Sonate 57 : Van

943 113 22
                                    



- Jungkook !

- I'm beggin', beggin' youuu...

Un garçon descend les étages de son immeuble quatre à quatre, peu intéressé par la voix qui crie son prénom d'en bas.

- Si on loupe les premiers jeux à cause de toi, j'te laisse croupir dans un coin quand tu seras ivre mort, t'es prévenu, son ami semblait perdre patience.

Jungkook atteint enfin le rez-de-chaussée, et tombe nez à nez avec son ami.
Il l'observe un instant.
Son rire se fait de plus en plus dur à réprimer.

- Hoseok... La cape, vraiment ?

- Quoi ?! Son ami roux ne comprend pas, interloqué par sa réaction. C'est Halloween, ou pas ?

- Oui, mais... Comment dire, le faux sang sur la chemise suffisait...

En effet, Hoseok n'avait pas fait les choses à moitié. Une chemise blanche tachée de faux sang, avec un col orné de froufrous blancs, était surplombée d'une longue cape noire, avec un col montant jusqu'à ses oreilles. Il avait aussi opté pour de fausses dents de vampire qui le faisait presque zozoter, et un maquillage ombré d'un noir profond autour de ses yeux noisettes. Ses cheveux étaient plaqués en arrière.

- Ah, parce que tu voulais que j'y aille juste avec une chemise, et rien en dessous ? Hoseok lui offrit un petit levé de sourcil.

- Ne m'fais pas dire ce que j'ai pas d-

Un coup de klaxon se fit entendre.

- Ah ! Ils sont là, il coupa son ami et se dirigea à la hâte vers la route, où un van noir avait fait son apparition.

- De ?

De base, il devait y aller à quatre seulement, pourquoi y avait-il un van ?

- Trois ?

- Non, de qui ?

- Ah, ok ! Bah, les autres ! Qui veux-tu que ce soit, il avança vers la portière du milieu.

Si au début, le van aux vitres teintées avait plutôt les allures d'un mauvais film de kidnapping, quand Hoseok ouvrit l'une des premières portières, ses épaules se décontractèrent. Le visage de Yoongi puis Lisa s'affichèrent, tous deux la mine toujours blasée. C'est quand Hoseok se jeta littéralement sur eux que leurs expressions changèrent instantanément.

- Mes enfaaaants, il leur déclara, affectueux au possible.

- Ah, je sais pas ce qui me dégoûte le plus entre ton déguisement ou ce rapprochement inopiné, Yoongi tentait de s'écarter au maximum de cette petite boule d'énergie, en vain, car il écrasait Lisa au passage, qui le poussa aussi alors.

- Je traduis : Salut Hoseok, ça fait plaisir de te voir, joli costume ! Lisa se moqua. Elle portait des vêtements essentiellement noirs un peu rock, allant des chaussures à grosses plateformes, aux gants en résille. Ça faisait pas spécialement Halloween, mais ça lui allait bien.

- Awn, baby chat, t'es pas trop mal non plus avec ton serre-tête clou, quoique tu aurais pu être plus original ! Hoseok répondit indirectement à Yoongi, qui portait effectivement un clou faussement enfoncé sur sa tête, aspergé d'un peu de faux sang.

- Je l'ai forcé ! Lança une voix à l'arrière. Il était bien parti pour venir juste avec une veste en cuir, l'animal !

Jungkook reconnu la voix de Jimin. Aïe, il se demandait s'il le détestait encore depuis...
Enfin, Taehyung et lui s'étaient réconciliés, il ne devrait plus avoir de raison de lui en vouloir.
Du moins il l'espère.
Puis les mots de Leslie lui reviennent en tête.

𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺  || ᵛᵏᵒᵒᵏ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant