Sonate 54 : Singulier

1K 117 40
                                    




- La fête de Jisoo ?

- Ouais, c'est ce soir, sur le thème d'Halloween, apparemment. Mais tout le monde s'en fout un peu, les gens viennent surtout pour boire et... Découvrir des gens de... façon intime, disons ça comme ça.

- C'est vraiment ça que c'est devenu, les fêtes ? À mon époque, on était plus sur des pyjamas party en petit comité.

- Noona, tu parles comme si t'avais 50 balais, t'as juste 2 ans de plus.

Deux jeunes attiraient particulièrement l'attention dans ce café du centre-ville, un vendredi après-midi. L'un avait des allures d'adolescent charmant et « boyfriend goal », et l'autre de jeune femme fraîchement indépendante.
Le brun s'était habillé d'un t-shirt blanc et d'un jean bleu, accompagnés de Timberland marron clair. Il donnait, ou voulait sûrement donner, des impressions de garçon beaucoup plus sage qu'au lycée.
Ils étaient beaux, c'est sûr, et les regards de quelques curieux les détaillaient, certains envieux, d'autres attendris.

- Merci, le brun prit la parole, pour casser le blanc causé par les chuchotements indiscrets du café. De bien avoir voulu me voir, même si c'est... un peu étrange.

- Aucun soucis, Jungkook, Leslie répondit d'une voix douce et élégante. Et appelle moi par mon prénom, je n'ai plus l'habitude qu'on m'appelle par les honorifiques.

Il hocha la tête, n'osant pas dire quoi que ce soit de plus. Leslie donnait l'air d'être plus mature dans cette tenue ; un tailleur et un col roulé ornait son buste relevé, elle se tenait droit tout naturellement. Elle portait une jupe crayon noire, qui s'ajustait parfaitement à ses courbes joliment irrégulières.
Elle voyait bien qu'elle faisait son petit effet, et c'était peut être bien tout calculé.

- Je voulais te reparler de ce qu'il s'est passé, Jungkook se lança, toussotant légèrement. Le... Hum...

- Le baiser ? Leslie lui sourit gentiment, pour le rassurer.

Jungkook fut d'abord surpris par cette aura soudaine « d'adulte » et de confiance que Leslie adoptait.
Ou alors, elle avait toujours été comme ça ?
Peut être qu'elle est plus à l'aise et mature que la première fois où nous nous sommes rencontrés ?
Quoique toujours un peu perdu et impressionné par son aisance, il finit par reprendre la parole.

- O-Oui, il regarde ailleurs, anticipant sa réaction. Je... Je l'ai fait sans prévenir, ou te demander ton avis, c'était pas cool, et...

- Je ne t'en veux pas du tout, Kook, elle lui assure, insistant son regard sur ses orbes brunes. J'ai juste été surprise. Ça ne veut pas dire que j'étais en colère.

- Mais ta réaction, quand j'étais dans le jardin, et...

- Oh, elle rit doucement. Je voulais seulement vous laisser vous réconcilier, toi et Tae. Il est important pour moi, certes, mais je t'apprécie aussi, je ne veux pas que, pour l'un comme l'autre, ça n'aille pas entre vous.

- Je... Je vois. Jungkook ne pouvait s'empêcher de légèrement bégayer.

Car il essayait de faire coller la version dont elle lui parlait, avec celle qu'il avait vu. Et étrangement, il ne peut que se rappeler de sa moue exaspérée et de son pas lourd dans les escaliers, comme si ça ne correspondait pas.

- Ah, et, elle posa sa main sur celle de Jungkook, qui tenait le manche de sa tasse, coupé dans ses pensées. Je voulais remettre encore une fois les choses au clair.

𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺  || ᵛᵏᵒᵒᵏ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant