« Si j'te le dis...T'es prêt à m'aider quoi qu'il arrive ? »Il n'y avait plus un seul bruit, dans la petite charpente du bâtiment des arts. Pourtant, deux êtres s'observaient, se découvraient, se domptaient du regard l'un l'autre, s'acceptaient.
Le garçon aux cheveux colorés était dubitatif. Il avait bien compris que le brun n'allait, en aucun cas, lui révéler directement le dessein de ses péripéties. Alors il brisa ce silence, qui n'était étrangement pas si gênant, le premier.
- ...T'aider à ? Il devinait déjà à moitié la réponse de Jungkook.
- Tu le sauras si tu promets, de m'aider, peu importe la raison. Le garçon aux cheveux colorés esquissa un sourire, ayant déjà prédit la nature de sa réponse.
- C'est ce genre de promesses qui sont les plus douteuses dans les films.
- Pas faux, un rictus se forma autour des lèvres du brun. Pourtant, tu peux me faire confiance.
- Et ça, c'est exactement ce que disent les plus gros psychopathes dans les films.
- Hmm... Mais apparement, je sais pas mentir, donc à toi d'en juger ?
- Tu veux dire qu'on va être partners in crime ?
- Heu... Hein ? Jungkook ne maîtrisait malheureusement que très peu l'art des langues étrangères.
- Faut qu'on se trouve des noms de codes ! Tu t'appelles Jungkook si j'ai bien compris ? Alors...
- Mais... J'ai pas compris, ça veut dire que tu acceptes ce marché douteux ?
Jungkook avait surtout proposé cette offre dans le but de changer de sujet. Il n'aurait pas vraiment pu se douter que le coloré était assez enfantin pour accepter aussi facilement une promesse aussi vague et, plutôt louche.
- Oui, oui, dépêches-toi maintenant, j'ai pas que ça à faire, accouche.
Le brun n'arrivait pas à croire qu'il allait devoir se confier au premier inconnu passant par là. Mais le profit n'était pas des moindres : il pourra obtenir le silence et peut être même la coopération, de son le-dit ennemi, en échange de ce ridicule petit secret.
- Me dis pas que tu m'kiffes et que tu me stalkes, c'est ça ton secret ? Plaisanta le garçon, faisant face au silence de l'autre.
- Quoi ?! T'es taré, j'me branle pas sur des mecs !
- Merci pour l'info trop précise, qui n'intéresse personne...
- Bon, en gros...
Il lui expliqua, cette fois, l'histoire dans sa totalité.
Il développa toutes les sensations qu'il avait pu ressentir en écoutant, pour la première fois, cette sonate, terriblement envoûtante. Il lui raconta la fois où il vit la silhouette d'une jeune fille aux cheveux châtains, qu'il n'avait, depuis, jamais cessé de revoir dans ses rêves.
Il lui confia tous les sentiments qu'il avait pour une personne qui jouait du piano, à la perfection à ses yeux, d'une façon plus ou moins libérée selon ses humeurs, et à quel point son physique lui importait peu.Il lui avait tout déballé.
Là, comme ça.
Il avait un peu honte, mais sincèrement ça lui faisait du bien. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais cet individu donnait une envie irrépressible de lui accorder sa confiance, de plus commune.- C'est comme ça... Que j'ai commencé à aimer ta sœur, il ponctua sa phrase par un long soupir de soulagement.
Le garçon aux cheveux océan le regardait étrangement. Comment allait-il réagir ? Le brun se triturait les doigts. Et s'il n'approuvait pas les sentiments du garçon pour sa sœur ?
- Tu fais donc effectivement parti de ces psychopathes, lança finalement le jeune homme, levant les yeux au ciel.
Le brun ne savait pas quoi répondre. C'est vrai qu'il était un peu louche, pour fantasmer sur une simple mélodie, et quelques brins de cheveux.
- Mais... je suis au regret de t'annoncer que je n'ai ni frère, ni sœur. Ou, alors je ne le sais pas encore ? Il plaisanta, amusé de cette situation.
Crac.
Ce fut le bruit du mental breakdown dans la tête de Jungkook.
Son petit monde s'écroulait.
Il avait tenté de faire grandir une fleur qui ne pourra jamais fleurir, dans un rêve qui ne peut pas devenir réalité. Et il la détestait vainement, à ce moment, cette réalité.- Tu...Tu plaisantes...? Tenta quand même le brun.
La mine sincère du garçon confirma toutes les peurs de Jungkook.
- Mais alors... qui...?
Une sonnerie bruyante retentit, coupant l'adolescent dans sa phrase. Le bruit résonnait un peu trop bien dans le vieux grenier, ce qui déchira littéralement les tympans des deux garçons. Ils comprirent que c'était le moment de s'éclipser, pour voler vers leur devoir d'étudiant.
L'un des deux se leva, et prit la main de l'autre garçon, qui se leva à son tour. Jungkook était toujours un peu sur le cul de la révélation récente, et failli se croûter violemment contre le sol, au moment d'escalader la trappe.- ...Attention ! fit l'autre jeune, le rattrapant juste à temps, dans ses deux bras tendus. Pff... T'as beau avoir de la force, tu l'utilises jamais quand il faut, on dirait, il se moqua ouvertement.
Le même individu allait partir, se détachant du corps du brun qui n'avait pas bougé d'un poil, pour se diriger vers l'escalier de sortie. Mais Jungkook le retint finalement par la manche.
Ils échangèrent un unique regard, et l'inconnu comprit.- Taehyung, il murmura presque, de sa voix suave. Il avait toujours son indécollable sourire, scotché aux lèvres. Je m'appelle Kim Taehyung. Et bien... À plus tard, Jungkook.
Et il partit en le laissant, là où il l'avait trouvé.
L'inconnu avait bien un nom, finalement.——————
Je reviens à un rythme de un chapitre par jour, posté vers 16h <3
On a atteint les 300 vues, c'est tellement encourageant ;;
Merci ❤️
J'ai modifié le chapitre et ça a supp certains de vos coms,
surtout au moment où il dit « c'est comme ça que j'ai commencé à aimer ta sœur » jsuis triste ils étaient drôles ;;;;
VOUS LISEZ
𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺 || ᵛᵏᵒᵒᵏ
FanfictionJungkook tombe sous le charme d'une mélodie au piano. Il l'entend tous les soirs en rentrant chez lui. Il est sûr que c'est une magnifique jeune femme qui en est l'auteure, il est même prêt à le parier. La vérité pourrait être plus ou moins facile à...