Sonate XIX : Époque révolue

2.2K 269 111
                                    


-Tu t'en vas déjà ? Fit la jeune fille, en faisant la moue.

Jungkook n'en avait désormais plus rien à faire de prouver quoi que ce soit à cette fille. Là, il avait une préoccupation en tête : ce que Yoongi lui avait évoqué sur Taehyung.

Avec son comportement désinvolte, il laisse Jungkook croire à toutes ces rumeurs qui courent dans son dos. Mais Jungkook veut le voir pour y croire.
Jungkook aime chercher et trouver les preuves, pour se construire sa propre opinion, quand quelque chose pique son intérêt.

Et Taehyung est intéressant.

-Je serai resté, avec plaisir, pour tenir la chandelle, Taehyung prit un air faussement dramatique. Mais l'appel de ma vessie est trop fort, malheureusement...

Il se dirigea vers le fond du couloir, n'attendant pas la réponse de son amie.

-De quelle chandelle parles-tu... la fille mit sa main devant sa bouche pour cacher son sourire grandissant et ses petites joues rebondies teintées de rose.

-Tiens, j'ai également une envie soudaine, ajouta le brun, feignant un besoin pressant. Je te laisse, à 'toute !

Il planta le jeune étudiante au milieu du couloir, et rattrapa le bleuté en quelques pas.

- Hey ! Taehyung, c'est ça ? Il tapota l'épaule du coloré d'un petit coup pour signaler sa présence. Tu te rappelles de moi ?

-Même si je ne voulais pas, je ne pourrais pas... le garçon chuchota presque en réponse, il n'avait pas du tout l'air emballé par la présence du brun. Mais Jungkook, trop concentré sur son propre discours, n'en tenu pas compte.

-Tu sais, j'ai repensé à ce qu'il s'est passé hier, il commença. Tu m'as dis que tu n'avais pas de sœur, mais je voulais savoir qui jouait du piano tous les soirs, dans ce cas. J'espère que j'ai pas des hallu ou des trucs du style, ahah. Non mais, parce que je t'ai dis que j'étais amoureux de la personne qui jouait ça, mais je pensais que c'était une fille, une femme, tu vois, avec des seins, et... Jungkook se rend compte qu'il se perd dans son propre discours, au moment où ils arrivent devant les toilettes. Enfin c'que j'veux dire c'est que j'imaginais vraiment une fille, et que s'il s'avérait que c'était toi, par exemple, qui jouait du piano, et que même si tu joues grave bien et que t'es hyper créatif, ...ah ! Mais oui, au fait tiens, j'ai grave adoré quand t'as joué un air qui faisait... genre... na na, na na na, na... Ou un truc comme ça, t'es vraiment doué, et...Woh, oulah, désolé. Jungkook marque une pause pour pouvoir retrouver son sujet initial, tout en fixant le sol. Tout ça pour dire que même si t'es...voilà quoi, je... Je ne suis pas intéressé par les mecs, ahah. Donc si tu pensais que moi... et toi, tu vois...

Jungkook a décidé de ne pas y aller par quatre chemins. Il a tout déballé, car il voulait des réponses, maintenant. Il se triture les doigts nerveusement en attendant la réponse du garçon, ne sachant pas trop à quoi s'attendre...

Ça fait bien 2 minutes que Jungkook observe ses doigts avec minutie. Il commence à se sentir très comprimé, et l'air lui manque.
Il se risque alors à lancer un regard au garçon qui ne lui fournit pas de réponse, et... ne reçoit que le regard d'un garçon devant son urinoir, qui lui est inconnu.

- ... Je crois que tu t'es trompé de bâtiment, petit, lui lance poliment son aîné.

Jungkook reste bouche bée, ne sachant pas quoi répondre, et le silence est comblé par le bruit des gouttes qui tombent dans l'urinoir. Autant vous dire que Jungkook serait tout à fait partant pour se métamorphoser en petite fourmie, à ce moment. Ou même un cafard, il était d'accord.

- T'as fini de mater ? Je sais que la vue est impressionnante, mais...

Jungkook ne lui laisse pas le temps de finir, car il sort en furie des toilettes.
Il parlait vraiment tout seul depuis le début ?

Lorsqu'il arrive dans le couloir, il aperçoit une chevelure bleue sortir des toilettes à l'autre bout du couloir.

...C'est une blague ? Il m'a vraiment ignoré exprès ?

Jungkook ressent tout un tas d'émotions contradictoires, comme l'envie de foutre violemment son poing dans le mur, ou l'envie de se sentir tout simplement déçu, et vexé.
Parce qu'il l'aimait bien, ce Taehyung, lui.

- Taehyung...? Il rattrape son aîné en lui attrapant le poignet. Sa voix est faible, on voit aisément qu'il se sent un peu pataud. Pourquoi tu m'as ignoré comme ça ?

- Lâche-moi, Jungkook, j'ai cours.

- Te fous pas de moi, tu viens de t'faire virer.

- Ah, parce que maintenant, tu me stalkes pour de vrai ?

- Quoi, mais... Jungkook se questionne soudainement sur ses propres agissements. Non, enfin je... Sa voix n'est pas convaincue, ni convaincante.

- T'as toutes les meufs du lycée, tu t'es dit que t'avais besoin de nouveauté, c'est ça, hein ? Si j'avais su, je...

Jungkook reste muet, il ne comprend pas le comportement soudain du garçon. C'est vrai qu'il a toujours eu l'air direct, un peu rentre-dedans et moqueur, mais il ne le pensait pas... aussi cassant.

- Quoi ? Fais pas la tête de celui qui capte pas, le coloré continue, d'une voix crue et sèche. Si j'avais su que c'était toi, et que ton nom c'était Jeon Jungkook, je ne t'aurais jamais causé en premier lieu.

Le brun essaye d'assimiler les paroles du garçon, mais ne comprend toujours pas. C'est vrai qu'il n'a pas la meilleure des réputations, mais de là à utiliser son propre nom comme une insulte... Jungkook ne le prenait pas très bien.

-Quoi ? Tu vas me faire croire que tu ne te rappelles pas de Chanyeol, au collège ?

Jungkook secoue la tête négativement en fronçant les sourcils. Et il se questionne un peu aussi sur la santé mentale de son camarade.

- Tu... Tu joues à celui qui ne s'en rappelles même pas ? Tu l'as... T'as détruit mon meilleur ami, Jungkook !
Comment peux-tu ne même pas...


—————
:)

𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺  || ᵛᵏᵒᵒᵏ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant