18-

17 2 0
                                    

Eteignant mes phares, je m'arrête sur le bas-côté. Nous avons roulé toute la matinée, et les garçons ne cessent de se plaindre qu'ils ont faim, alors nous avons fini par nous résoudre à une pause déjeuner, après qu'Owen ait râlé une bonne dizaine de minutes.

- Naïm n'a pas prévu le déjeuner, déclare Ejlan, abattu, en observant le coffre.

Nathanaël éclate de rire.

- On n'a qu'à aller chasser dans la forêt !

Afin de ne pas nous faire repérer, j'ai emprunté une petite route de campagne, qui nous a amenés jusqu'à l'orée d'une forêt très dense.

- Tu sais chasser, toi ? ricane Alary.

Mon cousin lui lance un regard appuyé, comme s'il était complètement abruti.

- J'ai survécu avec elle dans la forêt pendant des semaines, imbécile, lâche-t-il en me désignant. Bien-sûr.

Le regard du métis dévie sur moi, et il semble se rappeler qu'il fut un temps où j'étais considérée comme « l'Intrus », et que j'occupais les terres de mon père contre son gré.

- Oh, oui, c'est vrai... Alors vous allez nous chasser un truc ?

- Si je prends un oiseau, tu le déplumes ? ricane mon cousin.

- Pas de problème, répond-t-il cependant.

Surprise, je hausse les sourcils, et il se justifie :

- Vous n'êtes pas les seuls à avoir erré dans la forêt.

Cette remarque fait sourire Ejlan, et j'échange un regard confus avec Nathanaël. Il est vrai qu'ils ne sont pas nés au QG, tous les deux, et je ne me suis jamais demandée ce qu'ils faisaient, ou du moins, qui ils étaient avant de rejoindre le chef aux yeux vairons.

- Tu nous raconteras tout ça tout à l'heure, finit par trancher Owen en s'écartant de la voiture. Qui pour faire un feu ?

- Pas moi, je suis nul pour ça, ricane Nathanaël.

Cette fois, je souris en échangeant un regard complice avec le brun. Visiblement, le souvenir de la première fois que je l'ai aidé lui est resté en mémoire ; il s'agaçait avec deux cailloux pour faire un feu, et a finit par s'endormir devant.

- Bon, alors Lou' et Nathanaël vont essayer de chasser quelque chose, et je vais me débrouiller pour faire un feu, conclut le châtain.

- Je peux t'aider, si tu ne sais pas, propose Livio en mettant ses mains dans ses poches.

Owen le jauge un instant du regard, avant d'opiner et de se diriger vers la forêt.

- Par contre, j'aurais bien besoin d'aide pour aller chercher du bois.

- J'ai compris, râle Ejlan en bousculant Alary pour rejoindre le châtain.

Je lève les yeux au ciel avant de me diriger jusqu'à la voiture, saisir un poignard, et en lancer un autre à Nathanaël.

- Le premier qui ramène quelque chose digne de ce nom remporte la moitié de la part de l'autre, le défié-je.

Mon cousin rit brièvement, avant de reprendre son sérieux aussi vite, et de me tendre une main.

- J'espère que tu n'as pas faim.

J'esquisse un sourire avant de taper dedans, et nous nous éclipsons d'un même mouvement. Je m'enfonce dans les bois tout en observant les branches, en faisant attention au moindre bruit. Profitant du calme et de l'air frais que je n'avais pas senti depuis bien longtemps, je ferme les yeux et prends une grande inspiration. Chasser me ramène tout droit il y a presque deux ans en arrière, alors que Tom' et moi nous démenions pour nourrir les autres.

ViragoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant