Jungkook compte les étoiles. Il ne sait pas vraiment les distinguer, il connaît la constellation de la grande ourse, et celle de la « casserole », mais c'est tout.
Un petit frisson lui parcourt le corps.
Tant pis s'il attrape froid.
C'est dans ce genre de moment que le souvenir choisit d'être de passage.
La chaleur du corps de Taehyung contre le sien lui revient comme un coup de poing amer.
Pourquoi, parmi tous ceux qu'il pourrait prendre dans ses bras, il faut que ce soit lui.
Il s'entoure de ses propres bras, et se met à chanter, plus pour lui-même qu'autre chose.- Only youuuu... Can make, all this world seem right, ooooonly youuuu...
Il opte pour le silence, comme si le reste des paroles était douloureusement coincé dans sa gorge.
- Can make, the darkness bright...
Il se retourne en sursaut, le cœur battant plus fort qu'il ne le voudrait.
Un garçon s'approche lentement, les mains dans les poches, regardant le sol.
Il contourne le hamac, pas un des deux ne parle. Il reste debout, comme Jungkook ne montre aucun signe de bienvenu sur le hamac.- Désolé, je voulais pas te faire peur, dit l'individu d'une toute petite voix. Je voulais voir comment t'allais et j'ai pas pu m'empêcher de compléter les paroles.
- Et c'est ainsi que tu vois que je vais super bien ! Je pète la forme. À plus du coup, tu diras à Hoseok que son punch manque d'alcool.
Outre la remarque invitant clairement l'intru à se tailler, le ton de son ami est acerbe et amer au possible. C'est son seul rempart.
- Tu veux pas qu'on discute un petit peu ?
Le ton de Taehyung se fait tellement doux que Jungkook ressent directement un pincement au cœur. Toute sa volonté à être désagréable se déconstruit en une phrase.
Ce n'est clairement pas du jeu.- Je n'ai pas très envie de parler. Et certainement pas de Jin, qui plus est.
Taehyung met un petit temps pour comprendre l'intention de cette phrase.
- Je voulais pas parler de Jin, en fait...
- Alors de quoi ? De nous ? Je vois bien que tu es passé à autre chose, en partant le plus vite possible le lendemain de la soirée. Mais t'inquiètes, moi aussi.
Jungkook ne l'avouera jamais, mais sa tête tournée vers la direction opposée de Taehyung lui permet de retenir quelques larmes de couler sur ses joues en fermant très fort les yeux. Sa gorge est serrée.
Le soucis, c'est qu'il sait très bien qu'il n'a aucune crédibilité à cet instant précis, que ses propos sont incohérents, qu'il n'est qu'un enfant capricieux.Car il était prêt à discuter de la soirée avec Taehyung.
Il était prêt à ne pas fuir, à essayer de comprendre.
Pour Taehyung, il est prêt à énormément de choses.
Mais cette volonté a volé en éclat à la mention du nom de Jin.Est-ce que pour lui je n'ai été qu'un parmi d'autres ?
Est-ce que c'est un jeu à la mode de tester l'hétéro du coin... ?- Je... Non, je voulais pas parler de ça non plus, en fait.
Jungkook essuie discrètement les perles restantes de ses cils. Il se tourne vers Taehyung, le regard fermé, mais au moins prêt à l'écouter.
- Jungkook, un jour, il faudra bien qu'on parle du passé... Peut être pas ce soir, mais un moment, il faut qu'on se trouve un moment. J'ai... Des choses à discuter avec toi, sur toi, d'ailleurs.
Jungkook n'a étrangement pas apprécié cette formulation. Ça lui rappelle les rumeurs qui se lançaient à son sujet, retournant à la période du collège.
VOUS LISEZ
𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺 || ᵛᵏᵒᵒᵏ
FanfictionJungkook tombe sous le charme d'une mélodie au piano. Il l'entend tous les soirs en rentrant chez lui. Il est sûr que c'est une magnifique jeune femme qui en est l'auteure, il est même prêt à le parier. La vérité pourrait être plus ou moins facile à...