Christophe
Qu'est ce que je dois faire bordel ! Lisa a faillis mourir ! Et tout ça car mon putain de père veut se venger ! Elle est pas en sécurité avec moi, je me trompais depuis le début. Je prend balance un nouvel objet contre le mur,
-Christophe ! Qu est ce que tu fais ?! S'écrit Lisa. Elle se tient a l'entrée du bureau, elle a enfilé ma chemise. Je l'observe quelques instant, elle est si belle comme ça, si elle savait à quel point je l'aime. Elle avance et ramasse un livre en passant.
-tu m'expliques ? Insiste-t-elle en posant ses mains sur ses hanches.
Je ramasse moi aussi des feuille,
-rien, j'ai appris une mauvaise nouvelle, c'est tout retourne te coucher j'arrive.
Elle ne bouge pas, elle n'ait pas dupe.
-une mauvaise nouvelle ? Je peux savoir ce que c'est cette mauvaise.
-rien une affaires raté laisse tombé, je dis plus sèchement. Elle tressaille devant mon ton et je m'en veux aussitôt. Elle n'a rien fait après tout, elle me lance un regard triste puis sort en refermant doucement la porte.
Je soupire et m'affale sur mon fauteuil, le seul moyen pour la protéger sa serait de l'éloigner mais je ne sais pas si je pourrais m'éloigner d'elle. Qu est ce que je raconte qu'elle reste en vie c est plus important que tout ! Je ferai ce que je dois faire même si ça me détruit.Lisa
-aie !
- désolé, marmonne Luka en retirant l'aiguille qu'il m'a plantée dans la cuisse.
Nous prenons les derniers mesure de la robe. Elle est exactement comme je l'imaginais. Longue avec un beau bustier sans manche.
Je m'observe dans la glace,
-j'adore ! Bon on finis de coudre et on la range jusqu'à demain. Je dis en descendant du tabouret.
Maddy et moi finissons de coudre la ceinture en soie rose et Luka lui arrange le jupon.
-franchement on est doué !
-on devrait être modeste, il y a de plus belle robe de mariée, je dis en enlevant la robe et en me rhabillant.
Luka la remet sur le cintre et la pend dans un coin a part du dressing.
-non moi je pense quel est juste magnifique. Je suis content qu'on les fait tous les trois !
Nous nous serrons dans les bras et je leur propose de prendre une thé.
Nous nous installons dans le salon tout en discutant de nos vies différentes. Enfin moi j'écoute plus que je ne raconte, je n'ai pas envie qu'ils sachent les pires moment de ma courte vie. Je parle seulement de ma vie commune avec Christophe. En pensant a lui j'ai un pincement au cœur il ne m'a pas adressé la parole de toute la semaine pratiquement. Je ne sais pas ce qu'il a depuis le soir ou je l'ai trouvé entrain de casser son bureau et quand je le questionne il ne me répond pas ou trouve une excuse ou carrément m'envoie balader.
Je ferme les yeux et essaye de me concentrer sur l'histoire de Maddy avec son copain qui date de trois ans. Je parlerais sérieusement a Christophe ce soir.Christophe
Je rentre du bureau vers 18 heure, Lisa et avec ses amis. Je l'entend rire et je n'arrive pas a concevoir que je pourrai la rendre malheureuse. Quand elle m'aperçoit elle me sourit de se sourire qui ferait craquer les gardes impassible de la reine d'Angleterre. Je me force a ne pas lui répondre et m'enferme dans la chambre. J'enfile un survêtement et un T-shirt blanc pour aller courir. En ce moment c'est le seul truc qui me détend. C'est a ce moment la que je la voie, une belle robe blanche. Je me pince la lèvre et l'observe, c'est sur ça qu'elle travaillait avec ses amis ! Sa robe de mariée. Elle est juste ravissante, je m'aventure a l'imaginer la portant et mon cœur s'accélère.
Je ferme les yeux et appuie ma main sur mon front. Il est temps que je prenne cette résolutions.En revenant de mon sport je trouve Lisa allongé sur notre lit qui regarde son ordinateur. Je m'avance vers elle en prenant une grande inspiration,
-Élisabeth ?
- oui ? Dit-elle apparemment surprise que je lui parle.
-Il font qu'on parle, je dis calmement mais d'un ton dure.
Elle s'assoit attentive,
-je ne veux plus que nous nous marions, j'ai fais une erreur en te demandent de m'épouser.Lisa
-il font qu'on parle.
Mon sang se glace et je me relève pour l'écouter. Son visage est grave et j'ai peur de ce qu'il va venir.
-je ne veux plus que nous nous marions, j'ai fais une erreur en te demandent de m'épouser.
Quoi ? Il rigole la c'est une blague. Oh mon dieu ! Il n'a pas l'air de rigoler du tout.
-je...euh quoi ?
C'est la seule réponse que je peux exprimer, il me prend la main mais je la retire.
-Lisa...je suis désolé je pensais vraiment t'aimer un part de moi t'aime mais je ne t'aime pas comme je le pensais.
Je ne sais toujours pas quoi dire et je préfère ne rien dire. Après tous je le savais qu'un homme comme lui n'avait rien à faire avec moi. Je ne dis rien aussi car je sais que si j'ouvre la bouche, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps.
J'observe son visage, il est vraiment sérieux il n'a aucun regret. Je me suis fais avoir comme toutes ses anciennes pensionnaires. Je me lève et pars dans le dressing ou je prend un sac et je fourre toutes les tenues que j'ai acheté moi même. Et merde ! Le défilé bon je prend aussi les tenues dont j'ai besoin pour demain. Je lui laisserai tous mon argent pour les payer.
Je prend mes deux sacs et sort du dressing. Christophe est toujours sur le lit, il a l'air triste mais des qu'il m'aperçoit son visage reprend sa neutralité. Il m'observe avec mes sacs récupérer le peu d'affaire a moi.
-Tu vas ou exactement ? Demande-t-il d'un ton sévère.
-je vais aller à l'université j'avais reversé une chambre au cas ou...j'ai bien fait.
Il se lève furieux,
-quoi ?! Pourquoi tu ne me l'avais pas dis ?
Je me retourne furieuse et me décide a lui faire face.
-et toi tu avais oublié de me dire que tu allais me larguer une semaine avant notre mariage ! Que tu couchais juste avec moi pour t'amuser et que maintenant que tu as finis de jouer c'est good bye Lisa !
Il tressaille mais ne répond pas, j'enlève sa bague et la jette par terre.
Il me suit dans la salle a manger en silence et je sort tous l'argent de mon porte monnaie. Je lui mets dans la main.
-voilà c'est tout ce que j'ai ! Mais ne t'inquiète pas je te rembourserai mes études bientôt je vais sûrement prendre un crédit.
-non Lisa ça ne sert a rien, tu ne vas pas t'endetter pour rien.
Il essaye de me rendre l'argent mais je refuse et me retourne toujours avec le plus de dignité possible.
-je ne veux rien d'une personne qui se moque des gens mais au moins la prochaine fois ne fait pas durer la plaisanterie jusque-là.
Je prend mes sacs et appel l'ascenseur.
-Lisa ce n'est pas parce que j'ai rompu que je te vire de chez moi, il est 21 heure reste ici. S'il te plait.
J'aimerai rester vraiment mais je sais que ça sera pire, de le voir tous les jours en sachant qu'il n'a jamais rien ressentis pour moi.
L'ascenseur arrive et je monte. Quand les portes se referme les larmes coulent enfin de mon visage et je ne peux rien faire pour les arrêter. Mon cœur est totalement brisé.
VOUS LISEZ
Sombre Amour
RomanceTu ne comprend pas je ne suis pas une bonne personne... si j'en ai envie... Je peux te faire du mal... Je peux te faire souffrir... Je peux te détruire... Mais je t'aime... C'est trop tard....