Episode 6

46 2 0
                                    


© My secret Life - Marina Ferrey


Le lendemain

J'étais dehors avec Gavin en pleine séance de méditation. Il m'apprenait à canaliser le trop- plein d'énergie et d'émotions et avions travaillé ça une bonne partie de la nuit.

— Tu fais ça tous les jours et ça ira mieux, m'annonça-t-il.

J'ouvris les yeux et souris puis le remerciai.

Gavin regarda par-dessus mon épaule :

— Un café serait bienvenu ! cria-t-il voyant que Charly nous observait un café à la main.

Charly nous apporta alors deux tasses.

— Vous avez l'air épuisés !

— On l'est ! lui répondit Gavin en me lançant un dernier regard avant de poser un baiser sur mon front et de nous laisser seuls.

Charly s'accroupit près de moi.

— Pas dormi de la nuit alors ?

— Non, juste méditer, lui avouai-je.

Il s'approcha de moi et poussa une mèche de cheveux que j'avais devant mes yeux.

Mon portable sonna, je m'éloignai alors en pensant que ce coup de fil était le bienvenu.

— Alors cette soirée avec Gavin ? demanda Noah.

— Génial, super ambiance. Bref, tu me connais.

— Oui, je suis sûr que tu as bien profité pour te détendre un peu.

— Il m'a appris la méditation.

— Tu vas être plus zen alors, plaisanta-t-il. Chouette ! Tu me manques.

— Tu me manques aussi.

— Je suis désolé, une urgence. Je te rappelle plus tard.

Puis il raccrocha.

Je me tournai vers Charly :

— Je prends une douche et on y va !

En passant devant lui, il m'attrapa le poignet.

— Je voulais m'excuser...

— Non, tu n'as pas à le faire, le coupai-je. Ce n'était rien. Laisse tomber.

Puis une fois qu'il me lâcha, je m'éloignai

*

Dans la voiture, c'était à peine si on s'adressa la parole. J'étais épuisée par la séance de méditation et aussi par le fait d'avoir passé une nuit blanche. Je m'assoupis.

En m'éveillant, j'étais seule dans la voiture. J'ouvris la portière et pus me rendre compte que nous étions au bord du lac. Charly était sur l'une des tables de pique-nique qui bordait l'étendue d'eau.

Je m'approchai et m'assis à ses côtés.

— Première fois que je le vois en vrai, me confia-t-il en me tendant un gobelet de café.

Je lui pris la main. Il me regarda un instant ; puis pendant quelque temps, nous observâmes ce lac qui signifiait beaucoup pour nous deux.

On décidait de se reposer pour la nuit dans un motel et avions commandé à emporter.

My Secret Life (Integral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant