Sonate V : Cendrillon

3.1K 319 153
                                    



Il rentra chez lui après un bon moment, le pied gauche tremblotant et gelé.
Il faut dire qu'on était encore qu'au printemps, et les nuits étaient encore bien fraîches. Il monta quatre à quatre les marches de son appartement avant d'arriver au quatrième étage.
Il ouvrit doucement la porte, ne voulant pas se faire remarquer, et lâcha un soupir de soulagement en voyant que ses parents n'étaient pas rentrés.

Ce qui n'était pas le cas de son grand frère, Junghyun, affalé dans le canapé, occupé à démolir deux trois zombies sur l'écran sa console, et de sa petite sœur, Ieri, qui elle, l'accueilla joyeusement en lui faisant la fête, un peu comme un bon toutou, pensait Jungkook, se faisant rire lui même.

-Oppa ! Tu rentres tard ! Lui lança-t-elle, un grand sourire plaqué au visage, en l'entourant de ses petits bras.

-Ouep ouep, disons que j'ai eu quelques... imprévus ? Il répondît, hésitant sur son jeu d'acteur.

-Et ta chaussette tachée couleur excréments, c'est une nouvelle mode imprévue, aussi ? Lui déclara son frère, sans même décoller le nez de sa console.

Jungkook avait failli oublier qu'il n'avait pas non plus manqué de marcher dans la merde du chien du voisin, avant de rentrer dans l'immeuble.
Ce voisin ne connaît apparemment pas l'existence des sacs à caca pour chien, comme Jungkook ne connaît pas l'existence de la prudence.
Ce dernier retire rapidement sa chaussette, non sans dégoût, et lance au passage un regard mauvais à son frère.

- Tu as trouvé ton prince charmant ? Articule sa petite sœur très sérieusement, le regardant soudainement avec émerveillement.

-Pardon ? Répond Jungkook, l'écoutant à moitié tout en se dirigeant vers le lavabo de la cuisine, suivi de près par sa collante de petite sœur.

-C'est ton prince qui a ta chaussure, et toi t'es Cendrillon ?

-...Qu'est-ce que tu racontes, Ieri ?! Il s'étrangle à moitié. Déjà, je suis un mec, si t'avais pas remarqué, donc pour moi ce sera l'option princesse. Secondo, c'est juste une mode, comme a dit Junghyun, te fais pas de films !

-Mais... t'es vraiment neuneu pour lui dire ça, ou ça se passe comment, dans ta tête d'ado ? Critique son frère, soudainement intéressé par le débat.

-Redis encore ça et j'te fais bouffer ma chaussette !

-Si demain elle se retrouve à mettre qu'une seule godasse t'auras l'air malin ! Écoute pas ce taré, ok Ieri ?

-D'accord, Oppa ! La petite souriait, fière de se sentir plus intelligente que son deuxième grand frère. Et puis tu sais Jungkook, maman elle a dit que bah, même les princes ils pouvaient avoir un prince, et que bin même les princesses elles pouvaient avoir une princesse aussi. Et toc.

Déjà soûlé de ses fraternels, Jungkook décide de les ignorer et commence à frotter ardemment la pauvre chaussette, dont la tâche part difficilement,s'accompagnant d'un liquide marronâtre qui lui donne très, très envie de vomir.

-J'veux même pas savoir ce que ce canidé a bien pu bouffer pour que ça chlingue comme ça, se murmure-t-il à lui même.

———————
Finalement, il est fort possible que je poste une fois par jour ! ;)
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de lectures, mais le peu me fait quand même vraiment plaisir ! 💕

𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺  || ᵛᵏᵒᵒᵏ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant