Sonate 39 : Rien à

1.8K 226 45
                                    



-Taehyung ?

-Taehyung, est-ce que tu m'reçois ?

Le rayons solaires dansaient sur la peau pâle et pure d'un adolescent tourmenté, devant le portail du lycée. Le temps se faisait plus frais, l'automne installait ses parures.

-Ouais, j't'entends tellement bien que ça m'fait grésiller les tympans, le garçon répondit à son ami blond, nonchalamment, mimant une mimique de douleur.

-Pff, pignoufle, qu'est-ce que j'ai dis, alors ?

-Ah... au gré du vent léger et de son souffle lancinant, les cheveux océans du garçon voletaient religieusement. Tu parlais de la fête de Jisoo, vendredi soir.

-Hé non, bien tent-
...Attends, je te connais comme si je t'avais fait, et t'écoutais pas un mot de ce que j'ai dis, comme tu fais pour savoir que je parlais de ça... ?

-Bin tiens, peut être parce que tu me le répètes depuis 8h05 précise, Jimin, il soupira, le regard mi-amusé, mi-éreinté.

-Oh, le petit blondinet plissa les yeux de discernement. C'est bien mon genre.

-Et sinon non, pour la dernière fois, j'irais pas, le bleuté conclua d'un air se voulant plus sévère et cash.

-Taehyung, tu peux pas me faire ça, pas à moi, ton meilleur et seul ami depuis la 3ème, et-

-T'es surtout la meilleure des drama queen, le coupa Taehyung, en plaisantant. J'ai juste pas envie de me taper une gueule de bois royale chaque week end, je passe mon tour.

-T'as juste pas à boiiireee, insista Jiminie Cupidon. Let's go partayyyy, il tirait sur la manche de son ami tout en dansant sans aucune gêne dans la cour du lycée.

-J'vais vraiment te vendre dans la catégorie Nain sur E-bay, il le repoussait, en vain, trop d'énergie dans un si petit être, pensait-il. Et Jimin, je me connais aussi bien que si je m'étais fait, et je pourrais pas m'empêcher de boire comme un trou si je vais à cette soirée, je...

-Mec, allez, la baraque de Jisoo est gigargantesque, y aura un peu tout le monde du lycée, et-

Outre la remarque que Taehyung allait faire sur l'invention du mot gigargantesque, sa mine se referma un peu, retournant dans son état de mimétisme initial.

-Oh...

Jimin soupira, tiltant un détail.

-Il te fait encore la gueule, sérieusement ?

-Hm, murmura comme seule réponse le bleuté.

-Je le comprends pas, ce taré, commença son ami blond. Je veux dire, t'y es pour rien, comment t'aurais pu savoir qu'il parlait de ta cousine quand il parlait de sa mélodie truc bidule ?

-Ah ah, oui, je me pose la question, aussi...

C'est pas comme si j'avais déjà la réponse à cette question...
Ah...
Pourquoi je mens ?
Taehyung ne ment pourtant jamais à son unique et seul meilleur ami depuis la 4ème. Mais il se contente d'hocher la tête, préférant ignorer la vérité, et certainement sa propre impuissance face à cette situation.

-Je vais aller lui parler, ça fait déjà 5 jours qu'il fait la gueule, il casse les...

-Non !
Taehyung le retint immédiatement dans son départ, quand Jimin tourna les talons. J'veux pas empirer les choses, t'inquiètes, je... Je gère.

-Tu gères ?

-Je gère.

-Super, tu vas gérer la soirée, du coup, ponctua Jimin.

-Quoi, mais tu-

-Tu gères, j'ai compris, t'inquiètes ! J'ai laissé ton num à Jisoo, on compte sur toi ! Jimin commençait déjà à s'éloigner, le sourire aux lèvres, et satisfait.

-Jimin, je te jure que...

-Oh, merde, il s'interrompit une mince seconde dans son chemin, donnant l'espoir à son ami de le rattraper, mais de courte durée. Le cours de basket, j'vais le louper !

-Jimin, tu ne fais pAs, de basket ! S'indignait son vis-à-vis.

-Moi, non, mais quelqu'un, si !

De toute façon, tu pourrais pas, pensait Taehyung, alors que le freluquet était déjà loin devant.
J'irais juste pas à sa soirée de merde, rien ne m'y oblige, en fait.
Rien ne...

Il reçut une notification alors que ses pensées se noircissaient à la pensée d'un brun qui venait de passer dans la cour, accompagné de sa bande habituelle.
Il riait aux éclats.
Pour quelqu'un d'en colère, il avait l'air de très bien le vivre, il pensait.
Pff...
Pourquoi je m'en soucie ?
J'en ai rien à foutre de Jungkook.
Putain.

Il se décida enfin à sortir son cellulaire pour consulter l'activité de l'actualité.
Il en avait presque oublié la notification, celle d'un sms.

« Hey Tae <3 »
Contenait le premier message.
Beurk.
Qui écrit encore ce genre de cœurs en forme de bite en 2019 ?

« C'est Jisoo, tu sais, on est à côté en anglais :) »
Aaah, elle.
Il réfléchissait à ce qu'il pensait de cette personne, c'est à dire, pas grand chose. Elle était juste belle, et normale, ils n'avaient pas vraiment eu de discussion jusqu'ici.

« Jimin m'a donné ton num, apparement tu viens à la fête ? C'est cool qu'il ait réussi à te convaincre ! »
Taehyung s'empressa évidemment de tapoter une réponse négative à sa demande, c'était la bonne occasion pour décliner cette offre. Elle lui facilitait la tâche.

« Aah, désolé, Jimin a raconté de la merde, je dois faire autre chose, ce jour-là »
Il n'en avait pas grand chose à faire de la froisser, il disait juste le fond de sa pensée. Car oui, retrouver Netflix un vendredi est un rendez-vous comme les autres.

Il allait appuyer sur envoyer, quand il reçut une nouvelle notification rapidement, de Jisoo, encore.

« Ça tombe bien, je voulais te parler d'un truc un peu important...
De Jeon Jungkook du coup, je crois que tu vois qui c'est »

Il en manqua de lâcher son téléphone quand un élève le poussa légèrement, il bloquait un peu la sortie du lycée devant le portail. Il reprit en main directement l'objet de sa surprise.

« Aah, désolé, Jimin a raconté de la merde, je dois faire autre chose, ce jour-là| »

« Aah, désolé, Jimin a raconté de la merde, je| »

« Aah, désolé, Jimin a rac| »

Il finit par écrire quelque chose, après quelque secondes de réflexion.

« Qu'est ce qu'il se passe ? »

J'en ai rien à foutre de Jeon Jungkook.

...ok ?
Putain.

Je le hais.

—————
:D
Happy Halloween en retard petits filous
Demain reprise des cours,
0 motivation

𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺  || ᵛᵏᵒᵒᵏ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant