16-

13 2 0
                                    

- Pas mal du tout, Ejlan ! commente Nathanaël en aidant le brun à se relever.

Tout en esquivant un coup de la part d'Alary, je jette un coup d'œil à Livio, qui s'est écarté, visiblement gêné d'avoir remporté le combat. Il craint qu'on ne lui fasse jamais confiance à cause de ça. Il me l'a confié la nuit dernière.

Profitant d'un léger déséquilibre d'Alary, j'attrape son bras, m'élançant par-dessus lui par la même occasion, et l'emmène brusquement au sol en faisant un salto. Sa tête cogne durement contre celui-ci et je ne perds pas de temps pour me mettre à califourchon sur lui, enroulant mes jambes autour des siennes pour l'empêcher de bouger, bloquant sa main droite à l'aide de ma main libre, l'autre appuyée sur sa gorge.

Le métis aux yeux noirs se tortille un instant, puis, commençant à manquer d'air, il frappe sur le sol de sa main libre. Aussitôt, je me redresse et Owen annonce que je remporte le combat.

- Il est trop fort ! s'indigne Ejlan à côté. Je savais que je n'avais aucune chance contre toi, mais j'avais espoir avec lui !

Nathanaël rit, accompagné de Livio, et j'aide Alary à se relever alors qu'il s'écrie, à l'adresse de son compagnon :

- Toi aussi, tu as l'impression d'être le maillon faible ?

Ejlan se tourne vers nous, et tend brusquement ses deux bras vers lui.

- Exactement !

Je ris à mon tour, et lui adresse une brève tape sur l'épaule.

- Vous n'êtes pas des maillons faibles. Vous avez quelques faiblesses qu'on sait exploiter, mais ça viendra, vous saurez les dissimuler.

Ejlan grommelle dans sa moustache alors qu'Amal approuve mes dires d'un signe de tête.

- Faîtes des deux V deux, maintenant, ordonne-t-il. Je veux Alary et Nathanaël contre Owen et Livio.

Owen se tourne lentement vers l'entraîneur avec une expression agacée.

- Amal...

- Je veux que vous appreniez à vous faire confiance maintenant, et pas sur le terrain, le coupe-t-il d'une voix sèche et tranchée.

Le châtain souffle de frustration mais lève les mains vers le haut, résolu.

- Lou', Ejlan, vous arbitrez, ajoute alors notre entraîneur. Et vous arrêtez le combat au besoin.

J'opine en jetant un coup d'œil à Livio, qui semble horriblement mal à l'aise.

- Ils vont réussir à s'entendre, tu penses ? me glisse Ejlan alors que les quatre se mettent en place.

Je réitère mon geste, pas inquiète le moins du monde.

- Livio ne déteste pas Owen. Il saura l'écouter là où Owen n'est pas encore prêt à faire de même. Il leur faudra un peu de temps avant de réussir à se battre ensemble, et non pas séparément, mais...

Je suis coupée par le coup de sifflet. Aussitôt, Owen prend en charge Nathanaël, Alary Livio.

- Ils ne devraient pas se foutre sur la gueule, terminé-je alors qu'Alary essuie un méchant coup de la part du châtain clair.

Ejlan pouffe, amusé, avant d'interroger, concentré sur le combat.

- Qui gagne, selon toi ?

- Owen et Livio, aucune hésitation.

- Allez, Alary ! s'exclame alors le brun, moqueur.

Owen met brusquement Nathanaël à terre, jette un coup d'œil à Livio, et cette seconde d'hésitation lui vaut un bon coup de tête de la part de mon cousin. Par réflexe, il porte la main à son nez, et Nathanaël en profite pour inverser les rôles, et clouer Owen au sol. Livio, qui lui maîtrise parfaitement Alary, remarque que son coéquipier est en difficulté, alors il attrape Alary à la gorge, avant de le pousser violemment en direction de Nathanaël. Le métis s'écroule sur son coéquipier, et Owen pousse un cri étouffé, mais profite de cette diversion pour se dégager de l'emprise de mon cousin.

ViragoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant