Jungkook regardait son portable.
18h17.La
bonne
blague.Il regardait les joueurs du club de football s'animer sur le terrain. Ils semblaient s'amuser, et Jungkook hésitait à les rejoindre.
Taehyung était en train de lui poser un lapin, alors même s'il devait arriver en retard, il mériterait bien de se prendre un lapin à son tour.Mais l'air printanier était frais et léger. Alors, il se contenta de remplir ses poumons de cette brise parfumée, exaltante.
Il venait régulièrement avec sa famille, ici, auparavant. Il se remémorait quelques jolis souvenirs nostalgiques, quand une voix le ramena à la réalité.-Jungkook ! C'était la voix puissante de Namjoon, membre du club de football, qui traversait toute la distance du terrain sans problème. Bah alors, poussin, tu t'es fait planter par ton date ?
Décidément, c'est ma journée pour la tournée des surnoms, il pensa. Namjoon était son bon pote, il n'avait pas une relation profonde d'amis de longue date, mais ils aimaient bien se taquiner, de temps en temps.
-J'm'en fous qu'elle vienne pas, Jungkook cria de plus belle, essayant de répliquer quelque chose, indétrônable gamin. Elle était moche, de toute façon !
Il se coupa court quand un bruit métallique se fit entendre contre le sol.
-Hem, quelqu'un sembla se racler la gorge. Désolé, j'étais parti chercher des boissons. C'était la voix posée et grave de Taehyung, qui le regardait de haut.
Jungkook était assis sur une chaise, dans les gradins qui faisaient face au terrain. Une petit canette se fit disposée sur la chaise à ses côtés. Il tendit la main vers celle-ci.
-Merc...
-Pas touche, la mouche. J'ai jamais dit que c'était pour toi.
Taehyung prit la canette, l'ouvrit, puis l'engloutit sous les yeux meurtriers de Jungkook. En voyant le garçon s'être abreuvé de tout son soûl, Jungkook avait encore plus soif.
-T'es en retard de 20 minutes, le brun se retenait de lui sauter à la gorge. Et tu me tortures, en plus de ça ?!
-Désolé, il fallait que je me prépare psychologiquement à être « ton date ». Il mima des guillemets de ses doigts, un petit rictus qui le démangeait au visage.
Jungkook déglutit difficilement.
Il aurait pu le dire directement, s'il avait tout entendu.-Non mais quand j'ai dit moche, le brun semblait totalement paniqué. Je voulais pas dire moche, moche, tu vois.
-Non, je vois pas, Taehyung prit un air faussement vexé.
-Fais pas la victime avec moi, tu... Tu sais que t'es loin d'être moche, en plus ! La mine triste de Taehyung ne s'améliorait pas. A... Avec tes faux airs de mannequin, tu le sais, que t'as des beaux yeux effilés, et...
-Et ?
-Et...
-Hm hm ?
-Quoi, mais qu'est-ce que j'en sais de ta beauté, merde ?! Demande à une meuf, pas à moi ! Et... Attends, pourquoi est-ce que tu souris ?
Taehyung ne pu réprimer son rire malgré lui.
-Si tu voyais ta tête de gay paniqué, il ajouta, entre deux fous rires. T'es plus naïf que ma cousine de 8 ans !
C'était la goutte de trop, pour Jungkook, qui tenta tant bien que mal de garder son sang-froid.
-Mais qu'est-ce que vous avez tous ? Je suis pas gay, bordel de mes deux ! Tu ne représentes rien pour moi, Taehyung !
Taehyung se stoppa net dans son rire. Un froid glacial se fit ressentir, rythmé par les battements de cœur d'un Jungkook confus. Il savait qu'il avait réagit de façon excessive. Mais c'était sortit tout seul.
Et il ne savait pas quoi dire pour se rattraper, il ne savait pas s'il devait se rattraper tout court.Le coloré fut le premier à briser le silence.
-Ça t'arrives, de te laisser porter ?
-Hein ?
Jungkook était perplexe, et se mura dans un silence sage, alors il reformula sa question.
-Est-ce que ça t'arrives, parfois, il continua d'une voix douce, qui faisait presque trembler Jungkook. De... simplement accepter le moment présent ? Il marqua une pause, observant les joueurs qui avaient repris leur animation sur le terrain. Juste... D'accepter les choses que tu ne comprends pas ? Ou plutôt, d'accepter, de ne pas comprendre ?
——————
S'il y en a qui se posent la question, le titre est le mix de « disappointed » (déçu) et de « appointment » (rendez-vous)
Anecdote nulle je l'accorde jpp
VOUS LISEZ
𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺 || ᵛᵏᵒᵒᵏ
FanfictionJungkook tombe sous le charme d'une mélodie au piano. Il l'entend tous les soirs en rentrant chez lui. Il est sûr que c'est une magnifique jeune femme qui en est l'auteure, il est même prêt à le parier. La vérité pourrait être plus ou moins facile à...