Episode 17

26 1 0
                                    

© My secret Life - Marina Ferrey

Charly dormait profondément quand je décidais de partir voir Eli au château. Arrivée devant la porte, j'hésitai un instant. Je n'eus pas le temps de frapper qu'elle s'ouvrit.

— Bonjour Ivy.

— Salut !lui lançai-je.

— Je t'en prie, entre.

— Je ne peux pas.

— Alors pourquoi es-tu ici ?

— Tu sais pourquoi.

— Je n'ai pas de nouvelles de lui et même si j'en avais je ne t'aurais rien dit.

— Tu as choisi ton camp on dirait.

— Oui, le mien. Maintenant, excuse-moi, j'ai à faire.

Il me claqua la porte au nez. Il me cachait quelque chose et une chose est sûre je saurai quoi.

*

Blue Moon Bar

J'entrai dans le bar quand j'aperçus Nicole rangeant des bouteilles sur les étagères.

— Contente de te revoir Ivy, m'annonça-t-elle avec un large sourire.

— Bonjour, pardonne-moi de te déranger. Je suis juste venue pour m'excuser pour...

— Charly m'a tout expliqué, me coupa-t-elle. Tu peux reprendre ton travail dès demain, si tu veux.

— Bien sûr. Demain, aucun problème.

Emma rentra dans la pièce et fut surprise de me voir là.

— Maman, on va être encore en retard au lycée ! s'exclama-t-elle.

— Oh, oui. Je finis ça.

— Maintenant maman !

— Ne me parle pas sur ce ton.

J'intervins.

— Si vous voulez, je peux déposer Emma à son lycée.

— Ça ne te dérange pas, Emma ?

Cette dernière me dévisagea puis se tourna vers sa mère.

— Non.

*

Dans la voiture Emma était silencieuse.

— J'ai eu tes mails, lui dis-je.

— Super, ça fait un bail !

— J'étais occupée Emma.

— Ouais, bien sûr.

J'arrêtai la voiture.

— Maintenant, accouche et dis-moi quel est le problème.

— Rien.

— Ne m'oblige pas à rentrer dans ta tête.

— Une histoire de mec. Ce n'était rien.

— Tu mens.

— J'ai plus besoin de vous. Je vais me débrouiller toute seule. Maintenant démarrez, je vais être en retard.

Je la déposai à son lycée. En arrivant, elle descendit directement puis avant de rentrer à l'intérieur, me jeta un regard de défi.

Mes yeux furent soudain attirés par quelque chose de brillant sur le sol de la voiture. Je le ramassai. Un bracelet. Un flot d'images défilèrent dans ma tête. Je compris alors ce que me cachait Emma. Je pris mon portable et envoyai un message à Charly.

My Secret Life (Integral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant