Episode 4

42 3 0
                                    

© My secret Life - Marina Ferrey

Le lendemain, je donnai rendez-vous à Charly devant l'hôpital où travaillait Noah.

- Prête ? me demanda Charly, à peine arrivé.

- Faut qu'on évite de se faire voir par Noah.

- J'ai compris.

Charly prit ma main.

- Tu sais ce que tu dois faire. Moi, je m'occupe du reste.

J'acquiesçai.

En entrant, ce fut un flot de pensées, d'énergies et d'émotions qui s'infiltraient en moi.

Arrivée devant la porte de sa chambre, j'hésitai.

- Tu peux l'aider. J'ai confiance en toi, prononça-t-il en prenant mon visage entre ses mains.

Bien que ces petits signes de tendresse me troublaient un peu, je me concentrai sur ce que j'avais à faire.

J'entrai et m'approchai d'elle. Il y avait des tuyaux et des fils de partout. Je regardai son dossier, elle s'appelait Emma.

- Je suis là, lui murmurai-je.

Mais rien ne se produisit. Je pris sa main et là, je fus envahie d'images et de souvenirs qui n'étaient pas les miens. Je voulus retirer ma main mais je n'y arrivai pas, elle était comme collée. Les lumières de la chambre et les appareils commençaient à s'éteindre et à se rallumer.

Quelques secondes plus tard, je fus projetée en arrière et tombai à terre. En me relevant, elle était devant moi, et elle me tendit la main. Je la suivis comme hypnotisée. Charly nous suivit, voyant que je ne répondais pas à ses questions.

Quelques minutes plus tard, nous arrivâmes dans un parc où elle me désigna quelque chose au loin. Je m'approchai. Non, c'était quelqu'un. Je me retournai un instant vers elle puis l'homme s'adressa à moi :

- Puis-je vous aider ?

*

Quand Charly me rejoignit, j'étais au milieu d'une clairière devant l'homme inerte, du sang partout sur moi, le mien. L'homme, lui, n'avait aucune égratignure.

Charly m'aida à me relever et m'éloigna du corps.

- Merde, tu es blessée !

Je levai les yeux vers lui puis soulevai mon t-shirt, la blessure se referma.

- Comment fais-tu ça ? m'interrogea-t-il, en posant sa main sur la cicatrice.

- Je ne sais pas, lui répondis-je, encore un peu sonner.

- Et lui ?

- Il lui avait fait du mal. Elle m'a conduite jusqu'ici.

Charly me laissa seule un instant afin de vérifier si quelque chose pouvait m'incriminer dans la mort de l'homme. Puis il revint vers moi et m'aida à me relever afin de rentrer chez nous.

*

Tandis que nous roulions en direction de nos appartements, je ne cessai de penser à Emma. Elle et moi étions encore connectées. Elle allait mieux. Soudain, un frisson me parcourait le corps.

*

Noah

My Secret Life (Integral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant