Non-mage #6

41 3 0
                                    

Chapitre 5 ~ Coups 

Dans sa chambre Gale attendit que sa nouvelle amie ferme les yeux pour se relever et passer son uniforme de Zephryos. Il n'avait pas revu Nova depuis sa révélation mais il devait y retourner à tous prix. Ce soir son allégeance prendrait un nouveau tournant. Alors qu'il venait d'ouvrir la fenêtre Félice apparut sous son nez. Son air était mêlé d'inquiétude et de méfiance. Gale soupira et baissant les yeux il admit: "- Oui. J'ai omis quelques choses me concernant. Mais je ne peux rien te dire."

La fée donna trois petits coups de poings dans la joue du jeune homme qui soupira de nouveau. Il sembla réfléchir et proposa: "- Je ne peux rien te dire mais... Je peux te montrer. Il va falloir que tu te fasses discrète car je risque de me prendre une raclée ce soir." Il rit doucement et amena sa main en cuillère derrière la fée qui s'y posa. Il amena son amie jusqu'à la poche gauche de son haut et fit le nœud de son kimono plus lâche pour que Félice puisse voir ce qu'il se passait.

"- Si tu te sens en danger ne te changes pas. Fuis. Il fait éviter que quelqu'un te vois cependant. Sois prudente. Je ne voudrais pas te perdre Félice." La fée hocha la tête en signe d'approbation. Et Gale hocha à son tour la tête déterminé avant de sauter de sa fenêtre. Le jeune homme arriva en quelques minutes en prenant les toits à arriver à la maison abandonnée. Il souleva la trappe et passa par celle-ci, en bas Anaguma l'attendait l'air préoccupé. Le regard de Washi s'illumina d'un air que Gale ne connaissait pas. "- On peut y aller !" Le pressa Anaguma. "J'ai déjà choisi notre mission tu vas aimer je suis sûr !" Gale s'apprêtait à emboîter le pas de son ami quand un main lourde se posa sur son épaule. Il se tourna avec son habituel visage fermé. Washi le fixait l'air blasé:

"- Désolé d'interrompre votre petite routine les nazes mais le maître veux vous parler.
- Ah !" S'exclama Anaguma l'air soucieux. Gale prit les devants et dépassa Washi et croisa à nouveau son regard. Vicieux et perçant il crut le voir sourire et comprit enfin pourquoi son pseudonyme était Washi. S'il n'en avait pas la grandeur de l'aigle l'homme en avait le regard, il semblait tout savoir et cela devait l'aider dans son rôle de gardien de la guilde des voleurs. "- J'espère qu'on te couperas pas la queue, voleur de poules." Susurra malicieusement le gardien accompagnant sa phrase d'un petit rire mauvais. Gale encaissa l'insulte sans broncher mais il entendit Anaguma s'étouffer derrière lui. Ils poursuivirent leur route jusqu'à la taverne ou Gale repéra rapidement Neko et son partenaire assis à une table. La jeune femme leva le regard vers lui et un instant plus tard elle était à son côté. Gale sentit Félice remuer dans sa poche et donner de petits coups contre son torse sans doute en guise de mécontentement. Neko commença à ronronner quelques mots et comme pour tous les autres eut le droit à un regard froid et impénétrable qui la repoussa. Son visage se tordit de dégoût quand Anaguma la salua et elle tourna les talons s'en allant telle une impératrice. Elle roula prétentieusement des hanches et souffla avant de disparaître vers les dortoirs.

Anaguma avala sa salive et observa son ami longuement qui de dos serrait les poings. "- Elle te plaît n'est ce pas ? Il y a des bruits qui disent que tu aurais vu son visage et elle le tien.
- Anaguma... Même si c'était vrai ça ne signifie rien pour moi.
- Elle est jolie.
- Elle est dangereuse."

Anaguma ignora le commentaire de Kitsune et le dépassa pour aller vers le bureau du maître. Ils traversèrent par un pont la rivière souterraine qui menait à une grotte. Sur leur droite se trouvait dans une cavité de pierres taillées: Shirokuma* le forgeron et tailleur. Sur la gauche se trouvait la cuisine et le garde manger de la taverne et enfin en face la salle du trésor de la guilde. Là où étaient entreposés tous les biens de la guilde.

Anaguma toqua à la porte et entra sans entendre de réponses. Le maître sursauta face à tant de hâte et dès qu'il reconnut les intrus son regard se durcit. Il rangea sa plume et se leva pour venir s'asseoir sur le devant de son bureau. Le maître était un homme grand et fort. Sa carrure puissante ne laissait aucun doute sur sa supériorité hors quand il s'agissait de réfléchir il n'en était pas moins intelligent. Il ne cachait pas son visage et tout le monde avait donc pu constater que son activité la journée était de jouer le parfait paysan benêt qui bêchait le jour et qui en soirée buvait à l'auberge. La ferme Zephryos était réputée pour être très peu productive. Ainsi voir le paysan dormir durant le jour sur une chaise tandis que les quelques employés se démenaient n'étonnait personne.

Fairy Tail [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant