Sonate 62 : Âneries

710 84 4
                                    



- Taehyung !!

Le concerné s'écarta violemment de l'emprise du brun et fit comme si de rien n'était, même s'il se doutait qu'il n'y avait pas plus louche que leur position d'il y a deux secondes.

- Hum... Je t'ai cherché partout, je t'avais dit qu'il fallait qu'on parle...

- Jisoo, heu, je sais que c'est chez toi mais, toquer parfois ça peut être positif pour tout le monde, tu sais...

- Vous continuerez vos affaires plus tard, c'est... C'est urgent, là.

Sur ces mots, elle le prit par le bras et l'entraîna dans l'escalier. Étrangement, il préférait totalement la grippe de Jungkook à celle de la jolie brune.

Putain, pourquoi je suis dégoûté à ce point ?

Il allait rien se passer, de toute façon.
Je savais que cette soirée serait un fiasco, j'aurai pas du venir.
Mais j'aurai aussi dû me contrôler au lieu de faire ça au Laser Game...

- C'est à ce moment-là que... Hé ! Une présence annexe vient de claquer des doigts. Ça pourrait être pas mal de m'écouter !

Ah oui, Jisoo. Le truc.
A la base, il était quand même venu pour « ça ».
Et il vient à peine de se rendre compte qu'elle l'a amené dans un endroit qui est probablement sa chambre.

- Ouais, pardon, j'étais dans les vapes.

- J'avais à peine commencé donc ça va, mais le minimum c'est que tu m'écoutes pendant 5 minutes et après je te laisse, ok ?

- On fait ça. Et... T'as du rouge à lèvres partout autour de la bouche, si jamais.

- Hum, t'inquiètes. J'me suis essuyé la bouche par erreur, si c'était une erreur, pourquoi tu viens de le refaire ? Taehyung ne comprend pas, donc il ne dit rien et la laisse trouver ses mots.
Je sais pas trop par où commencer, mais dans l'idée, je suis venue te dire de te méfier de Jungkook.

Taehyung eut un petit rire incontrôlé à cette appelation.

- T'es venue me dire de me méfier du bad boy du lycée, c'est ça ?

- Oui, je sais, ça parait insensé à première vue, mais je le connais depuis plus longtemps que toi !

Taehyung sourit doublement. Elle pense vraiment mieux le connaître que lui ?
On va voir ça.

- On était dans le même collège. Il a été transféré en cinquième, et il était complètement différent de maintenant. On n'a jamais vraiment su pourquoi il avait changé de collège en milieu d'année, mais il y avait forcément des rumeurs.

Taehyung se retient de lui dire qu'il en a foutrement rien a faire des rumeurs sur Jungkook. Mais il veut entendre la suite, car ce passé là de Jungkook, quand il est parti de son collège, il n'en fait pas partie.

- Il était tellement menaçant et... Parfois violent. Au point que les rumeurs disaient... Bon, je t'avoue que j'ai moi-même du mal à y croire, mais je préfère te le dire. Apparemment il aurait été impliqué dans une affaire de meurtre, ou de suicide. Comme quoi il aurait harcelé un élève pendant plusieurs mois au point de le pousser à la mort.

A l'instant, le cœur de Taehyung lui crie de faire taire cette fille qui n'y comprend rien. Mais en parallèle, sa tête lui dit de garder le silence, pour en savoir toujours un peu plus sur cette facette que Jungkook lui même, selon ses dires, ne connaît pas.

- J'ai pas vraiment plus de détails que ça, je me rappelle juste qu'il faisait assez peur et qu'il adressait la parole à personne pendant plus d'un an. Et maintenant, je t'avoue que j'ai un peu peur qu'il refasse quelque chose du genre, avec toi, par exemple. Des gens disent que vous rentrez ensemble parfois, mais vu comment il est... Ça ne m'étonnerait pas qu'il te-

- T'as fini ?

La fille allait continuer, mais elle fut coupée sèchement. Sa bouche restait entrouverte, bloquée par le ton de Taehyung qui ne la regardait même plus dans les yeux.

- Je... Y a pas que ça, mais...

- Quoi, tu veux peut être ajouter que t'es une sacrée hypocrite doublée d'une superficielle ?

- Ça va pas ?! La voix douce de Jisoo était maintenant loin derrière. J'essaie juste de t'aider ! De te prévenir ! Tout à l'heure, on aurait dit qu'il était en train de t'intimider, quand je suis rentrée.

- Et bah tu m'apprends rien sur lui, car la moitié je suis déjà au courant, et le reste c'est des conneries ! Et m'intimider, moi ? Laisse moi-rire.

- Si j'étais pas arrivée, il t'aurait frappé ! Vois les choses en face, un peu, arrête de te la jouer !

Ça y est, Taehyung a explosé de rire. C'est certainement la meilleure blague qu'on lui ait faite.

- Et que son père a failli le tuer, tu le sais ça aussi, hein ?

Il s'est automatiquement stoppé. Là, il ne lui donne plus de prix pour la meilleure blague.

- C'est bon, t'as atteint ma limite. Arrête de t'inventer des scénarios, tu cherches à prouver quoi ? Oh, et puis me réponds même pas, je me casse d'ici. Pareil pour Jungkook, fallait pas l'inviter si c'était pour sortir des âneries pareilles.

Il allait sortir de la chambre de Jisoo, quand elle le retint par le poignet. Sa voix était menaçante.

- Tu repenseras à ce que j'ai dit le moment venu. Mais Jungkook n'est pas celui que tu crois. Avec un passé comme ça, il finira forcément par te faire du mal. T'es trop différent de lui.

Il la repoussa assez fortement, mais sans la faire tomber non plus, et passa le seuil de la porte. Ça avait l'air d'être le genre de fille capricieuse qui obtient souvent ce qu'elle veut, s'il la blessait par erreur il se retrouverait probablement en prison sans passer par la case départ.

Il se secoua la tête pour sortir tous ces commérages inutiles.
Quelle conasse, pensait-il.
Même si son intention était un tant soit peu pure, le reste se basait sur des rumeurs et c'est à peu près la chose qu'il déteste le plus.

Avec un passé comme ça, il va forcément te faire du mal.

Comme si un passé pouvait lui faire peur.
Surtout quand on l'a en commun.

———————

Un peu chaud d'écrire des chap en ce moment :')
Le temps me manqueee

𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺  || ᵛᵏᵒᵒᵏ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant