Episode 45

13 1 0
                                    

© My secret Life - Marina Ferrey

Ivy

Je m'éveillai en sursaut puis tournai la tête sur le côté. Charly devait déjà être parti à son travail. Je me levai et me dirigeai dans la cuisine quand quelqu'un frappa à la porte.

Un bref geste de la main et la porte s'ouvrit. Noah entra.

— Salut !

Je posai une tasse devant lui et m'assis à ses côtés.

— Tu as l'air épuisée.

— Noah, je voulais t'appeler, mais...

— Ivy, quoi encore ?

Je me levai et lui pris la main pour qu'il me suive jusqu'au mur rempli des dessins de Joshua.

— Tu t'es fait encore un trip dessin bizarre avec un portrait de Liam ?

— Ce n'est pas moi. C'est Joshua.

— Comment a-t-il pu faire un portrait si ressemblant de Liam ?

— À toi de me le dire.

— Et tu as une hypothèse ?

— Je crois qu'il voit les esprits. Peut-être qu'il a aperçu Liam. Tu sais le conseil n'est pas venu depuis...

— Ivy.

— Ça va.

— Et les autres dessins ?

— Je ne sais pas, mais je pense qu'ils ont une signification.

— S'il les a faits, c'est sûrement pour une raison. Surtout qu'il était là avec toi.

— Charly pense que ce ne sont que des dessins d'enfants.

— Ivy, tu ne t'es jamais trompée. Alors, suis ton instinct.

Il me prit dans ses bras et m'embrassa le front.

— Je dois aller bosser. Je repasse dans l'après-midi si tu veux et on voit ce que ces dessins peuvent nous raconter.

Je lui souris.

— Merci Noah.

— Je serai toujours là pour toi.

Il me sourit à son tour puis partit.

Je me retrouvai seule devant ce mur et continuai de le fixer. Ils avaient une signification. J'en étais sûre.

*

Cela faisait des heures que nous étions Noah et moi devant les dessins de Joshua.

— Est-ce que tu as essayé de les placer autrement ? me demanda Noah en se levant.

— Non, je les ai placés comme ça.

Il enleva chaque feuille du mur puis commença à les disposer autrement.

— Je crois qu'on va avoir besoin de café, m'annonça-t-il totalement absorbé par ce qu'il faisait.

Tandis que je préparais une cafetière, Charly rentra de sa journée de travail. Il déposa ses affaires puis m'enlaça.

— Salut.

My Secret Life (Integral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant