© My secret Life - Marina Ferrey
Ivy
Une semaine plus tard.
Charly, Noah et Eli avaient bien avancé sur le livre. Celui-ci avait été écrit par plusieurs générations, dont ma grand-mère. Cette partie concernait le don de médiumnité. Le reste, c'est mon père Ethan Carter qui l'avait écrit. Mais tout ça était encore flou.
Le moine bouddhiste m'avait recontactée. Je devais le rejoindre à la grotte près de l'ancien bar de Gavin où il m'y attendrait. Je préparai mon sac quand Charly entra dans la chambre.
— Tu pars demain, c'est ça ?
— Oui, il le faut.
Il m'enlaça.
— Je sais, c'est juste que j'ai peur à chaque fois que tu t'éloignes de moi.
Je lui caressai le visage et lui souris.
— Quoiqu'il arrive notre amour est plus fort que tout. Je t'aime. Nous sommes liés, n'oublie pas.
Je tins mon pendentif et lui montrai sa chevalière.
— Moi aussi, je t'aime, me confia-t-il avant de m'embrasser.
Je lui pris la main et l'emmenai dans la cuisine.
— Cuisine française ce soir. Bœuf bourguignon et une bonne bouteille de vin. Cela vous convient ?
Il me regarda et sourit.
— Quoi ?
— Tu es parfaite.
— Arrête avec tes flatteries et dînons pendant que c'est chaud.
*
Le lendemain.
Charly dormait encore quand je pris la route. Je lui avais préparé un petit- déjeuner de champion que j'avais laissé dans le four chaud.
Je savais que cette attention lui ferait plaisir. J'avais écrit une lettre, juste quelques mots qu'ils connaissaient par cœur déjà. Je lui manquais déjà, je le sentais dans mon cœur.
En arrivant au bar, le moine bouddhiste était déjà en pleine méditation. Il me regarda un instant puis referma les yeux. Il n'eut pas besoin de parler, j'avais compris.
Je posai mon sac à terre et me mis à l'aise, en position du lotus, fermai les yeux et me laissai guider.
*
Charly
Eli, Noah et moi continuâmes de disséquer les dessins et écritures. Eli se leva et se dirigea vers eux.
— J'ai peut-être un truc.
— Quoi ? demanda Noah.
— Regardez ça. On sait que le père d'Ivy, le docteur Carter avait travaillé sur la stérilité etc.
— Ouais, mais qu'est-ce que ça à voir avec ses dons ? rétorqua Charly.
— Voilà ma théorie. Enfin, le peu que j'ai compris. Ivy était malade quand elle était bébé, surement dû au mélange du sang des Saint-Martin et du sang de sa mère biologique. Ivy a le don de médiumnité du côté de sa grand-mère, mais le reste de ses dons, ils viennent d'où ? Je crois que son père lui a injecté quelque chose pour la sauver.
VOUS LISEZ
My Secret Life (Integral)
ParanormalJe m'appelle Ivy. À l'âge de cinq ans, j'ai commencé à sentir au fond de moi que j'étais différente et encore plus, quand ma mère posait ses yeux sur moi. J'avais, petite, un ami imaginaire, et ma mère détestait ça. Pour mon père, cela était tout à...