Les murs tremblent au-dessus de ma tête, et j'accélère l'allure alors que de la poussière me tombe dans les cheveux.
- Ici SADDLER, pour les unités du bâtiment cinq, où en êtes-vous ?
- Ici JKELE, nous sommes en place. –
- Très bien. Rappelez-vous, je veux que CIRILLO ressorte de cette embuscade vivant. Je me fiche de s'il est blessé, mais il doit ressortir en vie, et surtout, seul. Laissez le job aux gamins ensuite.
- Entendu. –
Je trébuche en remontant précipitamment les escaliers menant à la piste de décollage, légèrement à distance du chaos des combats. Le ciel est obscurci par la fumée qui s'élève des bâtiments, et les détonations, cris et coups de feu sont les seuls sons que je suis capable de discerner. Je trottine jusqu'à l'avion, et l'un des hommes de Naïm surgit du bâtiment, arme tendue. Il me reconnaît rapidement, et je fais un mouvement de tête en direction de l'engin.
- Sabotez-le. Je ne veux pas qu'il puisse décoller.
L'homme hoche la tête, et je fais demi-tour. Calmement, je m'avance vers les escaliers, sors une grenade de mon petit arsenal attaché à ma tenue, la déclenche, et la jette à l'intérieur. Je recule précipitamment pour éviter les dégâts collatéraux, et le tout explose avec une telle brutalité que les murs s'effondrent. A mi-distance entre les escaliers maintenant impraticables et l'avion, j'inspire profondément, puis, je retire mon oreillette, et la jette au sol.
A présent, ce sera lui, et moi.
Je m'accroupis doucement, effleure le sol, avant de trouver ce que je cherche. J'enfonce un pavé, le tourne sur lui-même, le remboite, et une petite trappe s'ouvre juste devant moi. Elle donne sur une échelle s'enfonçant dans l'obscurité. Je redresse la tête, ferme les yeux, puis retire ma mitraillette. Je la pousse plus loin sur le sol, et pose un pied sur les marches. Je descends doucement, et referme la trappe derrière moi. Je suis aussitôt plongée dans l'obscurité, et j'allume mon appareil. Je vais m'adosser contre un mur, et mets le haut-parleur.
Emmy LAGOF. C'est le nom de la jeune fille qui m'a craché au visage. Après avoir étudié chacun des cas, Naïm et moi avons conclu que sa section serait parfaite. Alors, lorsque le bâtiment a été attaqué, un géni de l'informatique basé au QG a enclenché le système de sécurité de leur salle, les enfermant à l'intérieur. Il l'a rouverte en me voyant arriver par les caméras de sécurité. L'une de nos puces est équipée d'un micro. Elle est un peu plus grosse que les autres, et si nous voulons entendre quoique ce soit, elle doit être placée sur la surface externe du corps. Nous savions qu'Emmy refuserait de collaborer. Ce faisant, elle s'est rendue volontaire pour être mon aide principale. Elle est devenue ma taupe.
La voix de CIRILLO me tire de mes pensées :
- Où est SADDLER ? –
Je suis étonnée d'entendre une pointe de panique dans sa voix. Visiblement, l'embuscade a été un succès.
- Elle nous a tendu un piège. Nous devions vous escorter et... –
- Et m'amener jusqu'à elle ? –
- Non !
- Restez ici. –
J'inspire profondément, et mes doigts viennent s'enrouler autour de mon pistolet.
- Si nous faisons ça, elle nous tuera. –
Un silence.
- Comment ça ? –
- Elle nous a placé des puces. Si nous désobéissons, elle enverra une décharge qui nous tuera tous. –
Bien évidemment, c'est faux. Mais ça, ils ne peuvent pas le savoir. Et ils n'auraient pas pu en douter avec la présence étouffante du cadavre de leur compagnon dans la salle.
VOUS LISEZ
Virago
ActionVirago [n.] : une femme forte, courageuse, guerrière. Ceci est le tome II de Solivagant, si vous ne voulez pas être spoilé, je vous invite à lire le tome I ! "C'est terminé. CIRILLO pense avoir gagné la bataille. En réalité, j'ai gagné la guerre."...