Sonate 46 : Fugace

1.1K 128 57
                                    





-Leslie !

- Hey, Jungkook !
Ah, désolé, Taehyung n'est pas encore rentré...

Les passants avaient revêtus leur vestes plus chaudes.
Il faisait sombre plus vite aussi, on avait l'impression que le soir se pointait sans prévenir personne de son arrivée. Après bien 3 semaines de cours, les vacances d'automne approchaient.
Mais tous ces changements, ça n'empêchait pas Jungkook de se sentir bouillonner de l'intérieur, trop heureux d'apercevoir une petite tête à la fenêtre.
Et pourtant, malgré le fait que Jungkook devrait se sentir pleinement satisfait d'avoir rencontré une fille qui ressemble trait pour trait à son idéal, il avait quand même un léger pincement au cœur,
en entendant la mention du prénom d'un garçon au cheveux d'azur à qui il ne parlait plus.

Enfin, vraiment léger.

- C'est pas grave, je suis venu pour toi, il lui sourit de toutes ses belles dents blanches.

Il n'avait pas peur de dire ça, en effet plus qu'habitué à faire des avances sans paraître non plus pour un gros lourd, et puis, ce n'était pas la première fois qu'il passait.
D'un autre côté, il savait très bien que Taehyung finissait plus tard, connaissant étrangement assez bien son emploi du temps.

- C'est pour quoi, alors ? Lança Leslie du haut de sa fenêtre, son visage posé sur ses deux mains et ses coudes sur l'encadrement, se donnant un côté secrétaire.

Ses coudes dépassaient légèrement de la fenêtre, elle se penchait.

- Fais attention, tu vas tomber, rigolait Jungkook, quoique prudent. Et si j'essaie de te rattraper, je me brise une ou deux côtes.

-Hé, je suis pas si lourde ! Pouffa la jeune fille, même si elle savait que ce n'était pas forcément lié.

-Toi non, mais la gravité, si.

Leslie sourit en levant les yeux et les mains en l'air, et ne prêta pas attention à ce qui lui glissa des mains.

-Ah, ma feuille !

Une page de partition se fit la malle quand un coup de vent s'invita. Jungkook évalua la distance, et attendit qu'elle tombe un peu, pour la rattraper.

-Attends... Hop. Voilà pour toi, il brandit la feuille comme un "preux chevalier". Je te l'amène ou tu descends ?

- Heu... J'ai pas vraiment le droit de laisser entrer des gens mais... On va dire que t'es pas un inconnu, hein ?

Jungkook ne pouvait pas espérer meilleure réponse.
Bon sang, tout devient si réel.

- Ok, lança-t-il, se reprenant de ses rêveuses pensées. J'arrive, bouge pas !

Il s'avança rapidement vers la porte et l'ouvrit, sans trop de douceur. Il n'oublia pas d'enlever ses chaussures, puis son regard se posa sur la feuille en question. Elle est parsemée de notes écrites en gros. Il y a des « Plus intense » inscrits à des emplacements précis et des « Lent et doux » à d'autres.

- Scenery ...

Jungkook n'est certainement pas une tête en anglais, mais il comprit rapidement ce que ce mot voulait dire.
Scène ou... Paysage, un truc du style... ?
Il ne prit pas la peine de regarder d'autres informations de la feuille, ne voulant pas être indiscret. C'était sûrement une partition que Leslie avait dû inventer, si elle voulait en parler elle en parlerait, Jungkook ne voulait pas fouiller sans accord.

𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺  || ᵛᵏᵒᵒᵏ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant