Episode 1

191 5 0
                                    

© My secret Life - Marina Ferrey

       En entrant dans ma chambre, je fermai les yeux un instant et touchai mon médaillon.

      Je fus attirée par ces cartons que Noah m'avait rapportés de la maison de grand-mère. Alors, j'en pris un dans mes mains et renversai son contenu à terre : des photos, des dessins d'enfants — les miens — et de vieux cahiers. Une photo attira mon intention.

      J'avais oublié cet instant : photo souvenir de ma mère, mon père et moi au bord du lac.

      Un point lumineux près de moi ? J'examinai d'autres photos, idem, ce point lumineux.

      Je fouinai dans  les vieux albums, toujours ce point. Ça commençait à apparaitre vers quatre ans et à ma sixième année, plus rien.

      Qu'est-ce que ça pouvait être ? Ma tête me tournait. Je continuai à fouiller quand même encore  les cartons jusqu'à épuisement et m'endormis au milieu de tous ces souvenirs.

*

      Le lendemain, ce fut Noah qui me réveilla alors que j'étais encore allongée par terre.

      —  Tu as dormi là toute la nuit ? me demanda-t-il en s'installant à côté de moi.

      J'acquiesçai d'un geste de tête.

      —  Tu déménages ? plaisanta-t-il en regardant autour de nous.

      —  J'ai cherché dans mon passé et j'ai trouvé ça, lui avouai-je en lui tendant une photo.

      —  Ben quoi ?

      —  Tu vois ça ?

      Je lui montrai ce fameux point lumineux.

      —  Ce truc apparaît sur chaque photo dès l'âge de quatre ans. À l'âge de six ans, plus rien.

      —  Et ?

      —  Et je crois que j'ai un lien avec notre nouveau voisin, mais quoi exactement, je ne sais pas. Je crois qu'il faut que j'en aie le cœur net. Il faut que je sache qui il est et comment il me connait.

     

*

      Devant la porte d'entrée de Charly, j'hésitai. J'avais dit à Noah que je voulais y aller seule, mais là.

      Je frappai. Charly ouvrit.

      —  Je crois qu'on doit parler.

      Charly acquiesça et me laissa entrer.

      Sur la table de la cuisine, j'aperçus un tas de dessins d'enfants et de photos.

      —  J'en ai un presque identique, lui confiai-je en me tournant vers lui et en lui montrant le dessin que j'avais dans les mains.

      —  Tu veux peut-être t'asseoir ?

      Je m'installai alors dans le canapé de son salon.

      —  Voilà, je t'explique, commença-t-il. Étant petit, j'ai été dans le coma pendant deux ans. Mes parents commençaient à perdre espoir, mais un jour, je me suis réveillé, sans vraiment que les médecins donnent des explications. Je parlais d'une petite fille à mes parents. Elle s'appelait Ivy Carter. Un jour, ma mère se rappela de ce nom de famille. En fouillant dans mon carnet de santé, elle trouva le nom du médecin qui me soignait, le docteur Ethan Carter qui avait une petite fille.

My Secret Life (Integral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant