La Grande Agonie commença en 2077, les lacs, les fleuves, les rivières s'asséchèrent créant d'immense désert et des zones arides à pertes de vues. Il y eu ensuite des tremblements de terres, des éruptions volcaniques et des tempêtes avant que les continents ne fusionnent pour n'en former qu'un seul : la Méga-Pangée.
Les gouvernements des derniers états se disputèrent les rares richesses. Ils débutèrent une guerre qui se conclu par un bombardement nucléaire massif en 2120, obligeant les Hommes à se réfugier dans les immenses abris atomiques restant. Enfermés sous terre, les survivants se disputèrent de nombreuse fois à propos de futilité. N'ayant aucun chef à l'intérieur, certains bunker furent dirigés par la loi du plus fort tandis que d'autres cohabitaient à merveilles et développaient de nouvelles avancées technologiques. Dans les abris antiatomique malfamés des personnes se firent tuer pour un bout de pain. La nourriture se fit rare au fil des années puisque personne n'avait pensé à rationner les vivres. Une vague de mort souffla alors presque un million de vie au totale à cause de la faim. Les habitants de ces bunker commencèrent à renoncer à leur chance de survie quand soudain une voix robotique annonça que les portes allaient s'ouvrir car l'atmosphère de la terre s'avérait de nouveau respirable.
120 ans après le grand bombardement et plus de 10 milliards de morts pour seulement 1 milliards de rescapés, l'espèce humaine revint à la surface. Pour éviter ce genre de nouveau conflit, un groupe de personnes brillantes créa le projet Apogée pour gouverner sur le monde avec pour but reconstruire la Terre. Il fallu attendre trois longues décennies pour que des villes futuristes presque entièrement auto-suffisante voient le jour grâce aux avancées des scientifiques dans les bunkers équipés d'un matériel de recherches importants.
Cependant, il parut très clair que malgré ces neuf nouvelles cités hight-tech, tout le monde ne pourrait pas vivre cette existence de rêve. Il était convenue que les survivants devraient partager les lieux de vie à plusieurs pour que tout le monde puisse vivre à l'abris. Suite à un accord avec les rares familles puissantes, Apogée à la tête de la Terre depuis trente longues années bannit les plus faibles avec l'aide de l'armée fidèle au pouvoir. Les riches qui avait caché puis retrouvé leur fortune et les puissants qui avaient pris la direction de leur bunker qui possédaient donc des hommes de mains, allaient pouvoir vivre dans les neuf cités. Neuf comme le nombre de cercle qui constitue l'enfer.
Les exclus durent survivre avec leurs moyens en s'appropriant les ruines des temps anciens, créant ainsi leur communauté et leurs coutumes. Mais avant d'atteindre ces ruines, les trajets dans les plaines arides furent meurtriers. Beaucoup y perdirent la vie. l'eau se faisant rare, la plupart des villages furent bâtis autour de point d'eau assez important. Pour éviter la surpopulation, des groupes se séparèrent pour trouver d'autre lieux de vie. Ainsi des familles, des amants et des amis furent séparés les uns des autres. Il s'agissait là du prix de la survie. Le nouveau semblait à présent bien établi...
Cependant Apogée n'avait pas fini sacrifier son peuple. Les nouvelles villes se séparèrent vites en deux, les hauts-quartiers au centre et les bas fonds en périphéries. Ces derniers regroupaient les civils dont le gouvernement n'avait plus réellement besoin : ouvriers qualifiés, agriculteurs architectes et autres métiers qui avaient servis à bâtir la ville. L'armée contrôlait les passages entre les deux secteurs grâce aux gardiens de la sûreté. Cependant lorsque Eivora Thunberg devint la nouvelle primo-curator en 2313, l'armée de Damoclès sous le commandement de l'Épéiste Anthanasis Cyrenko fit construire un mur d'enceinte immense dans les neuf cités afin de séparer les deux secteurs de la ville.
Les Bas-Fonds sombrèrent et ne devinrent pas plus vivables que les ruines des temps anciens. Le gouvernement Apogée avait scellé le sort de centaines de millions de personnes à présent. Certaines villes en ruines devinrent des zones de commerces contrôlés par l'armée de Damoclès tandis que d'autres restèrent recluses. Les plus courageuse tentèrent de faire naître des rébellions mais l'équipement militaire fourni à l'Épéiste était trop développé pour que ces mouvements libérateurs n'aient pu changer les choses. Le sort de l'humanité semblait scellé, seuls les puissants étaient destinés à survivre.
Et en cet an 2340, année du centenaire de la fondation du gouvernement Apogée, le nouveau monde semblait fixé à jamais...
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Science FictionAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...