Episode 47

14 1 0
                                    

© My secret Life - Marina Ferrey

Deux jours plus tard.

Noah avait mis plus de temps que prévu pour découvrir le secret de cet ADN. Nous l'attendions Charly et moi, assis dans le salon.

Noah avait appelé quelques heures plus tôt et avait dit, à Charly, qu'il avait trouvé de quelle origine était la substance que mon père m'avait injectée des années auparavant. Mais qu'il ne pouvait pas en dire plus au téléphone.

Charly essayait tant bien que mal de me détendre, mais c'était plus fort que moi. J'avais hâte et peur en même temps de savoir.

Charly posa sa main sur la mienne et me sourit. J'étais assez stressée, lui aussi, mais il ne le montrait pas. Je le savais parce que je sentais un léger changement dans sa façon de parler.

Il me caressa le cou. Je fermai les yeux et inspirai profondément.

— Il va arriver, me rassura-t-il.

Je savais tout ça. Noah allait rentrer avec Adam qui allait servir des shoots de whiskey à tout le monde et les poser sur la table basse. Puis Noah nous montrerait sa découverte.

Je me tournai vers Charly et posai ma main sur son visage.

— Ivy, qu'est-ce que...

Je l'embrassai.

Noah entra et tout se passa comme je l'avais prédit quelques secondes avant. Noah allait nous dire de quelle séquence il s'agissait. Il ouvrit son ordinateur. Charly et Noah étaient absorbés par l'écran. Je ne pouvais regarder. Je savais.

J'écoutai ce que Noah racontait, puis tous deux se retournèrent vers moi.

— Ivy ?

Je le regardai sans dire un mot. Noah continua son récit tout en me ne me quittant pas des yeux un seul instant. Quand il eut fini et prononça le mot que je craignais le plus, une larme coula sur mes joues.

Charly, Noah et Adam me fixaient et à cet instant, je n'avais qu'une envie, c'était de disparaître.

— Ivy ? m'interpella Charly en s'approchant de moi. Ça ne change en rien mon amour pour toi.

Noah se leva.

— Ivy, tu nous as sauvés la vie. Le fait que cette substance soit d'origine...

J'ouvris enfin la bouche.

— ...extraterrestre.

Je m'installai sur le canapé. Je l'avais dit.

Pendant quelques secondes, je ne dis plus un mot et observai par la fenêtre. Les larmes qui coulaient sur mes joues parlaient pour moi. Je l'avais eu ma réponse.

Pendant quelques minutes, je restai ainsi à regarder l'extérieur. J'entendis les voix lointaines de Charly et Noah et le battement cardiaque d'Adam. Puis je me levai, me dirigeai dans ma chambre et commençai à préparer mon sac. Charly et Noah me suivirent.

— Ivy, qu'est-ce que tu fais ? me demandèrent-ils en chœur.

Je ne répondis pas. Je pris un second sac et le remplis d'affaires à Charly qui s'avança et posa sa main sur mon épaule.

— Ivy.

Je me retournai brutalement.

— Si Noah a trouvé ce que c'était alors, crois-moi, il l'a trouvé lui aussi.

My Secret Life (Integral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant