© My secret Life - Marina Ferrey
Deux semaines plus tard.
Je m'éveillai en sursaut puis regardai à côté de moi. Charly avait laissé un mot que je lus. Je me traînai jusqu'à la cafetière pour me servir une double dose de caféine et m'assis sur l'un des tabourets de la cuisine. Mon téléphone vibra.
« Ce n'est pas possible ».
Je lus de nouveau le SMS et décidai de rappeler le numéro.
De +555985...
J'ai le regret de vous annoncer le décès de ...
*
Le soir même, quand Charly rentra de son travail, il me retrouva dans la chambre, fixant une bougie blanche, les yeux rouges, bouffis. J'avais pleuré toute la journée.
Charly posa sa main sur la mienne.
— Qu'est-ce qu'il se passe Ivy ?
Quelqu'un frappa à la porte, je me levai alors précipitamment et ouvris. Je me jetai dans les bras de Noah. Charly fut surpris de sa venue et encore plus de ma façon d'agir.
— Qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda-t-il.
— J'ai appris, Ivy, m'annonça-t-il en me fixant.
Je m'effondrai de nouveau. Charly ne comprenant pas se mit à crier :
— Quelqu'un peut m'expliquer ?
Noah tendit son téléphone et Charly put avoir une réponse à sa question.
Je sortis de l'étreinte de Noah et me servis un verre puis les scrutai tour à tour.
— Ivy, parle-nous !
— Je peux vous garantir que ceux qui ont tué Gavin souffriront.
— De quoi tu parles ? me questionna Charly.
— Je parle de Richard et Eli. Voir peut-être du conseil familial.
— Ivy, je doute que ce soit un membre de ta...
— Noah, crois-moi, le coupai-je. Il a été assassiné. Il en savait trop.
Je remerciai Noah d'être passé et lui demandai de nous laisser seule. Noah chez lui, Charly me prit dans ses bras.
— Je te crois Ivy, me confia-t-il. Je ferai mon possible pour t'aider.
*
Le lendemain.
Charly
Je m'éveillai brusquement.
— Ivy ?
Je me levai et me servis un café. Pas de messages sur mon portable.
« Mais où pouvait être Ivy ? Elle n'était quand même pas... ».
J'aperçus le portable d'Ivy et partis alors chez Noah qui ouvrit aussitôt.
— Salut.
— Ivy s'est tirée chez Eli, lui annonçai-je.
— T'en es sûr ?
VOUS LISEZ
My Secret Life (Integral)
ParanormalJe m'appelle Ivy. À l'âge de cinq ans, j'ai commencé à sentir au fond de moi que j'étais différente et encore plus, quand ma mère posait ses yeux sur moi. J'avais, petite, un ami imaginaire, et ma mère détestait ça. Pour mon père, cela était tout à...