Chapitre 22 : sortie

498 27 0
                                    

Le docteur Mason est une femme d'âge mur au regard sérieux et très professionnel. Quand elle m'examine c'est avec le plus grand soin et avec beaucoup d'attention et de minutie. Après avoir inspecté mes yeux avec sa lumière, elle sourit et me rend enfin le verre d'eau tant espèré. J'en suis soulagée.
-Mademoiselle Coleman vous allez guérir cela prendra un peu de temps mais avec beaucoup beaucoup de repos, dans un mois vous serez a nouveau sur pied et vous pourrez reprendre une vie normal.
Je crache mon eau, Christophe accoure inquiet mais je lui fais que tout va bien.
-un mois ! Mais je ne suis pas obligé de rester a l'hôpital un mois quand même ?
-bien sur que non, demain vous serez libre si tout va bien. Mais interdiction de sortir seul, et de courir partout. La chute dans la salle de bain prouve que ça va être dure pour vous, dit-elle en cliquant son stylo avant de le mettre dans la poche de sa blouse.
-et si je vais mieux d'en environ une semaine je pourrai reprendre mon travail ?
Elle secoue la tête et soupire, Christophe lui ne dit rien mais me lance un regard noir de reproche.
-Mademoiselle Coleman vous avez faillis mourir dans cet accident ! même si votre esprit vous dis que tout va bien votre corps lui est fatiguée alors suivait mes conseils si vous ne voulez pas vous retrouver a nouveau ici.
Je hoche la tête et elle sort après avoir lancé a Christophe un bonne chance. Je croise les bras sur ma poitrine et m'appuie contre mon oreiller.
- ça va ? Me demande mon amoureux en s'asseyant a côté de moi l'ai inquiet.
-oui tout va bien, raconte moi ce qui c'est passé ! Je le presse.
-quel est ton dernier souvenir ?
Je réfléchis un peu, mais rien ne vient avant la journée de jeudi.
-jeudi soir notre repas mexicain.
Il sourit a l'évocation de cette soirée mais très vite il redevient sérieux.
-le vendredi nous nous dirigions vers l'aéroport pour notre week end a Miami quand une voiture a percuté la notre, j'ai eu le temps de t'en sortir avant qu'elle prenne feu et depuis tu es inconsciente.
Je reste pétrifiée pendant quelque minutes, un accident de voiture ? Mais comment j'ai pu oublier ça ! Christophe me prend la main.
-Robin il s'en est sorti ?
Son regard me dit que non et je ferme les yeux. C'est tellement affreux, il était jeune et il était si gentil.
-Lisa ne pleure pas je t'en pris, je ne le supporte pas, me dit Christophe en recueillant une larme sur son doigt.
Mais malheureusement je n'arrive pas a m'arrêter, tout cela a l'air si irréel, un accident, une voiture en flamme, un mort. C'est tellement affreux !
Christophe me tient contre lui pendant que je me vide de mes larmes, il ne dit rien se contentant de me caresser le dos.
-excu...excuse moi, je dis dans un dernier sanglot. Je ne dois pas pleurer ainsi, c'est injuste pour lui.
-ne t'inquiète pas je comprend, on a tous été chamboulé ces derniers jours. Toi tu n'as pas pu encore extériorisé.
Je le remercie d'un baisé avant d'examiner les marques qu'il a sur son visage.
-tu vas bien ? J'ose lui demandé en effleurant une plaie. Il grimace, ma question est malvenue.
-j'ai passé 10 jour interminable, la femme que j'aime étant dans le coma...
Il frissonne et je dépose a nouveau un baiser sur ses lèvres.
-je suis dés...
-ah non ! Si tu me dis que tu es désolé, je m'en vais ! Dit-il sèchement.
-j'ai rien dis c'est bon j'ai rien dis. Attend tu as dis 10 jour ! 10 jour ! Nous sommes mis août ? Je vais rater ma rentré a l'université, je dois retourner travailler, et je dois prévenir Mike ! Dis moi que tu as prévenu Mike !
Il lève les mains un sourire au lèvre, me voir autant paniqué l'amuse. Je suis ravie de le faire rire un peu.
-oui, j'ai prévenu Mike, il vient te voir tous les jours. Il est sympathique.
Je le regarde les yeux écarquillés.
-qui êtes vous et qu'avez vous fait de mon grincheux petit ami ?
Il éclate de rire et me serre plus fort conte sa poitrine.
-tu sais j'ai vécu l'enfer ces derniers jours même avec tous l'argent du monde je ne pouvais pas te ramener. J'ai cru que jamais plus je ne reverrai ce beau visage me sourire ou s'inquiéter. Alors franchement je ne veux plus de dispute idiote comme celle que nous avons concernant Mike. J'ai été jaloux pour rien c'est un mec bien je l'avoue.
Un grand sourire se dessine sur mon visage, et je suis ravie qu'il est pris cette décision.
-alors que c'est il passé pendant ces 10 jours ?
Il se passe une main dans les cheveux avant de se gratter le menton songeur.
-et bien, ma mère est venue te voir. Sinon il n'y a pas eu de déclenchement de la 3 ieme guerre mondiale.
-ta mère est venu ? Oh c'est tellement gentil de sa part. Mais il ne fallait pas venir de Miami pour moi.
Il m'embrasse sur le front,
-c'était important pour elle, elle loge chez moi en ce moment alors tu pourras la remercier demain.
Je hoche la tête, c'est vrai demain je vais sortir, même si je ne me souviens de rien, l'appartement classe de Christophe me manque. J'ai hâte de le retrouver.

Je suis assise sur un des fauteuils de la chambre d'hôpital, Mike et Christophe ont insisté pour que je les laisse ranger mes affaires. Je fronce les sourcils quand je vois Mike fourrer un haut en soie en vrac dans mon sac.
-tu sais que ce tissus est très dure a repasser ! Alors s'il te plait traite le avec respect.
Mike me lance un regard moqueur,
- Élisabeth Coleman et ces vêtement : le retour.
Je lui tire la langue et il éclate de rire. Christophe revient en compagnie de deux infirmiers.
-prenez les sacs, et suivait nous, leur ordonne-t-il. Les deux jeunes hommes s'exécute et Christophe me prend dans ses bras.
-c'est ridicules, je peux marcher, Christophe !
Le jeune homme ne m'écoute pas et frotte son nez contre le mien tout en traversant l'hôpital.
-tu es devenu grincheuse toi. Le docteur Mason a dit que tu avais besoin de repos alors ne crois pas que tu vas faire des efforts pendant ce prochain mois.
Je soupire vaincu. Quelques minutes plus tard il me dépose dans sa voiture et prend le volant. Mike s'installe derrière moi.
-bon ma mère nous a préparé un repas, si tu es trop fatigué tu peux encore y échapper, me prévient Christophe en s'engagent dans les rue de Los Angeles.
-ta mère est une excellente cuisinière, je ne renoncerai pas a l'un de ses repas.
Il hoche la tête,
-tu l'auras voulu, Mike tu te joins a nous ?
L'intéressé secoue la tête,
-désolé, j'ai des choses a faire mais merci.

Nous arrivons enfin a l'appartement, pendant que Christophe prend mes bagages, je sors de la voiture et prend la direction de l'ascenseur en essayant de marcher droit et rapidement. Je dois absolument aller mieux rapidement.
Christophe me suit de prêt, monsieur surprotecteur est de retour lui aussi.
Nous montons dans l'ascenseur, quand les portes s'ouvrent sur le hall de l'appartement. Mon cœur manque un battement. Ma mère discute avec Hélène un verre de vin a la main.
-maman ? Je dis avant de me prendre les pied dans le tapis. Si Christophe ne m'avait pas rattraper j'aurai fait une entré spectaculaire.
Ma mère se lève de son fauteuil et viens pour me serrer dans ses bras mais Christophe me prend dans les siens pour me déposer sur une chaise.
-ma chérie ! Tu es enfin réveillé !
-enfin ? Tu es venue me voir a l'hôpital ? Je demande en restant distante. Ma mère m'a manqué mais je ne suis pas dupe non plus.
-oui je suis venue, ton ami ne te la pas dis ?
Je fusille du regard Christophe, ma mère est venu me voir après tant de moi d'absence et lui il oublie de me le dire je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Il évite mon regard et je sais que oui il l'a fait exprès, il reste a savoir pourquoi ?

Sombre AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant