Episode 42

24 1 0
                                    


© My secret Life - Marina Ferrey


Ivy

Une semaine plus tard.

Noah prenait le petit déjeuner avec moi à l'appartement. Charly avait repris l'habitude de courir tous les matins.

— Est-ce que tout va bien entre vous ? me questionna Noah.

— Il a besoin de se dépenser. N'y vois rien d'autre.

— Je m'inquiète pour toi.

— Tout va bien. Charly est un amour. Il me supporte, ce qui était déjà dur avant, mais encore plus maintenant.

— Tu sais que si tu as besoin de moi, tu peux m'appeler à tout moment.

— Je sais Noah. Je t'en prie arrête de me couver.

Il se leva, but une dernière gorgée de café et s'approcha de moi.

— Merci pour le petit dej' !

Il me prit dans ses bras et partit à son travail.

Au moment où Noah partait, Charly rentrait de son périple. Ils se saluèrent puis Charly partit directement dans la salle de bains. Je me dirigeai dans la chambre pour m'habiller et aperçus mon reflet dans le miroir. Je m'avançai un plus près et posai ma main sur mon ventre puis je fermai les yeux. Je voulais déjà le sentir bouger et avais cette question qui me trottait dans la tête : cet enfant sera-t-il normal ?

Charly sortit de la salle de bains et me vit ainsi. Il m'enlaça et posa l'une de ses mains sur la mienne, puis il m'embrassa dans le cou.

J'ouvris les paupières et mon regard croisa le reflet du sien.

— Je préfère te voir comme ça.

Je me tournai vers lui.

— Je sais que j'ai un caractère difficile. Mais depuis quelques jours, j'ai du mal à...

— Je sais.

Il caressa mon visage et me sourit.

— Ne t'inquiète pas, j'ai fait ce qu'il fallait, m'assura-t-il. Je dois aller au travail. Que vas-tu faire aujourd'hui ?

— Des emplettes.

— OK. Mais fais attention à toi.

— Promis.

Il m'embrassa puis posa un baiser sur mon ventre avant de partir. Je sentais que Charly était sous tension, sur le qui-vive. Pas parce que lui et moi nous nous étions pris la tête ces derniers jours. Non, il avait peur.

Peur de quoi ? Être père ?

Non, c'était plus que ça. Mais je n'arrivais pas à savoir quoi.

*

J'avais dévalisé mon énième magasin. Le dernier. J'avais succombé à la folie de toute jeune maman. J'avais besoin d'un café. J'entrai dans un des coffee-shop qui bordaient notre rue quand

quelqu'un me bouscula. La plupart de mes sacs tombèrent à terre et je sentis quelque chose de brûlant sur moi. En levant la tête, je vis Lilly.

My Secret Life (Integral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant