Chapitre 8 : Résiste.

567 41 1
                                    

Le dîner fut silencieux pendant un moment, déja car ce repas français était vraiment déliieux mais aussi car je me sentais bléssé voir humilié. Et Christophe lui paraissait tendu et énervé, le repas romantique j'avais prévu en faisant ma valise venait de tomber a l'eau, donc après tout je n'avais plus rien a perdre en le questionnant sur sa soeur.

-Christophe ?

Il lève les yeux sur moi surpris que je lui adresse la parole,

-pourquoi as tu dis que ta petite soeur était morte à cause de toi ?

Il se renfrogne et s'appuie sur son siège en jouant avec la nourriture dans son assiette dessinant des motifs avec le reste de sa sauce au vin.

-Lisa, je n'ai vraiment pas envie de parler de cela avec toi, souffle-t-il sans me regarder.

Je pose ma fourchette furieuse en faisant le plus de bruit possible pour qu'il relève la tête, ce qu'il fait.

-c'est vrais que moi aussi j'avais très envie de partager le moment le plus humiliant de ma vie avec toi, pourtant je l'ai fais alors je ne vois pas pourquoi tu ne me parlerais pas un peu de toi pour une fois. Tu m'as dis que je devais apprendre a te connaître par moi même hors a part quand je te pose des questions sur ton travails la plus part du temps tu n'y réponds pas ! Franchement c'est frustrant ! Je dis sèchement en avalant une gorgé de ce vin rouge exellent.

Il m'observe un moment, les sourcils fronçaient, puis après un soupire théatrale, je sais qu'il va parler.

-c'est vrai tu as raison. Mais je ne veux pas que tu me vois autrement.

Je pouffe,

-a ton avis comment je te vois la ? Comme un homme lunatique qui change d'humeur comme de chemise collé a son téléphone h24, alors je ne peux pas te juger pour le moment. Et puis....tu ne m'as pas juger toi.

Il hoche la tête et prend une gorgé de vin avant de se lancer,

-Mon père et ma mère son restaient marié pendant 10 ans, pour moi il fornait un couple idéale mais lorsque j'avais 5 ans, ils ont divorcé, ma mère m'a dit que c'était parce qu'il ne s'entendait plus mais en faite mon salaupard de père l'a trompé depuis deux ans avec une autre femme. Je l'ai su lorsque j'ai été invité à faire le garçon d'honneur à son mariage...deux mois après le divorce avec ma mère. Elle s'appelait Maria, sa nouvelle épouse elle était gentille, je ne lui en voulais pas à elle mais à mon père. 6 mois après j'avais une petite soeur nommé Emma, je la voyais tous les week ends elle était adorale. Elle aimait tous le monde. Toujours souriante, pétillante, avec des rêves plein la tête. Même ma mère l'adoré. Mais... l'année de ses 13 ans elle a commençait a changer, elle venait moin à la maison et quand je venais chez mon père elle ne mangeait pas avec nous elle restait seule dans sa chambre toute la journée. J'ai d'abord cru qu'elle faisait une crise d'adolescence, mais en faite non...c'était autre chose. Un jour, j'ai apperçu des marques sur ses poignées, j'ai insister pour savoir qui lui avait fait ça, elle m'a avouait que notre père abusait d'elle ! J'étais tellement énervé que j'ai tout cassé dans la maison, je l'ai forcé a faire ses valises et a venir vivre avec nous. Elle a accepté après des millions de négociation de porter plainte et de témoigner contre lui. Mon père a écoper de seulement 15 ans de prison grace a son fric, c'est comme ça que j'ai hérité de son entreprise. Mais ma soeur n'a jamais retrouvé le sourire, elle se sentait coupable, et je n'ai pas pu l'aider, juste avant ses 14 ans je l'ai retrouvé inconsiente dans sa chambre, elle avait fait une overdose deux jour plus tard elle était morte, et je n'ai rien pu faire pour l'aider.

Il se tait, les larmes que je retenais tout le long de l'histoire se mette a couler, je m'en veux tellement de l'avoir forcer a raconter ça. Christophe observe ma réaction, surpris, lui aussi à les yeux rouge mais il ne pleure pas.

-je suis tellement...désolé Christophe, si j'avais su je n'aurai pas insister comme ça, je suis vraiment désolé...mais pourquoi dis-tu que c'est de ta faute, tu n'as rien fait !

Il tape un poing sur la table et je sursaute,

-bien sur que si ! Lisa elle est morte parce que je n'ai pas su la protégé je n'ai pas su lui parler, l'aider ! Si j'avais été la pour elle, elle serait entrain de dîner avec nous a ce moment là et le pire c'est que je suis sur que vous vous sauriez adoré !

Je ne répond pas, me lève et me met sur ses genoux pour le consoler, il ne me repousse pas et me serre au contraire contre lui. Nous restons comme ça pendant un long moment, puis je me décide a le regarder en face.

-Christophe, ce n'est pas de ta faute ! Grace a toi ton père est aller en prison, tu ne pouvais pas savoir ce qui allait arrivé, tu as essayé et je suis sur que ta soeur t'aimait pour ça. Elle a fait son choix et tu ne peux pas t'en vouloir pour ça ! Je dis doucement en lui caressant la joue tendrement.

Son étreinte se ressere un peu plus,

-mais tu ne comprend pas, mon père est en vie et elle non ! Mon père va sortir de prison un jour ou l'autre et continuer sa vie de salaupard et elle elle n'a plus de vie...Le pire je crois c'est que je suis obligé de passer un accord avec la prison parce que j'ai peur qu'il réussise a sortir de prison "pour bonne conduite".

Je m'éloigne un peu,

-un accord ?

-oui, j'aide a réintégré chaque année une criminelle dans la vie du quotidien si en échange il ne le libère pas avant la fin de sa peine.

Je le regarde quelque instant, c'est pour ça qu'il fesait ça alors ! Je me demandai pourquoi il s'encombrait d'une personne sans raison.

-je comprend mieux, je pensai que...

-que quoi ?

Je soupire,

-je pensai que tu faisais ça mais que en échange tu demanderais quelque chose, tu sais personne ne fait rien gratuitement.

Il a un léger sourire et ça me fait plaisir qu'il retrouve un peu sa bonne humeur.

-Franchement, au début c'était une corvé surtout que j'avais des problèmes a cause de certaine filles mais après je suis tomber sur toi et je suis content de te garder encore 3 ans ici.

Je suis heureuse de l'entendre dire ça, peut-être qu'il n'y aura jamais rien entre nous mais au moin il tien a moi et il compte bien me garder ses trois prochaines années. Je me blottis contre son cou, son odeur est tellement enivrente, je suis tellement bien ici.

-Lisa ? Demande-t-il d'une voix géner.

-hum? je grogne en le regardant, ça y'est il va gaché ce beau moment.

-si tu reste collé a moi, je risque de laisser tomber a l'eau mais résolution, alors retourne à ta place s'il te plaît.

Je souris, hum toute ses résolutions, je savais bien que je lui faisais de l'effet !

-on s'en moque de tes résolutions ? pourquoi tu ne te lâche pas pour une fois, si tu en as envie...

-Parce que...

-parce que quoi !

-j'ai peur que si je continue de m'attacher a toi, je ne puisse pas te protéger de moi.

( Désolé pour les fautes d'orthographe, j'espère que ça vous plaira et désolé si le chapitre est un peu cour et pour le titre nul, bisou a tous et merci de me lire :D )

Sombre AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant