Sonate VII : Fière

2.9K 312 96
                                    


Des rayons chaleureux transperçaient la vitre de la chambre de l'adolescent. Il ouvrit doucement les yeux, puis les cligna plusieurs fois, la bouche ouverte en O, comme les poissons qui nettoient les vitres de leur aquarium.

-Wow... il murmura, les yeux toujours écarquillés.

Cette nuit-là, Jungkook a rêvé de cette fille.
Et il l'a rêvée dans les moindres détails.

Il se rappelle chacune des délicates parties de son idéale, que ce soit ses chevilles, légèrement courbées dans ses talons aiguilles, ses longues jambes qui se finissaient sous l'ombre d'une jupe fendue, de sa taille marquée d'un tailleur au plongeant des plus échancrés...

Clairement, il avait visualisé le bon gros vieux cliché pervers de la prof de musique sexy. Pourtant, il n'arrivait pas à mettre un visage sur le fruit de son imagination.
Son inconscient s'était pourtant donné bien du mal pour tout le reste, mais avait sauté « l'étape » la plus importante !...

Ça faisait bien 5 minutes que le garçon avait les yeux perdus dans le vide, un peu de bave ornant sa joue gauche, et la marque d'un oreiller bien tracée sur sa droite, hésitant à se rendormir.
Son réveil se remit une fois de plus à sonner.
D'un geste vif, il le balança à travers la pièce, puis continua à fixer le vide d'un air absent.

-Jung... une voix douce se fit entendre juste après qu'un visage fit son apparition dans l'ouverture de la porte. Jungkook ! Bon sang, c'est le combientième !

L'individu, en l'occurrence une femme aux longs cheveux bruns, évaluait l'ampleur de dégâts, en voyant les morceaux éparpillés du cadavre de ce pauvre réveil. Le garçon fut surpris et se stoppa alors dans sa rêverie.

-Heu... Hein, de quoi ? Il n'avait pas vraiment écouté ce que la jeune femme avait bien pu déblatérer.

- Jungkook. J'en ai plus qu'assez de devoir passer chaque mois une partie de mon salaire pour tes foutus réveils, continua sa mère, d'une voix forte et autoritaire.
Tu vas devoir te débrouiller avec ton téléphone maintenant jeune homme ; et tu en assumeras les conséquences si c'est ton téléphone qui y passe !

-Mais maman- !

-Pas de mais, je vais enfin pouvoir économiser un peu pour nous offrir Netflix ! Elle souria à cette idée, se détachant de sa colère quelques millisecondes, puis regarda à nouveau durement son fils dans les yeux. C'est un mal pour un bien Jungkook ; si tu acceptes de te faire un peu violence, pour calmer tes pulsions meurtrières matinales !

Jungkook était bouche bée. En effet, la mère de Jungkook était une femme droite, sûre d'elle, et directe. Chacune de ses paroles étaient impactantes et éloquentes pour quiconque elles étaient destinées. C'était très utile quand c'était dirigé vers d'autres personnes que Jungkook lui même ; mais dans l'autre cas il ne pouvait rien dire, totalement soumis à l'autorité de sa mère. Il resta quelques instants à fixer le sol, ne sachant quoi dire.
Enfin, il n'y avait surtout rien à dire.

-Sur ce, elle reprit un air joyeux et maternel, comme une éclaircie après une tempête passagère. Bonne journée mon Kookie chéri, je file à mon entretien ! Le jeune garçon grimaça à l'entente de ce surnom qu'il détestait par dessus tout.

Car oui, malgré la droiture de sa mère, qui ne pouvait qu'impressionner et rendre admirable qui que ce soit, elle ne trouvait pas de boulot stable.

Elle avait fait des études de droit, ce qui ne l'avait menée nulle part, malgré son talent d'élocution et de prestance indéniable.
Elle était tombée enceinte du grand frère à ce moment, et alors, personne ne voulait l'embaucher. Après la naissance de l'enfant, elle voulu retenter sa chance, bien décidée à reprendre de 0, mais une fois de plus elle fut renvoyée au bercail.

« Vous n'avez aucun expérience dans aucune entreprise juridique, alors que vous êtes dans le monde du travail depuis maintenant presque deux ans, nous ne pouvons pas vous prendre. »

« Où est le père de votre enfant ? C'est à lui de travailler. Pensez plutôt à l'éducation de vos enfants. »

Depuis, elle cherche différents petits boulots par ci par là, tous plus minables les uns que les autres.
En bref, voici comment la société a aisément détruit le futur de la femme brillante, pleine d'ambition, qu'était ma mère, pensait Jungkook.
En partie en raison du mauvais timing de l'arrivée de son frère, mais surtout parce que c'était une femme.
Et pourtant, elle était là, souriante, les épaules fièrement relevées, lorsqu'elle sortit de la chambre de Jungkook.

« Vous êtes les anges de ma vie, alors jamais, au grand jamais je ne regretterai d'avoir choisi de vous avoir, mes trésors. Peu m'importe à quel point la vie sera injuste, vous êtes ma plus belle fierté. Je vous aime tellement.
N'oubliez jamais ça. »

——————

Dans les 2-3 prochains chapitres, j'introduirais un peu les personnages qui entourent le petit monde de Jungkook ; donc pas de panique si Tae Tae n'est encore pas là !~
Il reviendra bien assez vite, la suite au prochain épisode ! <3

𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺  || ᵛᵏᵒᵒᵏ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant