Episode 8

48 2 0
                                    

© My secret Life - Marina Ferrey


Deux semaines plus tard.

J'étais en train de cuisiner quand Charly rentra, se servit une bière puis m'embrassa le front :

— J'ai peut-être trouvé quelqu'un qui connait une personne, qui pourrait nous donner des réponses sur nos facultés, s'exclama-t-il.

— Je t'écoute.

— C'est une soirée organisée par un certain Eli Saint-Martin, qui invite chaque année des médiums chez lui. C'est dans un vieux château en dehors de la ville. Son père serait chercheur dans tout ce qui est surnaturel.

Je relevai les yeux vers Charly :

— Ne t'emballe pas !

— Des semaines que j'attendais des nouvelles de ce contact.

— Oui et qui est-ce fameux contact ? l'interrogeai-je.

— Une vieille connaissance.

— Mouais.

— Il faut qu'on aille à cette soirée, insista-t-il.

— Arrête de me regarder avec tes yeux de séducteur, je te vois venir.

— Je t'en prie !

Je soupirai :

— Ok !

— Je vais prendre une douche.

Avant de rentrer dans la salle de bains, il se retourna de nouveau vers moi :

— Au fait, j'espère que tu as une robe adéquate parce que c'est soirée VIP.

Je lui jetai un morceau de courgette qui s'écrasa sur la porte.

Mon portable sonna. C'était un message de Noah. Deux semaines sans se parler et il se décidait d'appeler.

Je ne savais pas quoi faire. Aller le voir ou le laisser cogiter ?

Alors que j'étais perdue dans mes pensées, Charly me rejoignit dans la cuisine. Il m'observa quelques secondes et hésita à m'approcher. Je fermai les yeux un instant. En les ouvrants, je vis Noah dans la rue et reculai pour qu'il ne puisse pas me voir. Je trébuchai sur le pied du tabouret et croisai le regard de Charly.

— Ne t'inquiète pas, je vais bien, lui assurai-je

— Quinze jours, peut-être devrais-tu lui parler.

— Non, hors de question. Et puis, je n'ai pas envie de parler de ça avec toi.

— Bien, je n'insiste pas.

*

Le lendemain à la soirée.

Alors que nous rentrions dans le grand salon de cet immense château. Charly me tendit le bras, j'acceptai alors son invitation. Le costume lui allait bien. Moi, je me sentis déguisée dans cette robe.

— Je l'aperçois là-bas.

On s'approchait d'un homme de notre âge, trente-cinq ans environ, brun aux yeux bleus avec une barbe de quelques jours.

— Excusez-moi, vous êtes Eli Saint-Martin ? questionna Charly.

— Et vous, Charly Valentin ?

My Secret Life (Integral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant