© My secret Life - Marina Ferrey
Deux jours plus tard, Eli m'avait donné rendez-vous dans un petit square pour boire un café.
Je le vis assis sur un banc, m'en approchai et lui tendis un gobelet de café. Il leva les yeux et sourit.
— Merci !
Je m'assis à ses côtés.
— Un souci ? le questionnai-je.
— Rien d'important.
Je posai ma main sur la sienne.
— Tu sais que tu ne peux rien me cacher.
— Richard, notre père, retourne en Italie. De nouvelles infos. Tu vois, je connais mon père depuis toujours mais avec son travail, je le voyais peu. J'ai eu de la chance d'avoir de super nounous pour m'élever.
— Et ta mère ?
— Décédée en me mettant au monde.
— Je suis désolée.
— T'inquiète pas, ça va.
Son téléphone sonna.
De Papa
« De retour, j'ai besoin de toi. »
— Un rendez-vous, j'avais oublié. Merci d'être venue et de m'avoir écoutée.
— Je t'en prie.
Il se leva et partit.
Eli n'aimait pas beaucoup son père. Les images que j'avais vues de lui en touchant sa main, étaient peu flatteuses.
*
Tandis que je rentrais chez moi, je croisai Noah sur le palier.
— Quoi de neuf ?
— Oh et bien, j'ai revu mon frère et rencontrée mon père, lui avouai-je.
— Et ça s'est bien passé ?
— On va dire que oui !
— Pas aussi bien que ça.
— C'est que je n'ai pas eu trop l'occasion de parler avec mon père et aujourd'hui en voyant mon frère...
Je m'arrêtai nette.
— Quoi ?
— C'est du domaine du bizarre alors...
— Ivy, c'est bon !
— Quand je lui ai touché la main, j'ai eu un flot d'images peu flatteuses de notre père. Et il m'a parlé de son enfance. Un père absent etc...
Soudain Charly ouvrit la porte. Ils se saluèrent.
— Je ne veux pas te presser mais on va être en retard, mentit Charly.
— J'avais oublié. Noah, c'était cool de discuter avec toi.
Une fois Noah parti, je fermai la porte derrière moi puis embrassai Charly avant de me servir un café.
— Comment as-tu fait ça ? me questionna Charly en fronçant les sourcils.
— Fait quoi ?
VOUS LISEZ
My Secret Life (Integral)
ParanormalJe m'appelle Ivy. À l'âge de cinq ans, j'ai commencé à sentir au fond de moi que j'étais différente et encore plus, quand ma mère posait ses yeux sur moi. J'avais, petite, un ami imaginaire, et ma mère détestait ça. Pour mon père, cela était tout à...