© My secret Life - Marina Ferrey
Je m'appelle Ivy. À l'âge de cinq ans, j'ai commencé à sentir au fond de moi que j'étais différente et encore plus, quand ma mère posait ses yeux sur moi. J'avais, petite, un ami imaginaire, et ma mère détestait ça. Pour mon père, cela était tout à fait normal. Un jour, j'ai entendu cette dispute qu'elle a eue avec ma grand-mère. J'entends encore ces mots raisonnés dans ma tête : « Elle n'est pas comme toi maman, tu te trompes ».
Et puis mes parents sont morts, j'ai été élevée par ma grand-mère. Ma vie était plutôt tranquille et simple. J'avais peu d'amis. J'étais trop différente à leurs yeux. Un seul ami, un très bon ami qui est aujourd'hui mon colocataire. Lui ne me regardait pas de la même manière. Un nouveau voisin vint s'installer en face de chez nous. Il était mystérieux et j'ignore pourquoi, mais j'avais l'impression étrange de le connaitre. Lors d'un dîner entre voisins il m'annonçait qu'il ressentait la même chose, cette impression de me connaître puis il me parlait d'un lac, le lac Morning en Iowa . Je frissonnai et lui demandai de me laisser tranquille.
Après mon trentième anniversaire, ma grand-mère m'offrit un pendentif qui lui avait appartenu. Elle me parlait même de ce voisin et remettait l'histoire de mon ami imaginaire sur le tapis.
Puis elle m'annonçait ceci : « Dans la famille, nous avons un don qui se transmet qu'à la femme. J'ai ce don, mais ta mère ne l'avait pas. Il arrive que ça saute une génération. Prémonitions, voir les esprits et biens d'autres choses que tu apprendras avec le temps. »
Abasourdie, je ne pus prononcer un seul mot et rentrai chez moi. Mes dons commencèrent, ce jour-là à s'éveiller.
Ma grand-mère partit rejoindre les anges à son tour. Heureusement, je pus me reposer sur Noah, mon meilleur ami. Ce serait trop long de vous raconter toute mon histoire. Le mieux, c'est de la lire et de la vivre.
***
VOUS LISEZ
My Secret Life (Integral)
ParanormalJe m'appelle Ivy. À l'âge de cinq ans, j'ai commencé à sentir au fond de moi que j'étais différente et encore plus, quand ma mère posait ses yeux sur moi. J'avais, petite, un ami imaginaire, et ma mère détestait ça. Pour mon père, cela était tout à...