© My secret Life - Marina Ferrey
Le lendemain
Sur la route, je ne disais pas un mot et observais le paysage défilé.
J'avais hâte de voir le prêtre et en même temps peur de ce qu'il allait m'annoncer.
Eli s'était renseigné, cet homme était encore en vie et habitait dans un petit village paisible en bord de mer.
Mon téléphone vibra : Charly. Je lui renvoyai un SMS afin qu'il ne soit pas trop inquiet.
— Tout va bien, Ivy ? se renseigna Eli, en me voyant de nouveaux perdus dans mes pensées.
Je me tournai vers Eli. Mon regard en disait long.
— Tout va bien se passer Ivy.
— Oui, tu as sans doute raison.
Une heure plus tard, nous nous trouvâmes devant une église.
— Si tu veux le rencontrer, il faut entrer.
Eli me tendit la main.
Nous approchions de l'autel, quand nous entendîmes une voix derrière nous.
— Bonjour Eli.
— Père Matthews, je vous présente...
— Je sais. Ivy.
Le prêtre prit mes mains.
— Je sais pourquoi tu es là, chuchota-t-il. Suivez-moi.
Il vivait dans une petite maison à l'extérieur du village, un endroit tranquille au bord de l'océan. Il nous servit un café puis s'assit à son tour près de nous.
— Où en êtes-vous ? demanda-t-il.
— Je ne comprends pas.
— Vos dons.
— Je me débrouille.
— Montrez-moi votre dos.
Je me tournai alors vers Eli qui hocha la tête. Je me levai et soulevai mon t-shirt.
— Hum hum... Vous n'avez pas fait abstraction de vos émotions. Ce sera plus dur pour atteindre le dernier niveau.
Je me rassis.
— Comment savez-vous tout ça ? le questionnai-je, en ne le quittant pas un seul instant du regard.
— Ta grand-mère et moi étions amis. Elle m'a confié tous ses secrets.
— Et autre chose. Quelque chose qu'il faut que je récupère.
— Le livre. Je vous le donnerai, mais avant vous devez vous reposer, vous avez fait longue route. Nous dînerons et vous dormirez ici. J'ai deux chambres à votre disposition.
Il se leva et s'éloigna. Même si mon frère le connaissait, je restai sur mes gardes.
*
N'arrivant pas à dormir, Charly et moi échangeâmes des SMS. Puis au bout de quelques heures, je succombai au bras de Morphée.
Le lendemain, je m'éveillai en sursaut : l'odeur des œufs au bacon me chatouillant les narines. Eli et le père Matthews discutaient.
— Bonjour Ivy. Viens t'asseoir.
VOUS LISEZ
My Secret Life (Integral)
ParanormalJe m'appelle Ivy. À l'âge de cinq ans, j'ai commencé à sentir au fond de moi que j'étais différente et encore plus, quand ma mère posait ses yeux sur moi. J'avais, petite, un ami imaginaire, et ma mère détestait ça. Pour mon père, cela était tout à...