Episode 13

37 2 0
                                    

© My secret Life - Marina Ferrey

Parc de la ville. Deux semaines plus tard.

Noah était allongé dans l'herbe. Je lui apprenais la méditation. Pour le moment pas de nouvelle d'un éventuel don, mais il fallait qu'on ait quelques coups d'avance au cas où cela se produirait.

— Tu peux ouvrir les yeux, Noah.

— J'aurais dû m'y mettre avant, ça fait un bien fou, me confia-t-il.

Je lui tendis ma main pour l'aider à se relever puis nous fîmes quelques pas en direction d'un marchand ambulant de café.

— Tu ne crois pas que si j'avais un don, il se serait déjà manifesté.

— Tout le monde est différent. Peut-être que tu n'en auras pas ou qu'il mettra plus de temps pour se manifester.

— C'est étrange. Une partie de moi voudrait en avoir et l'autre...

— Je comprends, le coupai-je. Je me dis aujourd'hui que si j'ai ces dons en moi, ce n'est probablement pas pour rien. Que c'est sûrement pour une bonne raison, mais ça n'a pas toujours été comme ça.

— Est-ce que me ramener à la vie était une bonne raison ?

— Une très bonne.

*

Une heure plus tard, je rejoignis Charly pour déjeuner. Il était assis à table et lisait le journal. Je l'observai un instant et souris. Il leva la tête vers moi puis je le rejoignis.

— Alors, cette séance avec Noah ? me questionna-t-il.

— Bien.

— Toujours pas de...

— Non. Si tu veux bien, commandons, je meurs de faim.

Charly acquiesça.

— Tout va bien ? insista-t-il.

— Oui, pourquoi ?

— Ton médaillon. Tu le tripotes toujours quand tu es anxieuse, stressée ou énervée.

— Non, ça va, lui assurai-je.

Je lui pris la main et lui fis mon regard qui disait : « Je t'aime, tout va bien ».

— Oh, heu. J'ai invité les gars à la maison ce soir, ça ne te dérange pas ?

— Non, ça ne me dérange pas et puis ce soir, je fais la fermeture avec Nicole.

— Si tu préfères que je reporte.

— Non, c'est cool de vous voir potes.

Je regardai à l'extérieur pendant que Charly commandait.

Pourquoi avais-je l'impression que cette journée ne serait pas une journée ordinaire ?

*

Blue Moon Bar.

Encore une soirée de folie. Le bar était bondé.

— Ton petit ami ne passe pas ce soir ? me questionna Nicole.

— Non, soirée poker entre hommes.

— C'est bien qu'ils s'entendent tous les trois.

— Oui, qui aurait cru.

— Au fait Emma m'a parlé de tes cours de méditation. Je ne sais pas si c'est ça mais depuis quelque temps, elle est beaucoup moins agressive.

My Secret Life (Integral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant