Sonate 55 : Orgeuil

959 124 37
                                    








- Et depuis, tu n'as plus jamais quitté mon cœur.







Son sourire était crispé et ne demandait qu'à être relâché, mais elle tentait du mieux que possible de réprimer cette envie.
Leslie avait choisi d'agir, d'être la méchante de l'histoire, de façon bien arrêtée.

Ruiner la relation de Taehyung et Jungkook, c'était son plan, et il était parfaitement accessible à son échelle. Depuis tout à l'heure, ce rôle lui collait si bien à la peau qu'ils ne faisaient presque plus qu'un.

Paraître, c'est tellement simple.
Surtout quand quelqu'un a des sentiments aussi forts pour toi.
Jungkook est si romantique, c'est presque écœurant.
Elle essayait de se convaincre de ça, mais elle ne pouvait empêcher cette pointe amère de culpabilité. Elle avait clamé que Jungkook était un Dom Juan, et qu'il ne méritait pas que Taehyung lui porte un intérêt.
Mais maintenant,
Que faire avec des sentiments aussi... bruts ?
Elle pensait simplement jouer avec lui, faire remarquer leur relation comme par hasard à Taehyung, et envoyer des messages de temps en temps à Jungkook quand elle serait en France pour confirmer qu'il pense toujours à elle pour garder toutes les cartes en main.
À aucun moment elle n'avait prévu tant de sincérité, et tant de douceur dans les paroles de ce garçon nuisible.

- Leslie, désolé, je... Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Il avait ressenti le lourd silence de la châtain et se sentait obligé de le meubler. Je voulais juste que tu comprennes, il y avait une partie de moi qui gardait en tête que tu resterai une pure fantasie, que jamais je n'arriverai à te parler. Et maintenant tu dis t'intéresser à moi... C'est comme si c'était irréel, comment dire...

- Je comprends, Jungkook, elle tente de le rassurer, et peut être de soulager sa conscience par le même biais.

- Et puis, il rit d'avance de ce qu'il va dire. C'est con mais, j'ai rencontré Tae après, et pendant longtemps il m'a laissé penser que c'était lui qui jouait du piano, tu te rends compte ? Je me suis bien fait berner ! Il rit car il n'a plus d'animosité sur ce souvenir, il repense juste à leur rencontre et ça le fait innocemment sourire. On s'est même engueulés sur ça, et...

- Bah, Taehyung aussi joue du piano tu sais, elle le coupe par automatisme. C'est pas imposs...

Elle se stoppe d'elle-même.
Et se rend compte qu'elle en a peut être déjà trop dit.

- Ah... ? Jungkook soulève légèrement ses sourcils. Enfin... Tu veux dire que lui aussi joue du piano de temps en temps, c'est ça ?

Non, il m'a tout appris.

- Oui, il joue plutôt bien, elle se racle la gorge. Enfin, il se débrouille, quoi !

- Tu dois lui apprendre des trucs, du coup ! Jungkook dit ça naturellement, quand une parole lui revient en tête,

«J'ai toujours tout fait comme Taehyung ».

- Oui, elle déglutit, puis reprend immédiatement son sourire. Enfin pas souvent, quand on a le temps, quoi. Elle tente de mentir, mais ça lui fait irrépressiblement mal de déformer la réalité qu'elle a avec Taehyung.

- D'ailleurs, Jungkook essaie de penser à autre chose à discuter, enthousiaste. Il ne cherche pas vraiment à comprendre les traits froncés qui assombrissent parfois le visage de la jeune fille. C'est quoi le nom de ton morceau ? Ça fait si longtemps que j'attends de pouvoir te demander ça, il rit de surprise de lui-même.

𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺  || ᵛᵏᵒᵒᵏ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant