Episode 15

29 2 0
                                    

© My secret Life - Marina Ferrey


Noah

Je frappai à la porte de Charly qui m'ouvrit.

— J'ai eu ton message.

— Ivy s'est tirée, m'annonça Charly.

— Où ça ?

Il me tendit la lettre. Je la lus et la posai sur la table.

— Gavin.

— Sûrement.

— Et qu'est-ce que tu fais encore ici ? le questionnai-je.

— Je lui laisse du temps.

— Du temps pour quoi ?

— Elle doit passer cette étape sans moi.

Charly se tourna pour prendre deux bières dans le frigo. J'aperçus alors une boite sur la table qui m'intriguait, je la touchai quelques secondes du bout des doigts puis retirai ma main. Charly posa les bouteilles devant lui.

— Autant te dire que je n'ai pas envie de me morfondre. Tu crois qu'Eli serait d'accord pour nous rejoindre ?

— Je vais l'appeler. Lui aussi aurait besoin de penser à autre chose. Avant, j'ai besoin de prendre une douche. Grosse journée, mentis-je.

Je sortis. Je savais ce que renfermait cette boîte et cela me faisait souffrir.

*

Ivy

Après une longue journée à méditer, je décidai de me baigner dans le petit lac. Gavin me rejoignit.

— Pas trop froide ? se renseigna-t-il.

— Viens, elle est excellente !

Il enleva son t-shirt et sauta à l'eau.

— J'ai l'impression de nous revoir plus jeunes, me confia-t-il.

— Quand j'étais jeune et innocente.

— Tu y arriveras Ivy, ne doute pas de toi. Tu es plus forte que tu ne le crois.

— Mouais, ne parlons pas trop vite.

Je sortis de l'eau, Gavin me suivit puis nous nous allongeâmes sur deux énormes rochers.

— Pourquoi ce sourire ? me demanda-t-il.

— Les souvenirs.

Il se leva et me montra un sac.

— De quoi te nourrir et quelques affaires.

— Merci.

Il se rhabilla puis avant de partir, m'embrassa le front. Je retournai dans la grotte, m'habillai chaudement et allumai un feu, puis je m'allongeai sur le lit d'appoint et mis une couverture autour de mes épaules. J'observai les flammes danser devant moi, avec encore une fois Charly qui hantait mes pensées.

*

À quelques kilomètres de là, Charly s'était assoupi sur le canapé. Je l'observai dormir un bref instant, m'approchai et l'embrassai. Il sursauta et se leva d'un bond.

— Ivy ?

Mais il se rallongea. Ce n'était sans doute qu'un rêve pour lui.

J'ouvris les yeux. J'étais de retour dans mon corps et dans la grotte. Des larmes coulèrent sur mes joues.

My Secret Life (Integral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant