- Tu sors ou tu fais la fête ici ?... Jungkook ?
Hoseok pose une main sur l'épaule du rêveur, qui sursaute alors.
- Wow, tu plaisantes pas quand tu nages dans tes pensées, toi. Une piscine mentale, le truc.
- Déso Hoseok, tu disais ?
Il pose enfin un pied hors de la voiture.
- Rien de spécial, mais je vais profiter de ta pleine attention, alors, il passe un bras autour des épaules de son ami, pour qu'ils se dirigent vers l'allée. Petit un, t'es canon, avec ton petit slim en cuir noir là, ça te fait un de ces c-
- Putain, la baraque ! Jungkook le coupa, totalement intentionnellement, car il sait qu'il allait devoir rendre les compliments d'Hoseok par politesse, mais aussi car il était réellement interloqué.
- Ouais, il faut bien que les riches partagent un peu leurs maisons avec nous, le bas peuple, il soupira, cynique. Parce que ouais, c'est juste sa résidence secondaire. Et comme c'est à la campagne, ça laisse de l'espace, on va dire.
Sa résidence secondaire ?!
Ils font quoi, les parents de Jisoo ?
La bâtisse avait des allures de petit château. Il y avait du lierre grimpant un peu partout, qui tombait sur les quelques vingtaines de fenêtre de la façade principale. En soit, l'extérieur n'avait pas l'air spécialement entretenu, car la résidence était entourée d'arbres gigantesques. On aurait presque dit un repère secret de la mafia.
Mais la structure restait élégante, baroque. Elle devenait de plus en plus sombre avec la nuit qui tombait rapidement.
Jungkook vit qu'un petit nombre de gens s'était regroupé devant la porte principale, qu'une jeune fille qui n'était apparemment pas Jisoo, mais Jennie, ouvrit. Ils commencèrent à entrer, saluant la deuxième hôtesse un par un.
Le brun allait s'y diriger quand il se fit retenir par le bras.- Petit 2, Hoseok reprit la parole, essayant de recentrer l'attention de Jungkook sur lui. Je voulais te dire que ces derniers temps, je te vois moins. Tu parles moins, aussi. Ils marchèrent dans une autre direction que la maison, avec un Jungkook cette fois attentif. Je sais que tu te fais de nouveaux potes de ton côté, et moi aussi, mais sache que pour moi, tu restes mon meilleur ami. J'aimerais que... J'aimerais que tu te sentes libre de me parler quand tu en as besoin.
Que tu saches que tu peux me faire confiance, quoi.Jungkook sentit son cœur se serrer.
Lui et Hoseok étaient amis depuis le collège. Ils avaient choisi le même lycée pour rester ensemble. Et dès le lycée, ils étaient devenus un peu « populaires », mais de façon différente. Pour autant, ils étaient restés amis. Mais ces derniers temps, même si Hoseok ne le disait pas franchement, c'était Jungkook qui le laissait trop de côté.- Hoseok, le brun ne savait pas trop comment commencer, mais il lui devait parler honnêtement. Je sais que tu le dis pas, mais ouais, en ce moment, c'est moi qui m'écarte de vous. De toi. Alors que t'es tellement une personne géniale, je veux pas que tu penses que je veux pas me confier, ou que je te fais pas confiance. Y a juste tellement de choses qui me rattrapent, tu sais... Il marqua un silence, que Hoseok comprit en partie.
Il comprit qu'il parlait de cette période.
Je t'avais dit que je voulais me souvenir de cette époque, et, il y a quelqu'un qui pouvait peut être m'y aider. Mais... Au final, c'était juste une sorte d'excuse bizarre pour se parler, je crois... Je crois bien qu'avec cette personne notre relation perd un peu les pédales tout le temps... Ou peut être que c'est moi ? Enfin, tout ça pour dire que, en ce moment, j'arrive pas à penser correctement à cause de cette personne. J'arrive pas à maintenir mes autres relations, tellement mon attention est occupée. Et je sais pas pourquoi, ça me rend malade.Hoseok ne s'attendait certainement pas à autant de déclarations de la part de son ami après la sienne. Jungkook parlait si peu de ses préoccupations, il avait toujours été assez secret. Même quand il essayait d'en parler, il restait étrangement flou. Comme s'il voulait se dévoiler, mais jamais trop, jamais complètement, comme s'il fallait qu'il se raccroche à une part de mystère.
De toute façon, comment se mettre à nu quand une partie de nous-même nous reste inconnue ?- Viens, Hoseok lui fit signe de le suivre, puis se posa sur une table du jardin. Le brun le rejoignit sans broncher. Cette personne... Tu vois comment votre relation, au final ? Elle t'apporte quand même du positif ?
Jungkook se posa un instant pour répondre à la question.
Il n'avait évidemment pas envie de dire de qui il parlait.
Mais c'était aussi évident que cette personne lui apportait plus qu'il ne pense.- Positif oui, enfin je pense, il avoua. Depuis le début, il... Enfin, cette personne, veut m'aider. Je sais même pas pourquoi, je sais pas pourquoi on voudrait aider quelqu'un comme moi. Je lui apporte rien en retour, je ne fais jamais rien pour lui...Heu, elle. Enfin, cet individu. Et pourtant, elle cherche toujours à continuer à me faire rire, à me parler.
Il regarda un instant vers son ami. Il se demandait si c'était vraiment le moment pour discuter et s'il n'allait pas juste l'ennuyer, mais la mine encourageante et douce du roux le rassura, malgré son air rigolo avec ses canines qui dépassent.
- Pour moi, c'est quelqu'un qui est devenu étrangement important en... peu de temps. Et c'est bizarre, tu vois ? Toi, ou Yoongi, j'ai mis du temps pour vous faire confiance, pour construire une amitié comme celle qu'on a. Cette personne... Je n'arrive pas à la considérer d'une façon amicale, et je comprends pas. Je comprends pas pourquoi quand je pense à cette personne, j'arrive pas à mettre un mot pour la décrire.
La fille du piano...
C'est peut-être elle, cette personne, Hoseok pense.- C'est comme si je commençais... À avoir... Besoin, de cette personne ? Jungkook avait un haut-le-cœur en sortant ces mots, une sorte de peur qui lui terasse les entrailles. Enfin, pas dans le sens qu'on penserait, j'ai pas ce genre de... sentiments.
C'est juste, vraiment étrange. J'ai envie de passer du temps avec lui. Genre... V...Vraiment souvent.Outre le changement constant de genre de ses pronoms, Hoseok était surpris par ce côté de Jungkook qu'il n'avait jamais vu. D'habitude, c'est les filles qui sont confuses, au grand jamais lui.
- Je peux poser une question, sans jugement ou quoi que ce soit ? Mais tu essaies d'y répondre, genre, vraiment vraiment honnêtement ?
- Heu... Ouais ?
Le brun redoutait, naturellement.
- T'as déjà eu, je sais pas, une quelconque envie de te rapprocher de cette personne ? Comment dire... T'as déjà eu envie d'un peu plus que de, simplement la prendre dans tes bras ?
VOUS LISEZ
𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺 || ᵛᵏᵒᵒᵏ
FanfictionJungkook tombe sous le charme d'une mélodie au piano. Il l'entend tous les soirs en rentrant chez lui. Il est sûr que c'est une magnifique jeune femme qui en est l'auteure, il est même prêt à le parier. La vérité pourrait être plus ou moins facile à...