Episode 43

26 1 0
                                    


© My secret Life - Marina Ferrey  

Deux jours plus tard.

Je m'éveillai à nouveau, allongée dans mon lit. J'aperçus Charly puis Noah et enfin Eli.

Charly me prit la main.

— Ne bouge pas. Il faut que tu te reposes.

Je me tournai vers Noah, qui prenait ma tension, puis j'aperçus le regard d'Eli.

J'ignore ce qu'il s'était passé, mais je me sentais encore plus différente qu'avant, vide comme si on m'avait pris quelque chose. Je les sentais tous tristes, surtout Charly.

Je m'efforçais de garder les yeux ouverts, mais je n'y arrivais pas. J'étais si fatiguée. Ma vue se brouilla à nouveau et je ne vis que l'obscurité.

*

J'ouvris les paupières et restai là, allongée sur mon lit un moment, puis me décidai à poser un pied au sol puis un deuxième. J'entendis des voix : celles de Noah et Charly qui étaient tous deux dans la cuisine.

J'inspirai puis me levai.

Je me dirigeai dans la salle de bains et regardai mon reflet dans le miroir. J'avais des bleus et des coupures partout. J'étais pâle et me reconnaissais à peine. Je m'avançai jusqu'à la baignoire pour prendre une douche. Pendant que j'étais dessous, j'eus des flashs. Tout était très flou. En sortant, j'enfilai un peignoir puis m'approchai de la cuisine.

C'est Noah qui m'aperçut en premier.

— Ivy, tu devrais...

Puis il se tut.

Charly s'approcha de moi et m'attira jusqu'au canapé du salon. Noah nous suivit et me tendit une tasse de café. Je levai les yeux vers lui et souris. Charly me tenait la main, mais osait à peine me regarder. Noah s'assit sur le fauteuil en face de moi puis nos regards se croisèrent. Dans ses yeux, je vis de la tristesse. Lui et moi ne nous quittâmes pas des yeux. J'entrai en lui.

Pourquoi dans l'esprit de Noah et non pas dans celui de Charly ?

Charly était sur les nerfs et ses émotions me barraient le chemin.

Quand j'eus fini de lire dans les pensées de Noah, des larmes coulèrent sur mes joues.

— Ivy, je dois te dire...

Je levai brièvement la main pour lui dire de se taire. Il hocha la tête puis se leva et sortit de l'appartement pour me laisser seule avec Charly. Je me tournai vers lui et tentai de capter son regard. Pourquoi n'osait-il pas me regarder ?

Je posai ma main sur son visage. Il leva enfin les yeux vers moi. Je me levai puis lui tendis la main. Il me suivit jusqu'à la chambre où je l'obligeai à s'allonger et à se reposer puis m'assis à ses côtés un long moment jusqu'à ce qu'il s'endorme.

J'avais un semblant de réponses sur ce qu'il s'était passé quelques jours plus tôt. Je savais pourquoi je me sentais vide. La perte du bébé.

Je savais que rien n'était fini avec Jacques Saint-Martin. Je savais ceci également : que je ferai tout pour que plus rien de ce genre n'arrive.

Plus de peur, de larmes, de colères, de haine, de pertes...

Plus jamais nous ne souffrirons ainsi. J'en finirai avec Jacques.

My Secret Life (Integral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant