris en raccrochant, mon sourire disparaît a cause de cette nausée qui persiste, l'odeur de la voiture propre me dégoûte. Des que Michael se garde dans le parking je cours le plus vite possible jusqu'à l'ascenseur et une fois arrivé je cours au toilette. Je passe devant un Christophe étonné mais je n'en peux plus.
Quelques minutes plus tard je suis assise devant les toilettes, plus jamais je ne boirais de ma vie !
-Mon cœur ça va aller ?
Je hoche la tête et me lève pour me rincer la bouche.
-oui ça va aller, l'alcool a eut des effet a retardement.
Il fronce les sourcils et s'appuye contre le mur de la salle de bain tout en m'observant inquiet.
-ça n'existe pas des effets a retardement sur l'alcool, tu as du te choper un virus en embrassent cette idiot de tignasse violette. J'appel un médecin.
Je secoue la tête,
-mais non ! C'est ridicule, tout va bien.
Mais il est déjà au téléphone avec quelqu'un je soupire et rejoins le salon pour déballer mon tissus.
Je l'ai vraiment bien choisis.

-aie ! Luka ! Je suis sur que tu la fais expré cette fois ci ! Je cris.
Il sourit et retire l'épingle,
-arrête de gigoter aussi, c'est dur de prendre ta mesure alors que tu te tortille.
-je fais toujours la même taille qu'il y a 5 jour, je grogne en descendant du tabouret. Maddy secoue la tête en me montrant son point blanc sur le mètre.
-tu as pris une taille, tu as trop forcé sur les fast fois apparemment.
Une taille ! Quel horreur ! Je n'ai pas beaucoup mangé pourtant, ah la poisse.
-on fait ma robe a la taille que j'avais avant je vais faire plus de sport.
-comme tu voudras mais il faudra pas pleurer le jour de ton mariage si tu rentre pas dedans, dit Luka en riant. Je le fusille du regard, Maddy saute sur le tabouret.
-bon assez bavardé a moi ! a moi !
Christophe entre a ce moment la,
-excusez moi De vous déranger, Lisa Le médecin est là. Je lève les yeux au ciel et tend le mètre a Luka.
-j'en ai pour cinq minute.

-votre tension est un peu haute, vous êtes angoissé en ce moment mademoiselle Coleman ?
Je jette un regard a Christophe qui nous observe. Tu m'étonne papi que je suis angoissée.
Je hausse les épaules en guise de réponse je n'ai pas envie de lui étaler mes problèmes.
-bon alors résumons des nausée aujourd'hui seulement ?
-hum.
-avez vous eu des bouffé de chaleur ?
-Mise a part ce matin en sortant du lit mais j'ai beaucoup vu hier soir.
Il hoche la tête et prend des note, tout en disant "je vois, je vois".
-je vais prélever un peu de sang pour être que tout va bien et je vous contacte en cas de problème. Reposez vous et ne buvez pas en attendant les résultats
-je la surveillerai docteur, dit Christophe en lui serrant la main.
-au revoir Mademoiselle, Monsieur, dit-il en sortant.
Je me blottis dans les bras de Christophe et me lève sur les pied pour l'embrasser. Il m'évite,
-pas de bisou ! Je ne veux pas attraper ta saleté, rit-il.
Je souris,
-on a fait l'amour y'a quelques heures crois moi tu es déjà contaminé.
-pas faux, dit-il en se penchant pour m'embrasser.

Maddy est ravissant dans le tissus que je lui ai choisis. En quelques heure nous lui avons confectionné une robe couleur crème serrer a la poitrine descendant jusqu'au genoux.
-ça me plait ! Pour une fois la demoiselle d'honneur ne ressemblera pas a un œuf de pâque.
J'éclate de rire suivit de Luka et nous rangeons la robe dans une housse. Mon téléphone sonne pour la 5 ieme fois de l'heure. Je vais devoir répondre a ce vieux docteur grincheux mais ce n'est pas lui c'est Christophe.
-dis moi pour un grand sportif tu es bien paresseux, je dis en décrochant. Ma blague ne le fait pas rire et je me fige.
-tu veux venir au salon, je voudrai te parler.
Je raccroche avant de m'excuser auprès de mes amis pour rejoindre le salon. Christophe y est assis la tête dans les mains.
-que ce passe-t-il ? Je m'écris en paniquant.
-tu ferais bien de t'assoir, le docteur m'a rappelé vu que tu ne décrochais pas et....
Il se coupe, oh non ! J'ai un cancer je vais mourir c'est affreux.
-et ? Je dis en tremblant.
-Il a dit que tu étais enceinte Lisa.

_________
Je poste ce chapitre quand même, il est long et j'en suis fière donnée votre avis s'il vous plait et votez merci je vous adore ❤️❤️❤️

Sombre AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant