9-

14 2 0
                                    

Assise sur un tabouret de bar, j'observe distraitement les hommes et femmes présents réclamer verres, cigarettes et autres.

- Est-ce que tu pourrais m'expliquer ? demande soudain Livio, à côté de moi.

Je me tourne vers lui pour croiser ses yeux noisette, et relève :

- Expliquer quoi ?

- Comment tu en es arrivée là.

Je soupire en détournant la tête. Comment j'en suis arrivée là ? Je réfléchis quelques secondes, avant de raconter :

- Nous sommes tous partis en voyage, il y a un peu plus d'un an.

- Oui, une semaine avec des civils normaux.

J'opine.

- Je ne vais pas entrer dans les détails, tu sais ce qu'il s'est passé, je suppose. J'ai erré avec les autres adolescents quelques jours. Et puis à peine la semaine passée, j'ai commencé à douter, ne plus savoir où j'en étais. Je les ais fuis pour pouvoir me retrouver seule. Mais Thomas m'a rapidement retrouvée, sauf que j'avais déjà pris ma décision, je ne voulais plus rentrer chez nous. Alors j'ai continué à progresser dans les montagnes, jusqu'à le perdre de nouveau. C'est là qu'involontairement, j'ai pénétré sur le territoire de Naïm. Là-bas, j'ai surprit une conversation qui m'a clairement appris que j'avais été repérée et que j'étais chassée.

Je soupire en jetant un coup d'œil autour de nous. Il fait nuit, mais le bar est encore plein. Aucun Enfant ne viendra nous chercher dans un endroit aussi saugrenu. Du moins, je l'espère.

- J'ai continué à avancer, et j'ai croisé la route d'un garçon, qui, ne me demande pas comment, s'est avéré être mon cousin. Enfin, lui ne le savait pas, et nous avons établi une sorte de campement à l'intérieur même du territoire de Naïm. On leur résistait du mieux qu'on pouvait, j'avais réussi à leur voler des armes. Quelques jours après, Thomas et les autres nous ont retrouvés, et sont restés avec nous.

- Ils avaient abandonné l'idée de retourner chez eux ?

Je hausse les épaules.

- Sur le moment, ils étaient plus concentrés sur leur survie qu'autre chose. Eux aussi s'étaient fait attaquer et ils avaient réussi à faire un prisonnier, que j'ai tué par la suite. Et puis il y a eu un autre garçon, un fils de pute que les hommes de Naïm ont pris pour moi, et qu'ils tabassaient. J'ai décidé à tort de le sortir de là, et il nous a trahis en les forçant tous, excepté moi, à se rendre. Je n'étais pas au courant mais j'ai suivi le mouvement, et on s'est retrouvés prisonniers chez Naïm. A cette époque-là, je soutenais encore plus ou moins les Enfants. Et pour faire bref, Naïm nous a montré des preuves des atrocités de ce qu'on faisait, et malgré ça j'ai continué à ne pas coopérer, contrairement à Thomas, Emily, Kyle et John'. Il les a renvoyés chez eux, et moi, j'ai commencé à vraiment me détacher des Enfants. A ce moment-là, Naïm m'a fait comprendre qu'il était mon père, et comme je ne savais pas si je devais le croire, j'ai trouvé un moyen de m'enfuir.

- C'est pour ça que tu étais revenue, marmonne-t-il, et j'acquiesce.

- J'ai demandé à Luc de me dire la vérité, mais c'est ma mère qui a craché le morceau. Après ça j'ai su qu'ils n'étaient plus dignes de confiance et je le lui ai dit. Il m'a emmené chez CIRILLO et lui a dit que Naïm m'avait retourné le cerveau. La suite, tu la connais.

- Tu t'es alliée à ton père et tu nous as combattus jusqu'à te faire arrêter.

- En gros, oui.

ViragoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant