Sonate VIII : Jeon's family

2.9K 302 100
                                    



L'adolescent se décida enfin à se relever, assis sur son lit en hauteur, difficilement, quand il entendit le son net de la porte d'entrée, signe que sa mère était partie, ainsi que sa petite sœur.

Heureusement que pour lui, le mardi était signe de sommeil réparateur,car il ne commençait qu'à 10 heures, il pouvait prendre son temps pour se préparer.

Mais c'était aussi le problème du garçon : se lever pour se préparer.
Depuis son plus jeune âge, tenter de réveiller cet énergumène signifie se risquer à une mort douloureuse.
Sa mère fut la première témoin : mais le problème se réglait vite quand elle le balançait à moitié dans un bain, pour lui rafraîchir les idées. Bon, ça le calmait tout autant que ça le faisait rire. Jungkook souriait à ce souvenir, d'ailleurs.

Les deuxièmes furent son frère et sa sœur : quand la mère n'avait pas le temps de réveiller la marmotte, il fallait bien que quelqu'un d'autre s'y colle.

En l'occurrence son grand frère, prévenu de l'attitude violente de son fraternel, ne se gênait pas pour simplement lancer un peu de AC/DC, comme la chanson Back In Black, version volume max, pour le faire sortir des bras de Morphée.
Cette manière amena plus de problèmes et de tensions qu'autre chose.
Quant à sa petite sœur...Jungkook n'allait certainement pas s'énerver contre elle, donc, tout ce qu'il faisait était de capturer sa jeune sœur entre ses draps, et de la garder contre lui. Malheureusement, la petite s'endormait alors bien vite elle aussi ce qui faisait deux roupillons au compte rendu.

Autant vous dire que les troisièmes témoins ne furent pas l'enfeu non plus. Les réveils que sa mère lui achetaient ne duraient pas plus de une, jusqu'à trois semaines pour les plus chanceux d'entre eux.
Mais Jungkook n'y pouvait rien, c'était plus fort que lui. C'était parfois un réel handicap pour lui, car il n'arrivait pas à se contrôler, malgré sa semi bonne volonté.

C'est vrai quoi, c'est la société qui nous impose de nous lever le matin, pensait-il.
Et moi, j'aime pas qu'on me dicte ma conduite.

L'adolescent était en effet un vrai petit sacripant. Assis dans son lit, fixant le mur, il tentait de se convaincre en listant les raisons les plus valables de mettre un pied hors de son lit.

-Raison une... murmura-t-il à lui même.

Voir mes potes, en particulier Hoseok, et faire de la merde tous ensemble.
Mater le ptit cul de Jisoo en classe de français.
Espérer qu'il y ai des frites à la cantine.
Espérer avoir une bonne note au dm de maths.
Espérer ne pas s'endormir en cours.

Plus les raisons lui venaient, moins il avait envie d'aller en cours. Pas très productif comme moyen de fonctionnement.

Découvrir le nom de ma dulcinée.

Il claqua des doigts tout en fronçant les sourcils, d'un air déterminé.
Il l'avait, sa motivation.
En ce moment, c'était la seule chose qui lui donnait vraiment envie de se lever.
Sous ses airs de kéké des bacs à sables, Jungkook était un chouilla romantique. Mais ça, au grand jamais, il n'acceptera de le reconnaître.

-Ça se réveille, le skyzo-scato ? Fit une voix provenant du couloir.

Son frère venait de rentrer dans sa chambre, et se tenait fièrement face à lui, les bras et jambes croisées, et les épaules calées contre l'encadrement de la porte. Ce n'était pas la première fois que son frère le surprenait en train de parler tout seul.

-Oui ça se réveille, donc tu peux gentiment te casser de mon espace vital, répondit-il, sans aucune gêne, semblant ne pas vraiment apprécier la présence de son frère. Et d'où tu sors ton "scato", crétin ?

-Un gars qui enlève sa chaussure sous -2°C pour soigneusement marcher dans la merde avec ce même pied, je vois pas ce que ça peut être d'autre.

-Au pire, fous-moi la paix, fit son frère, sans aucune répartie.

-Sinon, de quelle dulcinée tu parlais ? Il ignorait totalement les remarques de l'adolescent. Alors comme ça, y aurait une meuf qui veut bien de toi ?

-Je t'emmerde Junghyun de un, et de deux ça ne te regarde pas.

Jungkook se leva nonchalamment et poussa son frère de l'encastrement de la porte, pour se diriger vers la salle de bain. Son frère le regarda le sourire aux lèvres.

-Et puis moi au moins, il glissa à son grand frère, la main sur la poignée, les filles, elles veulent bien de moi~

Junghyun allait certainement décapsuler la tête de son frère quand celui-ci ferma la porte à triple tour. On est jamais trop prudent avec ce taré, pensait-il.

-Jeon Jungcon !! Hurla l'aîné, hors de lui. Ouvre immédiatement que je te fasse avaler tes putain de tripes !!

Si ce même garçon était aussi sensible à ce sujet, c'est parce que Jungkook savait pertinemment que contrairement à lui, les filles n'étaient pas à ses pieds, ou plus particulièrement une fille ne voulait pas de lui. Et Jungkook ne la connaissait que trop bien.
C'était une jeune fille plus jeune de deux ans par rapport à son grand frère, et avec qui il était ami, en plus.
Mais pourtant, ça n'avait pas empêché le plus vieux de la remarquer ; elle avait son petit caractère, et une petite lueur de malice dans les yeux, qui avaient directement fait succomber son aîné.
Malheureusement, la jeune fille n'hésitait pas à rembarrer le jeune homme en tout occasion, ce qui touchait pas mal l'égo et les sentiments de Junghyun.
Et son petit frère ne manquait pas une seule occasion de le railler à ce sujet.

C'était sa meilleure arme.
Au fond, c'est bien à ça que ça sert les frères, non ?

𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺  || ᵛᵏᵒᵒᵏ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant