Je pénètre dans la salle d'entraînements tout en m'étirant, fatiguée. Je n'ai jamais autant dormi. Mais visiblement ça n'a pas été le cas de tout le monde puisqu'Owen a débarqué dans ma chambre au beau milieu de la nuit et a dormi avec moi, dérangé par de mauvais rêves, si j'en crois ce qu'il a dit. Le châtain est donc juste derrière moi lorsque je passe la porte.
- Presque à l'heure, marmonne Amal en jetant un coup d'œil à sa montre.
J'esquisse un sourire alors que Livio se tourne vers nous :
- Bien dormi ? s'enquiert-il.
Je coule un regard à Owen, qui lève les yeux au ciel.
- Très bien, merci, répond-t-il d'une voix plus sèche qu'à l'ordinaire en me dépassant.
Livio me lance un coup d'œil interloqué, mais je hausse simplement les épaules. Il est de mauvais poil depuis que je l'ai réveillé.
- Bon, commence Amal, ses yeux gris rivés sur sa tablette. Je sais que vous devez être fatigués, mais malheureusement, vous n'aurez pas beaucoup de temps de repos.
Nathanaël fronce aussitôt les sourcils.
- Comment ça ?
- Attends, attends, tu es en train de me dire qu'on repart sur le terrain ? s'étrangle Ejlan.
L'entraîneur lève les yeux de son appareil.
- Ça pose un problème ?
Le brun secoue aussitôt négativement la tête.
- Non, pas du tout.
Le regard d'Amal reste un instant sur lui, avant de nous balayer tous. Lorsque ses iris rencontrent les miens, il les soutient quelques secondes, avant de reprendre :
- Votre mission a été un franc succès mais HOAREAU a découvert que Lou' s'était introduite dans son bureau en regardant ses caméras.
- Prévisible, commente Alary en opinant.
- Il a compris qu'il s'était fait berner, et la suite de votre plan a fonctionné à merveille. De ce que nous avons pu intercepter, Thomas est intimement persuadé que tu es devenue sensible au point d'en être faible, Lou'.
Je hausse vaguement les sourcils pour toute réponse. Le seul sentiment que j'éprouve désormais à l'égard de Thomas, c'est le mépris.
- Il ne nous reste donc que peu de temps avant que CIRILLO, le chef des Enfants pour ceux qui ne le savent pas, enlève Emily, Kyle et Jonathan pour faire pression sur toi. Si ce n'est pas déjà fait. Dans tous les cas les jours nous sont comptés et les documents que vous nous avez ramenés ont conduit Naïm à décider d'organiser une opération dans le court de la semaine prochaine.
- Quel genre d'opération ? demande Owen, sourcils froncés.
- Le genre d'opération qu'on n'a jamais fait avant, intervient une voix alors que les portes de la salle d'entraînement s'ouvrent.
Naïm avance calmement jusqu'à nous. La lumière blafarde rend son œil bleu presque transparent, et je grimace intérieurement en songeant qu'il doit en être de même pour moi.
- S'il se déplace, c'est que c'est grave, ne peut s'empêcher de marmonner Ejlan en indiquant vaguement le chef, sitôt réprimandé d'un regard par Alary.
Seulement, l'attention de mon père est focalisée sur Owen. Comme moi, il sait que c'est celui qui supporte le moins être dans l'ignorance, et le fait que je lui ai caché le contenu de l'un des deux documents l'agace bien plus que les quatre autres réunis.
VOUS LISEZ
Virago
ActionVirago [n.] : une femme forte, courageuse, guerrière. Ceci est le tome II de Solivagant, si vous ne voulez pas être spoilé, je vous invite à lire le tome I ! "C'est terminé. CIRILLO pense avoir gagné la bataille. En réalité, j'ai gagné la guerre."...