© My secret Life - Marina Ferrey
Deux jours plus tard.
Parc de la ville.
Deux jours où Noah, Adam, Charly et moi n'avions pas arrêté de bosser sur le plan parfait, pour délivrer Eli des griffes de Jacques Saint-Martin.
On avait décidé de faire une journée de break. Un pique-nique au bord du lac, tous ensemble pour s'aérer la tête.
Nous étions tous assis sur une couverture. Les garçons riants et s'envoyant des vannes, tandis que moi, j'essayais tant bien que mal de cacher mes angoisses, mes pensées et surtout ma colère envers la personne que je haïssais le plus sur cette Terre. Jacques Saint-Martin.
Noah et Adam se levèrent pour aller chercher du café au marchand ambulant, mais j'avais bien compris que c'était surtout pour me laisser seule avec Charly.
Celui-ci me prit ma main.
— Hey ! On avait dit un break.
Je lui souris. Il s'approcha davantage et m'embrassa.
— Madame Valentin, je vous connais par cœur. Tu as beau tout faire pour cacher ce que tu ressens, mais...
— Je sais. J'ai beau essayer de calmer mes émotions, mes sentiments, mais c'est là...
Adam et Noah nous rejoignirent à nouveau et nous tendirent un gobelet de café.
— Je peux vous poser une question ? nous questionna Adam.
Nous nous retournâmes alors tous vers lui.
— Du calme. Je voulais juste savoir, si ce n'est pas indiscret, votre relation.
— Noah et moi sommes amis et Charly est mon mari, lui répondis-je.
— Oui, ça, je sais, mais...
— Adam, c'est tout ce que tu as besoin de savoir, lui lança Charly.
— OK, je n'insiste pas.
Je sentais qu'Adam avait peur de moi. Peur était un bien grand mot, mais il savait de quoi j'étais capable.
Je me levai et leur souris.
— Je vais marcher un peu autour du lac, leur annonçai-je. On se rejoint à la maison ce soir.
*
Adam
Une fois seul avec les gars, j'osai dire ce que je pensais d'Ivy.
— Cette femme me fait peur et en même temps je la trouve extraordinaire et attirante, avouai-je.
Noah et Charly se retournèrent vers moi.
— Quoi ? C'est bon, stressez pas. Elle m'intrigue. Je ne suis pas un ancien flic pour rien.
*
Elle était assise dans l'herbe, observant les gens qui vivaient autour d'elle, quand je rejoignis Ivy.
— Tu permets ? la questionnai-je.
Elle acquiesça.
— Désolé pour tout à l'heure, m'excusai-je. Mais ça m'intrigue.
VOUS LISEZ
My Secret Life (Integral)
ParanormalJe m'appelle Ivy. À l'âge de cinq ans, j'ai commencé à sentir au fond de moi que j'étais différente et encore plus, quand ma mère posait ses yeux sur moi. J'avais, petite, un ami imaginaire, et ma mère détestait ça. Pour mon père, cela était tout à...