Episode 3

61 3 0
                                    

  © My secret Life - Marina Ferrey  

Le lendemain.

      Noah entra dans ma chambre.

      —  Je sais que tu es réveillée.

      J'ouvris les paupières et m'assis dans le lit.

      —  Bien dormi ? me demanda Noah en me tendant une tasse de café.

      —  Plus ou moins.

      —  Je dois y aller mais j'essayerais de passer au bar, si je ne suis pas trop crevé.

      Il m'embrassa et partit.

      Mon téléphone sonna. J'hésitai une seconde puis me décidai à frapper chez Charly.

      A peine entrai-je, que je me dirigeais directement vers la cafetière pour me servir un deuxième café. Oui, je sais, moi et la caféine, c'est une grande histoire d'amour.

      —  Je t'en prie, fais comme chez toi ! Mauvaise nuit ?

      —  Je  n'ai pas fermé l'œil, lui répondis-je. Et ne me dis pas que je m'y ferais !

      —  Bon, au programme aujourd'hui : bilan de ce que tu sais faire.

      —  Mouais !

      Il me questionna sur le fait d'en avoir parlé à Noah. Je ne voulais pas qu'il soit mêlé à ça et n'avait rien dit.

      Charly proposa qu'on commence notre séance. Alors que je me retournais pour regarder par la fenêtre, Charly en profita pour me préparer une petite attaque surprise, en me jetant un couteau de cuisine. Je fis volte-face rapidement, la lame s'arrêta net près de ma poitrine et tomba à terre.

      Il s'avança vers moi, ramassa le couteau puis le déposa sur la table de la cuisine.

      —  Pas mal ! Assieds-toi.

      Il posa une bougie devant nous et ferma les yeux afin de se concentrer. Quand il ouvrit les paupières, la bougie s'alluma.

      —  Concentre-toi sur elle. Tout le reste, tu l'oublies, m'avait-il conseillé.

      Je fis ce qu'il me disait mais je n'y arrivai pas.

      Au bout d'une heure d'essai infructueux, je me servis une énième tasse de café.

      —  Tu n'es pas assez concentrée, Ivy !

      Je me retournai vers lui puis vers la bougie, mon cœur commença à s'emballer.  Je ne quittai plus la bougie du regard jusqu'à...

      —  Tu vois, il fallait que je te pousse un peu, me lança-t-il avec un large sourire.

      À la nuit tombée, je dus vite partir pour ne pas être en retard à mon travail.

      Alors que je prenais une bouteille d'eau et refermais la porte de ce dernier rapidement, j'eus une visite surprise et sursautais. C'était l'esprit d'une jeune fille qui me suppliait de l'aider puis qui disparut en une fraction de seconde.

*

      En arrivant au bar, Nicole me demanda de la rejoindre dans son bureau.

      —  J'espère que tu es en forme, car ce soir, on a encore plus de monde que d'habitude. Le groupe est prêt et j'ai demandé aux videurs d'ouvrir les portes.

My Secret Life (Integral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant